MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE

Hommage, partage, actualité, photos sur le chanteur, interprète et compositeur Mike BRANT
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Chroniques 1973

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Betty




Messages : 934
Date d'inscription : 28/08/2022
Age : 66

Chroniques 1973 Empty
MessageSujet: Chroniques 1973   Chroniques 1973 Icon_minitimeMer 14 Sep 2022 - 8:11

Bonjour Micky

En lisant ta chronique de 1973 ,j ai cru comprendre que Mike curieusement  portait la barbe à son retour d Israël pendant la guerre du Kippour

Dans la tradition juive ,les hommes ne se rasent pas après la mort de leurs parents  proches en signe de deuil

Peut  on ,à ton avis ,voir dans ce geste de Mike (par respect pour les jeunes  soldats morts ) une relation avec ce rite religieux

Belle journée à toi

Betty
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4544
Date d'inscription : 29/01/2012

Chroniques 1973 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques 1973   Chroniques 1973 Icon_minitimeMer 14 Sep 2022 - 11:37

En fait c'est dans les chroniques de 1974 !

Je pense que la raison est dans ce que j'avais écrit :

"Une grande fatigue de la tournée de 1973 et les horreurs vues lors de la guerre du Kippour, ont affectées le moral de Mike.

A son retour en France, Mike se laisse pour une raison inconnue pousser la barbe, il raconte autour de lui aux journalistes que c’est pour le tournage d’un western.


On peut raisonnablement penser que Mike voulait aussi casser cette image de « beau chanteur » et peut-être attirer l’attention que sur sa voix"


Mike récidivera fin octobre 1974 !

Mike est tiraillé par la guerre de pouvoir entre ses proches, tout le monde profite de son argent .. sauf lui !
et surtout son domicile rue de Chézy a été cambriolé.

On lui a volé des lithos de Dali, des pièces d'or données par le Shah d'Iran, de l’argent,
Mais c'est la disparition de ses photos d’enfance (qui réapparaîtront « mystérieusement » en mai 75 !!) et surtout de la chaîne en or de son père qui le touche profondément "On m'a arraché aussi ma vie"

Il n’y a pas de traces d’effraction, Mike a des doutes sur ce « cambriolage »
Mike s’enfonce encore un peu plus dans la dépression avec le sentiment que son entourage abuse de trop de sa gentillesse.

Mike devient silencieux, absent, il ne trouve plus le sommeil ;
Son médecin lui prescrit du repos"
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Betty




Messages : 934
Date d'inscription : 28/08/2022
Age : 66

Chroniques 1973 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques 1973   Chroniques 1973 Icon_minitimeMer 14 Sep 2022 - 12:27

Merci Micky de ta réponse et ta disponibilité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chroniques 1973 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques 1973   Chroniques 1973 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chroniques 1973
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon coup de gueule du mois d'août 2016
» chroniques de 1975
» Chroniques Mike Brant, année 1970
» chroniques de 1974
» Villes où Mike a chanté en 1973

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE :: FORUM :: DISCUSSIONS A THEMES SUR MIKE-
Sauter vers: