MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE

Hommage, partage, actualité, photos sur le chanteur, interprète et compositeur Mike BRANT
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les années 1970 !

Aller en bas 
+10
RUN974
Coco
Micky
solenne
pascale
Felicita
Domie
CEDRICO
MIBRA
angie101
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Micky

Micky


Messages : 4531
Date d'inscription : 29/01/2012

Les années 1970 ! Empty
MessageSujet: Les années 1970 !   Les années 1970 ! Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 19:39

ah ces années 1970.

Si le paradis existe, il a existé sur terre, en France entre 1970 et 1975.
Tout était beau, tout était merveilleux ;
La vie facile sans ce choc pétrolier..
Musicalement on découvrait tout, Mike lui-même a été porté par ce courant créatif et imaginatif , sans précédent et malheureusement,  qui ne survivra pas avec autant de force après les années 70 !

Je vous propose dans ce topique de rêver en vous rappelant les chansons qui ont bercé votre jeunesse ou celles de vos parents







vous avez vu les yeux d'Aviva ? incroyable !


Dernière édition par Micky le Sam 6 Avr 2013 - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Invité
Invité




Les années 1970 ! Empty
MessageSujet: Re: Les années 1970 !   Les années 1970 ! Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 1:01



Voici un autre grand tube des années 1970, de Tom Jones cette fois-ci. Ce chanteur américain était l'une des inspirations de Mike. Observez la façon dont il bouge son corps.  Je me demande si Mike ne s'est pas inspiré de ses mouvements de corps car, parfois il avait une façon similaire de se tortiller les hanches en dansant


Dernière édition par Françoise le Ven 3 Mai 2013 - 0:16, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4531
Date d'inscription : 29/01/2012

Les années 1970 ! Empty
MessageSujet: Re: Les années 1970 !   Les années 1970 ! Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 17:53

Super Françoise,

Tout est exact !

Je ne suis éternel et c’est vrai que, parfois, je m’inquiète sur « qui prendra le relais »
Alors quand je vois que des personnes, comme toi, Guita et bien d’autres sur ce forum (je ne vais pas citer tous les noms mais ils se reconnaîtront) qui se donnent la peine de faire des recherches pour mieux connaître Mike, cela me rassure et cela me donne une grande joie dans le cœur.

On a voulu faire croire, qu’Elvis était LA grande idole de Mike.
Si cela a été vrai à une époque (nous connaissons tous ce récit de Zvika où Mike et lui était en désaccord sur leur artiste préféré – DVD Laisse-moi t’aimer )
LE véritable modèle de Mike était Tom Jones.
Je suis content que tu ais remarqué que Mike bougeait comme lui, Mike essayera même sa coupe à ses débuts.
Mais la nature de leurs cheveux étant différentes (Mike avait des cheveux très fins et pas aussi crépus), Mike ne gardera que les « pattes »  de la coupe de Tom jones.

Un jour un de nos membres nous a raconté que Mike a retiré sa chemise pour la jeter dans le public lors d’un concert. J’avoue qu’au début cela m’a laissé sceptique, j’en ai parlé à mon amie Christiane, qui elle aussi est restée perplexe.  scratch

Puis j’ai vu une vidéo où Tom Jones (je ne sais pas ce qui lui a pris) a jeté sa chemise dans le public. Alors je me suis dit en moi-même
« OK, alors c’est vrai, Mike a fait pareil ! »

Une chanson qu’appréciait beaucoup Mike :



Pour Engelbert Humperdinck
Mike l’a bien vu en concert.

Je raconte dans les chrono de 1973 (mois de décembre) comment Mike a failli partir en tournée aux USA avec E Humperdinck, quand il a rencontré son imprésario Claude Wolff


MERCI A VOUS TOUS QUI PATICIPAIENT MEME MODESTEMENT A CE FORUM.
C’EST GRACE A VOUS TOUTES ET A VOUS TOUS, S’IL VIE ET S’IL POURRA CONTINUER, LONGTEMPS, A ESSAYER DE DONNER A MIKE, TOUT CET AMOUR, TOUTE CETTE JOIE QU’IL NOUS A LAISSE SANS COMPTER  sunny  sunny  sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
angie101

angie101


Messages : 372
Date d'inscription : 31/03/2013
Localisation : province quebec,canada

Les années 1970 ! Empty
MessageSujet: Re: Les années 1970 !   Les années 1970 ! Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 14:38

Ma belle Françoise,I love you 

merci pour toutes ces recherches sur René. Je suis certaine qu'il serait très flatté de tes commentaires. René et Céline ont commencé leurs carrières à la même époque et étaient les enfants chéris du public. René et l'un de ses frères ont même tourné un film en collaboration Québec-France : tu pourrais y entendre quelques expressions d'ici. Le titre ? "J'ai mon voyage ". A ma connaissance je ne crois pas que René ait chanté avec Mike mais je peux me tromper. Il a fait quelques télés et chansons avec sa sœur Nathalie et autres artistes. Comme tu le mentionnes il a eu aussi son "Talk show".  Aujourd'hui René travaille en arrière scène.
Il est quelqu'un d'extrêmement gentil et sensible. Il aurait certainement plu à Mike. Sa femme est aussi une figure publique: ils ont deux enfants et ont l'air  de leurs frère et sœur plus que de leurs parents. C'est une famille unie et forte qui s'est montrée courageuse dans les épreuves qu'elle a vécue.
D'autres artistes québecois méritent d'être connus : il y a beaucoup de talents ici: d'ailleurs plusieurs font systématiquement carrières en France et au Québec : Garou, Isabelle Boulay, Linda Lemay, pour n'en nommer que quelques uns.sunny sunny 
Je suis ravie que tu sois séduite par notre accent : chaque région du Québec en a un différent qui doit provenir des différentes régions de la France puisque nous avons les mêmes ancêtres lol!
Même si j'ai l'air de faire la promotion de mon beau Québec, je dois vous dire que j'habite l'une des plus belles parties du monde.Smile 

                                Amitiés,

                                             Angie flower
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4531
Date d'inscription : 29/01/2012

Les années 1970 ! Empty
MessageSujet: Re: Les années 1970 !   Les années 1970 ! Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 17:09

BRAVO Françoise pour la qualité de tes recherches  cheers cheers et merci à Angie pour ces infos supplémentaires sur un beau pays le Québec ! sunny 

C'est vrai qu'on peut faire des parallèles entre Noâm et le petit René Simard !

A l'époque "dans l'coin d'Québec" j'écoutais le grand Robert Charlebois, Diane Dufresne et le groupe Beau dommage.

Bisous à vous deux Basketball 

Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
angie101

angie101


Messages : 372
Date d'inscription : 31/03/2013
Localisation : province quebec,canada

Les années 1970 ! Empty
MessageSujet: Re: Les années 1970 !   Les années 1970 ! Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 19:48

Very Happy Donc Micky est passé par chenous ?sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les années 1970 ! Empty
MessageSujet: Re: Les années 1970 !   Les années 1970 ! Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 5:42

Qui se souvient  de Donna Hightower et son grand succès de 1972?

Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4531
Date d'inscription : 29/01/2012

Les années 1970 ! Empty
MessageSujet: Re: Les années 1970 !   Les années 1970 ! Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 8:55

Moi je me souviens ! lol!

Si le premier disque que j'ai reçu était le 33T des Platters par ma sœur, mon 1er 45t acheté était justement Donna Hightower et son succès de 72.
Mon premier 33T était "Sergeant Pepper's lonely hearts club band" des Beatles, car on l'étudiait, en anglais, à l'école.

Avec mon 1er électrophone (1972 ? 1973 ?) j'ai acheté "Qui saura" (puis seulement après Rien qu'une larme, tout donné, etc.)
Je me souviens encore des frissons en découvrant la face B "sans amis" qui était inconnue à l'époque (comme l'étaient souvent les "face B" des 45T)
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Invité
Invité




Les années 1970 ! Empty
MessageSujet: Re: Les années 1970 !   Les années 1970 ! Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 15:23


Ah, je savais bien que quelqu'un la reconnaîtrait cette chanson.  Je dois avouer que, moi, je l'avais complètement oubliée celle-là, et encore plus le nom de l'artiste qui la chantait.  Je suis tombée dessus tout à fait par hasard en cherchant du matériel sur Mike. C'est une des chansons qui a berçé mon adolescence. J'ai toujours autant de plaisir à l'écouter aujourd'hui que j'en avais à cette époque.  C'est pour ça que je l'ai mise sur le forum.  Je me suis dit qu'elle avait dû plaire aussi à certains d'entre nous.

C'est curieux que ce soit justement le premier 45T que tu ais acheté Micky. Et que de souvenirs tu ravives dans ma mémoire avec ton histoire de tes premiers achats de disques qu'on écoutait tous avec nos petits électrophones de l'époque.  J'avais même oublié comment on appelait ces petits appareils.  Tiens, ça me rappelle un autre mot. Ne les appelait-on pas aussi "tourne disque"? Je me souviens même que j'en avais un qu'on pouvait trimballer partout.

Quant aux disques. Moi, le tout premier 45T que j'ai acheté était Crocodile rock d'Elton John, et le premier 33T The Dark side of the Moon des Pink Floyd. Et je pense que le suivant était Qui Saura de Mike.

Moi aussi, j'étais, tout comme toi Micky, impressionnée par la chanson Sans Amis. Elle a toujours été et jusqu'à aujourd'hui reste une de mes chansons préférées de Mike.


Dernière édition par Françoise le Mar 13 Aoû 2013 - 15:58, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4531
Date d'inscription : 29/01/2012

Les années 1970 ! Empty
MessageSujet: Re: Les années 1970 !   Les années 1970 ! Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 15:40

sunny 
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
MIBRA
Admin
MIBRA


Messages : 3176
Date d'inscription : 28/06/2013

Les années 1970 ! Empty
MessageSujet: Re: Les années 1970 !   Les années 1970 ! Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 18:33

Françoise

On appelait ça << des manges disques >> que l'on pouvait balader partout j'en avais un orange
Moi le premier disque que j'ai acheté < c'est ma prière > je l'écoutais en boucle



                                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
MIBRA  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par MIBRA le Sam 19 Avr 2014 - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les années 1970 ! Empty
MessageSujet: Re: Les années 1970 !   Les années 1970 ! Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 19:49

Merci pour ta photo Mibra.  Je ne l'avais encore jamais vue dans toute sa grandeur.

Et merci aussi pour me rappeler le mot "mange-disque", que j'avais complètement oublié.  C'est fou tout ce que l'on oublie avec le temps qui passe.  Heureusement qu'il y a nos amis internautes, comme toi Mibra, pour faire renaître dans nos mémoires tout ce dont les longues années qui se sont écoulées nous ont démuni.
Revenir en haut Aller en bas
MIBRA
Admin
MIBRA


Messages : 3176
Date d'inscription : 28/06/2013

Les années 1970 ! Empty
MessageSujet: Re: Les années 1970 !   Les années 1970 ! Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 21:44

Avec plaisir

je me souviens bien de la chanson de Donna Hightowwer, le nom ne m'aurait rien dit mais la chanson oui,
j'ai beaucoup dansé dessus, c'est bon de se rappeler le bon vieux temps ou comme dit Micky
< le paradis existait sur terre >

_________________
MIBRA  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4531
Date d'inscription : 29/01/2012

Les années 1970 ! Empty
MessageSujet: Re: Les années 1970 !   Les années 1970 ! Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 14:20

Merci Mibra car tu as fait au moins 2 heureux lol!

J'avais aussi cette photo mais en mauvaise définition, car tirée d'un magazine (SLC)

il y en a une deuxième de prise depuis l'arbre  par B Leloup (Mike penche moins la tête et son sourire est moins prononcé que sur ta photo)

 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
MIBRA
Admin
MIBRA


Messages : 3176
Date d'inscription : 28/06/2013

Les années 1970 ! Empty
MessageSujet: Re: Les années 1970 !   Les années 1970 ! Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 15:33

Merci pour la photo

C'est bon de partager et de faire des heureux pour que l'on se souvienne longtemps de notre Mike,
de sa beauté bien sur mais surtout de son immense talent et cette voix unique qu'aucun autre
chanteur n'a égalé jusqu'à présent. Il nous manque à tous.

_________________
MIBRA  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les années 1970 ! Empty
MessageSujet: Re: Les années 1970 !   Les années 1970 ! Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 3:20

.


Dernière édition par Françoise le Sam 27 Déc 2014 - 8:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4531
Date d'inscription : 29/01/2012

Les années 1970 ! Empty
MessageSujet: Re: Les années 1970 !   Les années 1970 ! Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 18:28

ben alors : c'est quoi ce coup de blues Françoise ?  Sad 

Tu sais peu importe les années, j'avais des potes qui a 20 ans paraissaient déjà vieux !

Alors ce qui compte vraiment, ce n'est pas la ride des années sur nos corps, mais la jeunesse éternelle dans nos cœurs !  sunny 

(et auprès de Mike, on se sent toujours, toujours jeune  cheers  sunny )


je t'envoie un GROS bisou amical pour chasser ces idées noires  
Ton ami Micky Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
CEDRICO




Messages : 174
Date d'inscription : 25/04/2012

Les années 1970 ! Empty
MessageSujet: Re: Les années 1970 !   Les années 1970 ! Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 22:16

Coucou Françoise,

Je rejoins Notre Ami Micky, en te disant : Que la jeunesse est dans l'esprit, et dans SA TÊTE....

Et crois moi qu'en te lisant, avec un si beau et Bon français comme tu l’écrit, et avec ta réactivitée LÉGENDAIRE a poster tous les sujets , Photos et vidéos UNIQUE ET INÉDITE de MIKE, crois mois que pour cela il faut être Jeune réactif et avoir du talent....

Moi qui suis souvent aussi sur le Net, je n'ai pas la même déxtèrité de trouvaille, et surtout concernant la rareté de MIKE....

Peu importe l'age que l'on a, ce qui reste dans ce monde après la fin, c'est le souvenir éternel des personnes qui auront laissés justement ce beau et Bon SOUVENIR.

Dans 30 Ans je pourrais me dire, Ah la la la la, je me souviens de Françoise Du forum de MIKE, elle était trop forte, et quel Jeunesse!!!!

Continue toujours a faire VIVRE la mémoire et le SOUVENIR DE MIKE, A travers toutes ces belles PHOTS et VIDÉOS de MIKE

Kisssss,,,, I love you 

Cedrico  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les années 1970 ! Empty
MessageSujet: Re: Les années 1970 !   Les années 1970 ! Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 23:01

Eh bien Micky et Cédrico. Merci de vos bons conseils.

Dorénavant, à chaque fois que je me trouverai face au reflet de mon image vieillissante dans le miroir, je penserai à vos mots d'encouragement.

C'est promis, je ne ferai plus attention aux dégâts occasionnés sur mon image par les ravages du temps, et je ne penserai plus à la canne.
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Admin
Domie


Messages : 1710
Date d'inscription : 27/08/2013

Les années 1970 ! Empty
MessageSujet: Les années 1970 !   Les années 1970 ! Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 23:08

coucou Françoise


je suis comme toi je me demande ou sont passée mes 20 ans   affraid 

j'ai pour habitude de dire que la beauté passe et que la bonté reste  flower 

et c'est se qui est restée chez toi de part tout se que tu fait pour Mike, le forum et pour nous
ta vivacité d'esprit a trouver a dénicher les inédits sur Mike le prouve
ainsi que les petits moment de délire se qui prouve que tu est resté très jeune dans la tête et c'est le plus important

l'age n'as pas d' importance se qui est important c' est de garder la part d'enfance qui est resté en nous et quelque grains de folie dans  notre vie de prendre la vie du meilleur coté qui soit

Amitié ma douce et haut les cœurs tu est la meilleur  I love you  bisous

tien une petite chanson pour délirer et te dire que tu te porte mieux que lui  et aussi pour te taquiner lol! 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les années 1970 ! Empty
MessageSujet: Re: Les années 1970 !   Les années 1970 ! Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 2:39

Merci pour cette vidéo Domie.  C'est un classique. Elle est super marrante et tout à fait à propos avec ma plainte sur le vieillissement.

Ce vieux bonhomme tout plein d'énergie prétend avoir un corps qui est en train de se détériorer, mais en même temps, mine de rien, l'exprime dans une série de phrases à un rythme qui demande à avoir un appareil respiratoire qui soit en sacrément bon état.  

Qui, parmi les jeunes, pourrait tenir aussi longtemps en débitant autant de mots à la minute sans perdre son souffle?

Allez! C'est bon, vous m'avez tous convaincus.  J'annule ma commande de la canne.

Dommage quand même.  J'aurais sans aucun doute pourtant pu en trouver une belle à un bon prix sur Ebay.

Eh beh, tant pis! Ce sera pour une prochaine fois.

Je rigole bien-sûr.  Je ne suis pas aussi mal en point que ça.  En fait, c'est tout le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Admin
Domie


Messages : 1710
Date d'inscription : 27/08/2013

Les années 1970 ! Empty
MessageSujet: Les années 1970 !   Les années 1970 ! Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 15:02

merci elisa

que de souvenir avec cette vidéo ha al al al ou sont nos 20 ans  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2950
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Les années 1970 ! Empty
MessageSujet: Re: Les années 1970 !   Les années 1970 ! Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 21:04

Le mange disque parfois il le mangeait vraiment le disque.
Le mien était orange Very Happy 
Mon premier disque a été Christophe et Françoise Hardy , et "Laisse moi t'aimer" cadeau des mes amies.
Je l'ai tellement écouter que mon manger disque a rendu l'âme No


Dernière édition par Felicita le Dim 3 Aoû 2014 - 1:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les années 1970 ! Empty
MessageSujet: Re: Les années 1970 !   Les années 1970 ! Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 4:53

Moi, je me rappelle que quand j'avais quatorze ans, avec ma bande de copains et copines, on emportait un mange disque avec nous dans les prés pour écouter de la musique. Je me rappelle, par exemple, qu'on écoutait Creedence Clearwater Revival, Mungo Jerry (qui s'en souvient?), et j'en oublie. Qu'est-ce qu'on s'est bien amusés dans ces prairies.  Malheureusement, au fil du temps, ces coins de verdure si verdoyants et si jolis se sont transformés en cités.  Que des maisons ou bâtiments partout maintenant.

Tiens, je suis tombée sur cette vidéo ci-dessous par hasard.  Encore un autre  tube des années soixante dix que j'avais oublié.  C'est une chanson disco.  

Et dire que je détestais ce type de musique pendant la grande époque du disco.  Par contre, maintenant j'aime bien écouter ces vieilles chansons disco. J'apprécie toujours autant la musique que j'écoutais à cette époque, mais en plus je me suis aussi mise à aimer celle dont je n'étais pas trop friande dans mon jeune temps.  Ça doit être l'âge qui a cet effet sur moi. Nos goûts tout comme nos corps vieillisent il faut croire.


Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4531
Date d'inscription : 29/01/2012

Les années 1970 ! Empty
MessageSujet: Re: Les années 1970 !   Les années 1970 ! Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 10:51

Ah oui, où sont nos prairies d'autrefois où on allait jouer ?  Shocked 
aujourd'hui tout est bétonné ...  Rolling Eyes

dire qu'il y a des jeunes qui n'ont jamais vu une vache "pour de vrai" ou, quand ils voient des poulets c'est au rayon "boucherie" d'une grande surface !

Après le départ de Mike, je me suis tourné vers .. le hard-rock (et oui !  lol! ) : Blue Oyster Cult, Y&T (Yesterday and Today) ou autre Uriah Heep, puis un peu de "variété française" avec l'arrivée de groupes comme "Téléphone"..
(A 3 exceptions, j'ai toujours gardé, The Temptation,  Tom Jones et Paul Mc Cartney dans mon cœur)

J'ai donc échappé à la vague disco, rasta ou punk qui ont suivi.

Pourtant aujourd'hui, comme toi Françoise, j'écoute et j'apprécie certains airs de disco (dont ce fameux Knock on wood bien que j'apprécie la version originale d'Eddie Floyd )

Alors oui .. on change avec les années .. mais on est comme le bon vin, alors on s'améliore ?  lol!

PS : beaucoup de gens s'imaginent que le hard c'est une bande d'écervelés et chevelus  afro qui hurlent en jouant les amplis guitare saturation :
Je prouve que non avec cette chanson (par exemple) que je jouais et chantais.
Le disque est sorti .... en 1975 ! et oui !



b]

Vous l'aurez deviné, dans le hard j'adorais ... les slows (et les longs riffs de guitares) !  geek  lol! 
 
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Les années 1970 ! Empty
MessageSujet: Re: Les années 1970 !   Les années 1970 ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les années 1970 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et après 1970
» Les titres que vous aimiez écouter datant d'avant les années 70
» Notre facebook à nous
» Villes où Mike a chanté en 1970
» VOS CHANSONS D'ETE PREFEREES DES ANNEES 70

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE :: FORUM :: DISCUSSIONS DIVERSES ET VARIEES-
Sauter vers: