MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE

Hommage, partage, actualité, photos sur le chanteur, interprète et compositeur Mike BRANT
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Livre 6 rue Erlanger de Nathalie BONNETIER

Aller en bas 
+5
Cathy
Salhoumi
Betty
Mado
Micky
9 participants
AuteurMessage
Micky

Micky


Messages : 4544
Date d'inscription : 29/01/2012

livre - Livre 6 rue Erlanger de Nathalie BONNETIER   Empty
MessageSujet: Livre 6 rue Erlanger de Nathalie BONNETIER    livre - Livre 6 rue Erlanger de Nathalie BONNETIER   Icon_minitimeMar 27 Sep 2022 - 15:56

Je vous propose de lire le livre de Nathalie BONNETIER "6 rue Erlanger"

Il est écrit sous forme d'un roman, une écrivaine qui rencontre un inspecteur qui a enquêté sur la mort de Mike le 25 avril.


livre - Livre 6 rue Erlanger de Nathalie BONNETIER   A_effa40


A l'intérieur se trouve un récit basé sur d'importantes recherches et soulève de très bonnes interrogations..

J'avoue que par moment j'avais des frissons ou les larmes qui me montaient aux yeux en lisant tel ou tel passage.

Ce livre est vraiment plaisant à lire, le style est parfait.

Moi qui aime bien "prendre mon temps"  et me délecter en ne lisant qu'1 ou 2 chapitres le soir .. là- chose rare - je l'ai lu d'une seule traite !

Je recommande donc sa lecture  !

Nathalie Bonnetier dans ses remerciements parle du forum.

Et si je suis mis un peu en "valeur" mais je voulais vous dire que sans vous tous (et sans Domie et Mibra qui ont fait perdurer l'esprit du forum durant mes années d'absence) ce forum ne serait pas aujourd'hui ce qu'il est !


livre - Livre 6 rue Erlanger de Nathalie BONNETIER   A_effa41
livre - Livre 6 rue Erlanger de Nathalie BONNETIER   A_effa42



Alors cet hommage, cette reconnaissance s'adressent à nous tous  !
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Mado




Messages : 374
Date d'inscription : 28/03/2022

livre - Livre 6 rue Erlanger de Nathalie BONNETIER   Empty
MessageSujet: Re: Livre 6 rue Erlanger de Nathalie BONNETIER    livre - Livre 6 rue Erlanger de Nathalie BONNETIER   Icon_minitimeMar 27 Sep 2022 - 16:03

Tu es bien modeste Miky
Moi aussi je l'ai lu .....
Très beau livre
Revenir en haut Aller en bas
Betty




Messages : 935
Date d'inscription : 28/08/2022
Age : 66

livre - Livre 6 rue Erlanger de Nathalie BONNETIER   Empty
MessageSujet: Re: Livre 6 rue Erlanger de Nathalie BONNETIER    livre - Livre 6 rue Erlanger de Nathalie BONNETIER   Icon_minitimeMar 27 Sep 2022 - 19:15

Micky

Ces remerciements sont amplement mérités

Tu es effectivement le gardien du temple

Lorsque dernièrement je me suis replongée dans cette période de mon adolescence ,j ai trouvé du réconfort à lire tes chroniques

Ce forum est un trésor pour tous les admirateurs de notre merveilleux Mike

Betty livre - Livre 6 rue Erlanger de Nathalie BONNETIER   1f33b
Revenir en haut Aller en bas
Salhoumi

Salhoumi


Messages : 548
Date d'inscription : 22/03/2021
Age : 54
Localisation : france

livre - Livre 6 rue Erlanger de Nathalie BONNETIER   Empty
MessageSujet: Re: Livre 6 rue Erlanger de Nathalie BONNETIER    livre - Livre 6 rue Erlanger de Nathalie BONNETIER   Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 7:20

Micky tu mérite ces remerciements car tu as vraiment fait des recherches tu les a vérifiées et tu nous as tout transmis. Tu aurais toi aussi pu écrire un livre vrai sur Moshe. Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4544
Date d'inscription : 29/01/2012

livre - Livre 6 rue Erlanger de Nathalie BONNETIER   Empty
MessageSujet: Re: Livre 6 rue Erlanger de Nathalie BONNETIER    livre - Livre 6 rue Erlanger de Nathalie BONNETIER   Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 10:02

Je reçois des messages me demandant comment acheter le livre (25 euros frais de port compris)

je mets le lien :

https://www.billetweb.fr/troisieme-roman

Bonne lecture à tous ceux qui dévoreront, j'en suis sûr ce livre
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Cathy

Cathy


Messages : 325
Date d'inscription : 23/11/2021
Age : 68
Localisation : NICE

livre - Livre 6 rue Erlanger de Nathalie BONNETIER   Empty
MessageSujet: Re: Livre 6 rue Erlanger de Nathalie BONNETIER    livre - Livre 6 rue Erlanger de Nathalie BONNETIER   Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 12:28

Certains passages de ce livre posent effectivement question et m'ont troublée.
Comme toi Micky, j'en ai été bouleversée.
Nathalie Bonnetier, contrairement à bien d'autres, t'a exprimé ses remerciements,
ce n'est que justice, tu es l'âme du forum.
Pour cela, Micky merci.
Revenir en haut Aller en bas
Nath

Nath


Messages : 21
Date d'inscription : 14/04/2021

livre - Livre 6 rue Erlanger de Nathalie BONNETIER   Empty
MessageSujet: Re: Livre 6 rue Erlanger de Nathalie BONNETIER    livre - Livre 6 rue Erlanger de Nathalie BONNETIER   Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 13:24

Merci infiniment Micky pour ce gentil commentaire. Non seulement je me sens honorée d'être "adoubee" par un expert tel que vous car chacun sait les trésors de connaissances que vous avez accumulées au fil de vos scrupuleuses recherches, mais encore la confiance que vous mettez en moi me touche énormément. Comme nous nous le sommes dit hier, il n'y a pas de hasard et peut être faut il croire que Mike fait se rencontrer (parfois tardivement) des personnes sincères et honnêtes, oserais-je dire en toute humilité, à son image ? Qu'est ce qui m'a poussé à écrire ce livre alors que d'ordinaire j'écris des romans policiers historiques ? Je n'ai pas de réponse à vous donner. Je sais juste qu'il fallait que je le fasse et ce que je fais dire à mon personnage est exactement ce que j'ai ressenti et ressens toujours. Une présence m'accompagne.
Je n'ai pas vos connaissances Micky puisque je n'ai enquêté que durant un an ce qui est bien court alors que vous avez passé des années à le faire et mon livre est sans nul doute perfectible mais ma motivation était de rendre hommage, de rendre justice en donnant à voir une image de Mike bien éloignée de la légende noire et larmoyante tissée autour de lui par certains qui y avaient sans doute intérêt depuis sa mort prématurée. J'aime Mike parce qu'il était un jeune homme joyeux et solaire, un jeune artiste surdoué qui a marqué à jamais ceux qui l'ont rencontré. Je n'ai rien ambitionné d'autre que d'honorer sa mémoire de tout mon cœur et du mieux que j'ai pu . Amicalement,
Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4544
Date d'inscription : 29/01/2012

livre - Livre 6 rue Erlanger de Nathalie BONNETIER   Empty
MessageSujet: Re: Livre 6 rue Erlanger de Nathalie BONNETIER    livre - Livre 6 rue Erlanger de Nathalie BONNETIER   Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 15:45

Nathalie, en ce qui me concerne, vous avez atteint votre objectif ! sunny sunny



Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Fleurdelys2907




Messages : 27
Date d'inscription : 10/07/2022
Age : 66
Localisation : Le Perray-en-Yvelines

livre - Livre 6 rue Erlanger de Nathalie BONNETIER   Empty
MessageSujet: Livre de Nathalie   livre - Livre 6 rue Erlanger de Nathalie BONNETIER   Icon_minitimeDim 2 Oct 2022 - 21:29

J'aime beaucoup l'éloge pouf Miky que je n'ai pas l'honneur de connaître mais qui a d"ores et déjà mon respect. Toutes ses recherches nous permettent d'apprécier et de rétablir certaines vérités. J'ai commander le livre et je l'attends avec impatience. J'aime l'humilité de Nathalie.
A très bientôt
Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Michelle s




Messages : 253
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 65

livre - Livre 6 rue Erlanger de Nathalie BONNETIER   Empty
MessageSujet: Re: Livre 6 rue Erlanger de Nathalie BONNETIER    livre - Livre 6 rue Erlanger de Nathalie BONNETIER   Icon_minitimeLun 3 Oct 2022 - 20:34

Moi aussi j attends le livre...
Revenir en haut Aller en bas
Mado




Messages : 374
Date d'inscription : 28/03/2022

livre - Livre 6 rue Erlanger de Nathalie BONNETIER   Empty
MessageSujet: Re: Livre 6 rue Erlanger de Nathalie BONNETIER    livre - Livre 6 rue Erlanger de Nathalie BONNETIER   Icon_minitimeLun 3 Oct 2022 - 20:36

Vous allez adorer
Je l'ai lu en 2 jours....
Trop bien
Revenir en haut Aller en bas
scorpdp




Messages : 11
Date d'inscription : 06/08/2022

livre - Livre 6 rue Erlanger de Nathalie BONNETIER   Empty
MessageSujet: Re: Livre 6 rue Erlanger de Nathalie BONNETIER    livre - Livre 6 rue Erlanger de Nathalie BONNETIER   Icon_minitimeMer 5 Oct 2022 - 21:41

Bonsoir,
Ou se le procurer ce livre ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
scorpdp




Messages : 11
Date d'inscription : 06/08/2022

livre - Livre 6 rue Erlanger de Nathalie BONNETIER   Empty
MessageSujet: Re: Livre 6 rue Erlanger de Nathalie BONNETIER    livre - Livre 6 rue Erlanger de Nathalie BONNETIER   Icon_minitimeMer 5 Oct 2022 - 21:44

Désolé,j'ai trouvé le lien de Micky !! Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Michelle s




Messages : 253
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 65

livre - Livre 6 rue Erlanger de Nathalie BONNETIER   Empty
MessageSujet: Re: Livre 6 rue Erlanger de Nathalie BONNETIER    livre - Livre 6 rue Erlanger de Nathalie BONNETIER   Icon_minitimeJeu 6 Oct 2022 - 12:29

J ai hésité avant de l acheter mais après le commentaire de Micky je me suis lancée. Je viens de le recevoir et dédicacé en plus. Ce soir je vais l attaquer
Revenir en haut Aller en bas
scorpdp




Messages : 11
Date d'inscription : 06/08/2022

livre - Livre 6 rue Erlanger de Nathalie BONNETIER   Empty
MessageSujet: Re: Livre 6 rue Erlanger de Nathalie BONNETIER    livre - Livre 6 rue Erlanger de Nathalie BONNETIER   Icon_minitimeJeu 6 Oct 2022 - 14:52

Je vais passer commande aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdelys2907




Messages : 27
Date d'inscription : 10/07/2022
Age : 66
Localisation : Le Perray-en-Yvelines

livre - Livre 6 rue Erlanger de Nathalie BONNETIER   Empty
MessageSujet: 6 rue Erlanger    livre - Livre 6 rue Erlanger de Nathalie BONNETIER   Icon_minitimeDim 9 Oct 2022 - 21:08

Bonjour à tous
Je viens de terminer ce livre et je dois avouer qu'on ne sort pas indemne de cette lecture.
Il est écrit de façon a ce qu'on puisse ressentir en même temps que l'auteur les émotions palpables. On a pas envie de le lâcher mais au fur et à mesure de la lecture divers sentiments se présentent à nous. Les larmes, la tristesse, la colère, l'injustice, la peur et j'en passe.
Je ne sais pas si je vais bien dormir tant cette histoire m'a bouleversée.
Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





livre - Livre 6 rue Erlanger de Nathalie BONNETIER   Empty
MessageSujet: Re: Livre 6 rue Erlanger de Nathalie BONNETIER    livre - Livre 6 rue Erlanger de Nathalie BONNETIER   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre 6 rue Erlanger de Nathalie BONNETIER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rue Erlanger à Paris
» MIKE BRANT 20e ANNIVERSAIRE - IL N'A PAS EU LE TEMPS..., 1995 Michel Jourdan
» Livre sur Mike
» Mike Brant..Le chant du désespoir de Alain -Guy Aknin
» Livre de Pierre Pernez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE :: MIKE BRANT - UNE VIE, UNE CARRIERE :: LIVRES biographique de MIKE-
Sauter vers: