MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE

Hommage, partage, actualité, photos sur le chanteur, interprète et compositeur Mike BRANT

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

QUESTIONS A MICKY

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
pascale

MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Sam 10 Déc - 18:39

Merci à tous pour les questions et à toi mon Michou pour les réponses, c'est un régal de vous lire! I love you I love you I love you bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Felicita
Admin

MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Lun 12 Déc - 10:29

On peut dire que Simon avaient des amis plus que douteux.
Je vous conseille de lire Stars et truands de Thierry Colombié. On n'y li que Mike était surveillé par la police parce qu'elle surveillait Simon.
Il y aurait beaucoup a dire également sur Samuel Flatto Sharon, Simon Wajntrob, Dali et ses œuvres d'arts.

kaskad

MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Lun 12 Déc - 10:57

Je vais lire ce livre Félicita (je viens de le commander Very Happy)
On peut dire que Mike n'a pas fait le bon choix avec ce Simon Wajntrob, il était vraiment entouré de personnes malsaines Evil or Very Mad quel dommage et quel gâchis...s'il était possible parfois de revenir en arrière Sad
Felicita
Admin

MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Lun 12 Déc - 14:50

Attention le livre n'est pas un livre sur Mike mais sur les relations entre le banditisme et le star-systhéme. Mike est juste cité. Colombié parle de J.L. Fargette et de ses relation avec Simon.
Simon était aussi ami avec Salomon Szyjewicz alias Samuel Flatto-Sharon née à Lodz.

kaskad

MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Lun 12 Déc - 17:17

Oui Félicita merci pour ton renseignement supplémentaire, je me doute que ce n'est pas un livre sur Mike mais le sujet m'intéresse quand même !!
RUN974

MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Mar 13 Déc - 0:12

Bonjour à tous,
J'ai relu cette chronique très intéressante et notamment la polémique sur l'habillement de Mike lors de son décès. On peut tout simplement imaginer qu'une personne vivant dans ce secteur voire un simple passant ai pu déposer son imperméable sur le corps de Mike en guise de linceul et par respect pour une personne décédée sur la voie publique.
angie101

MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Mar 13 Déc - 2:40

Merci pour la référence Félicita Very Happy , je vais faire des recherches pour savoir si je peux l'obtenir ici

Amitiés
              Like a Star @ heaven
Felicita
Admin

MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Mar 13 Déc - 9:16

Angie le livre est en vente sur Amazon. Ce livre montre les relations qu'il existait entre le show-biz les truands. La France n'est pas un cas unique, on sait tous que Sinatra avaient des liens très étroits avec la mafia. Piaf a ses début avait pour producteur un truand Louis Leplée qui a été assassiné. Sans parler de Alain Delon...
Les boites de nuits appartenait souvent a des truands.

RUN974 tu as raison un passant a pu mettre son imperméable sur le corps de Mike par respect . De toute façon la police a recouvert le corps.
Mike n'a pas été enterré dans son costume de "Prince" (celui du Midem). Mais comme le veux la tradition juive nu dans un linceul a même la terre.

angie101

MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Mar 13 Déc - 14:11

Bonjour Félicita,sunny
                      j'ai vu que Thierry Colombié avait écrit plusieurs livres en lien avec la mafia. On sait que leurs présences et leurs actions s'étendent partout sur la planète.....
Les livres sont disponibles dans les librairies ici. Sur EBay ils sont plus chers .

Bonne semaine à tous

Angie Like a Star @ heaven
Monique

MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Mar 13 Déc - 17:41

Merci Félicita de suggérer “Stars et truands”, je viens de le commander; et merci DDELKA pour recommencer la discussion au sujet de l’entourage de Mike.

J'ai lû que que Simon avait des amis de réputation douteuse, mais je ne savais rien sur Jean Louis Fargette (je croyais que c’était Simon qui voulais acheter Le France).

Amitiés
Monique
RUN974

MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Mer 14 Déc - 3:53

En lisant le déroulement de la nuit du 24 au 25 avril 1975, et la fin tragique de Mike, j'imagine qu'il y a eu un rapport de police. Le tapage nocturne à bien dû être mentionné sur la main courante et des auditions de témoins ont dû être effectuées.
Un visite de l'appartement a dû être effectuée par les enquêteurs.
Ce sont des opérations minimales que la police fait dans pareilles circonstances.
Un rapport circonstancié a sûrement été établit.
Il serait intéressant d'avoir accès aux archives de cette période.
Felicita
Admin

MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Mer 14 Déc - 10:37

Il y a eu des auditions des témoins Jeanne Cacchi (Elle n'a rien vu, rien entendue elle était sous la douche!!!) et surement d'autre personnes de l'entourage de Mike de Simon ???
Apparemment le dossier est vide. Donc pas d'archive. On a dit que Mike étant citoyen de la principauté d'Andorre la police Française n'a pas fait d'enquête...!!! ???
Il n'y aurait pas eu d'autopsie Mike étant de religion juive !!! ???

On ne parle jamais de la présence du frère de Jeanne !!! Sauf que c'est lui qui aurait ouvert à la police dans la nuit, suite a l'appele du voisin du dessous.

JP Barkoff est le seul a parler d’appartement sans dessus-dessous.
La police s'est interrogé sur la mort de Alain Krief et de Simon Wajntrob apparemment elle n'a jamais pu déterminer s'il s'agissait de suicide ou de meurtre !
Si l'on en croit le livre "Stars et truands” La police surveillait Simon et Mike pour ses relations avec lui et son entourage. Mike aurait-il servi d'écran de fumée ? Mike voulait reprendre sa liberté et casser ce contrat qui le liait a Simon pour 5 ans.
On peut se poser la question pourquoi cette enquête n'a pas été approfondie ?
Le mystère sur la mort tragique de Mike reste !!!

RUN974

MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Mer 14 Déc - 14:25

Merci Felicita pour ton éclairage.
J'avais déjà lu les chroniques de Micky que je remercie au passage pour son travail et son abnégation.
Je répète, je serai curieux de lire le procès verbal des services de police qui pourrait confirmer ou infirmer les divers témoignages cités dans les chroniques.
Je ne pense pas qu'en raison de la situation de Mike (citoyen andorran, d'ailleurs la principauté d'Andorre est toujours rattachée à la France par convention), les services de police aient bâclé l'enquête.
Les faits sont très particuliers et la mort par défenestration reste un cas isolé.
Mike était une vedette connue et reconnue.
kaskad

MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Mer 14 Déc - 15:12

Un dossier vide et pas d'archives.... avant la loi de 2009, les pouvoirs de l’OPJ (officier de police judiciaire) se limitaient, en théorie, à l’article 74 : constatations et réquisitions. Dans la pratique, il poussait souvent plus loin, cherchant à cerner l’environnement de la personne décédée (était-elle suicidaire ? Avait-elle des problèmes particuliers ? ). Et tentait également de recueillir des témoignages. Mais pas question par exemple de faire une perquisition ou de fouiller une voiture. Quant à l’autopsie, c’était selon....(Le Monde.fr). Mike était déjà "catalogué suicidaire", ceci expliquant peut-être cela Shocked

C'est vrai que le frère de Jeanne Gacchi (qui était une vrai armoire à glace) ainsi que deux hommes étaient présents le 24 au soir, et que l'on en parle peu..étaient-ils encore présents le matin du 25 ? ou sont-ils partis avant scratch ?
Les propos du médecin voisin en dessous sont cohérents "c’est comme si des meubles raclaient le sol, qu’on les poussaient violemment. Il y avait aussi des éclats de voix" avec les constatations de JP Barkoff sur l'état sans dessus-dessous de l'appart..
C'est tellement plus facile de faire rentrer de l'argent avec la vente d'un 45 T d'une star à peine disparue, que de rembourser de grosses sommes avec une société en déficit toujours à cette même star... Evil or Very Mad
Toutes ces interrogations reviennent régulièrement sur le forum Sad ... parce qu'on en sait un peu..mais pas assez...et comme on aime Mike, on aimerait savoir.....et pourtant comme le dis Félicita "le mystère sur la mort tragique de Mike, reste !"

kaskad

MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Mer 14 Déc - 15:29

Run, c'est vrai que Mike était connu et reconnu, mais le code de procédure pénale ne tient pas compte de la personnalité de la victime, peu importe que la raison de la mort paraisse évidente (noyade, pendaison, blessure par balle, etc.), ce qui interpelle, ce sont les circonstances qui ont conduit au décès. S’il subsiste la moindre interrogation, l’enquêteur doit faire son métier : enquêter. S’agit-il d’un suicide ? d’un accident ? d’un crime maquillé en suicide... c'est que l'on dit maintenant, mais à l'époque... ??

RUN974

MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Mer 14 Déc - 16:48

Merci Kaskad
C'est vrai que dans le contexte de l'époque, et si l'enquête a été succincte, on peut imaginer beaucoup de choses et puis l'omerta autour de l'entourage de Mike suite à ce drame, ne facilite pas " le pourquoi du comment ".
RUN974

MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Jeu 15 Déc - 3:17

Kaskad
Je connais un peu le CPP et son article 74 pour l'avoir pratiquer pendant près de 30 ans.
Merci pour la précision de ta réponse et ses références éclairées.
Felicita
Admin

MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Jeu 15 Déc - 8:38

Merci Kaskad pour ces précisions.
La pseudo tentative de suicide de Mike en novembre 74 a du orienter l'enquête. Apparemment certaines pièces du dossier auraient disparues ou été égarées scratch

liseron64

MessageSujet: l argent ?   Jeu 15 Déc - 12:05

Qui a clôturé le compte de Mike ? Est ce qu il y en avait ? Est ce que Mike avait la signature quels sont les personnes qui pouvaient avoir accès au compte ? Est ce qu il etait libre de gérer son compte, de retirer l argent qu il souhaitait ? Avait t il fait des emprunts ? Est qu il voyait ses relevés de compte ? Liseron
Monique

MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Jeu 15 Déc - 15:27

Merci tout le monde pour ces explications des lois et comment les enquêtes sont menées en France. Vos questions sont les questions qui circulent dans ma tête quand je pense à cette tragédie.

J’espère qu'un jour quelqu’un, agé maintenant, peut-être malade, et plein de regrèts, se présenterait et témoignerait de ce qu'il/elle savait avec la preuve qu'ils disent la vérité, que Mike ne s'est pas suicidé, qu'il n'a pas quitté la vie volontairement ce beau jeune home au talent inégalable.

Monique

Dernière édition par Monique le Jeu 15 Déc - 20:03, édité 1 fois
Felicita
Admin

MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Jeu 15 Déc - 17:43

Mike avait demandé a son secrétaire Hubert de gérer ses comptes.
Peut-être qu'un jour certaines personnes parlerons ou on retrouvera des documents qui lèveront le voile et le mystère de ce 25 avril 1975 à 11h scratch

kaskad

MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Jeu 15 Déc - 18:39

Concernant les questions de Liseron, je rajouterai ceci: Mike était sous tutelle et n'avait pas la signature de ses comptes qui eux étaient gérés par son comptable et Hubert Baumann, il devait donc pour retirer de l'argent passé par eux, (lu dans les chroniques de Micky qui confirmera ou infirmera mes dires si besoin Embarassed)
Je suppose que quand même il prenait connaissance du contenu de ses comptes, puisqu'il savait que l'argent ne rentrait pas après son contrat avec Wajntrob...pale

Pour la clôture de ses comptes et si il avait un emprunt :euuhh Micky ??????

Justement j'ai deux questions :

- Pourquoi Mike était sous tutelle et ne pouvait pas avoir la signature de ses comptes ????

- Un jour il s'est rendu avec Michal à la banque pour lui offrir un bijou qu'il avait conservé (et constaté qu'il n'y avait plus rien dans le coffre affraid ) comment pouvait-il le récupérer si il n'avait pas la possibilité de retirer lui-même ??
Felicita
Admin

MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Ven 16 Déc - 9:12

Comme le dit Micky dans ses Chroniques Mike était sous tutelle.
Mike a du apprendre quand il est allé a la banque avec Machal ce que voulait dire tutelle ??? Il était furieux.
Mike avait fait confiance, il avait confié la gestion de ses comptes a Hubert. Avant l'arrivé des jumeaux dans la vie de Mike je ne sais pas qui gérait ses comptes. La veille de sa mort Mike avait demandé à Janine Ducamp si avec son mari elle voulait s'occuper de sa comptabilité. Mike n'avait plus confiance en Hubert. Et il savait que Simon ne respectait les clauses du contrat.

Mike n'avait pas d'emprunt du moins personnel, les appartements qu'il occupaient étaient loués, le premier a Jean Renard, celui de la rue de Chezy a Charles Talar ( c'est pour cela qu'il devait déménager) le 25 avril Mike devait signer un nouveau bail pour un duplex rue St James a Neuilly, trouvé par Hubert pas très loin de chez lui.

Mike c'était rendu compte que ses comptes se vidaient et que Simon ne lui versait pas ce qui était prévu dans le contrat. Hubert et Simon ne s’entendaient pas. Mike était pris entre deux feux.

Micky pourra surement nous dire pourquoi Mike était sous tutelle scratch

kaskad

MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Ven 16 Déc - 13:45

Apparemment le jour où il ressort furieux de la banque c'est parce que le coffre est vide il ne peut pas offrir à Michal le bijou, mais surtout cet acte a été fait sans lui demander son avis affraid comment après ça on peut avoir confiance Evil or Very Mad
Felicita
Admin

MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Ven 16 Déc - 15:50

Mike a du se rendre compte qu'il avait donné sa confiance et qu'on vidait son coffre à la banque sans le tenir informé. Je crois avoir lu que Mike étant superstitieux, il ne voulait pas que l'on vendent les bijoux donner par les fans, je crois aussi avoir lu qu'il refusait d'y toucher, C'est peut-être dans les chroniques ou dans un livre scratch. Ce qui serait une contradiction puisqu'il voulait offrir un de ces bijoux à Machal.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   

QUESTIONS A MICKY
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant