MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE

Hommage, partage, actualité, photos sur le chanteur, interprète et compositeur Mike BRANT
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 QUESTIONS A MICKY

Aller en bas 
+36
Marie
Cécile
Coco
Anna B
nadia02
Marina
Betty
Fleurdelys2907
SARAH
Line
Norbert
Cathy
Mado
Boutet
alana
Oiseaudesiles
Remigy
Monique
angie101
MIBRA
Solane
kaskad
mini mike
chanel76
liseron64
RUN974
pascale
jjk
Felicita
zepha
Domie
Gwen
Lidia
jivais
Micky
DDELKA
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
alana

alana


Messages : 132
Date d'inscription : 05/05/2021

mike - QUESTIONS A MICKY - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   mike - QUESTIONS A MICKY - Page 12 Icon_minitimeLun 26 Sep 2022 - 16:19

Bonjour tout le monde.

Micky,

1. Guita aurait elle pu voir les photos de Moshé avec Lena à la soirée au St Hilaire en 1974 et se dit ok il a quelqu'un d'autre, il n'y a plus rien à attendre de cette relation et trouver une relation plus stable pour elle?


2. Il voulait tout envoyer balader, pourquoi allait il habiter près des baumann?

3. Comment Michel Jourdan qui voyait Wajntrob, avait il un bon ou mauvais avis sur lui et les baumann?

4. Moshé lorsqu'il retournait en Israël, avait il encore beaucoup d'amis ou allait il.surtout voir sa famille? Guita à t elle rencontré Bronia et Zvi?

5. Comment va Michal Tal? Comme j'aimerais lui parler et lui poser des questions.

Bonne journée

Alana
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4544
Date d'inscription : 29/01/2012

mike - QUESTIONS A MICKY - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   mike - QUESTIONS A MICKY - Page 12 Icon_minitimeLun 26 Sep 2022 - 16:30

1 – Mike s’est séparé de Guita avant « Lena »

Lena était la fiancée « médiatique », Mike lui même dira en parlant d'elle à Genève "la fiancée du moment"

2. Il voulait tout envoyer balader, pourquoi allait il habiter près des Baumann?
Je ne comprends pas la question : le St-James (nouvel appart) n’est pas à côté de chez les Baumann, boulevard Koenig

3. Comment Michel Jourdan qui voyait Wajntrob, avait il un bon ou mauvais avis sur lui et les baumann?
Il faut lui poser la question. A mon sens il restera très réservé pour sa réponse..

4. Moshé lorsqu'il retournait en Israël, avait il encore beaucoup d'amis ou allait il.surtout voir sa famille? Guita à t elle rencontré Bronia et Zvi?

En fait on pourrait dire que Mike essayait de ne pas mélanger, sa vie d’artiste et sa vie privée.

Et pour sa vie privée, il faut encore différencier sa vie en France et en Israël.
En France je pourrais dire que nous ne connaissons que la face apparente de l'Iceberg

Guita est la seule qui a été présentée à Bronia de mémoire

5. Comment va Michal Tal? Comme j'aimerais lui parler et lui poser des questions.

Michal Tal va bien aux dernières nouvelles.


Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Betty




Messages : 935
Date d'inscription : 28/08/2022
Age : 66

mike - QUESTIONS A MICKY - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   mike - QUESTIONS A MICKY - Page 12 Icon_minitimeLun 26 Sep 2022 - 17:08

Micky

Voilà j ai révisé ta chronique de 1975 toujours très intéressant à lire

Tu as utilisé le conditionnel concernant la dernière rencontre de Mike et Jean Renard
Je suppose donc que rien n’est établi

Le mystère sur cette mort est incroyable Mike était certainement très déprimé mais il reste des zones d ombre qu il est difficile de percer

En tous cas merci de ton implication ,de ta réactivité et de tes partages

Tu nous régales Very Happy

Betty



Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4544
Date d'inscription : 29/01/2012

mike - QUESTIONS A MICKY - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   mike - QUESTIONS A MICKY - Page 12 Icon_minitimeLun 26 Sep 2022 - 17:58

Betty

Je vais être très factuel, chacun se fera son opinion

J'ai une K7 audio de 1975 où Jean Renard dit qu'il regrette de ne pas avoir revu Mike depuis la rupture ??
=> d'où l'emploi du conditionnel

Je ne remets en rien la véracité des dire de Jean Renard aujourd'hui, mais Jean Renard dit autre chose dans une émission enregistrée à la radio après le départ de Mike   !  scratch


Et je reviens dessus et je me permets d'insister une dernière fois : tous les témoignages des gens qui ont été proche ou ont croisé Mike dans les derniers jours concordent : Mike était tout sauf .. dépressif !

Bien au contraire, Mike envisageait plein de projets avec un grand enthousiasme.

Pour le départ de Mike, chacun émet des hypothèses, des bêtises ou contre-vérités énormes sans cesse répétées et, toujours : cela dégénère sur le forum.

Aucun d'entre-nous n'était sur le balcon ce matin là.

Alors, sans information nouvelle, n'allons pas sur ce débat.

Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Boutet

Boutet


Messages : 732
Date d'inscription : 19/01/2022
Age : 61
Localisation : Bègles

mike - QUESTIONS A MICKY - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   mike - QUESTIONS A MICKY - Page 12 Icon_minitimeMar 27 Sep 2022 - 8:00

Coucou Micky es tu déjà allé te recueillir sur la tombe de Mike
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4544
Date d'inscription : 29/01/2012

mike - QUESTIONS A MICKY - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   mike - QUESTIONS A MICKY - Page 12 Icon_minitimeMar 27 Sep 2022 - 8:07

Hello,

Non pas eu l'occasion, d'autres y sont allés pour moi et déposé un petit caillou à mon nom
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Boutet

Boutet


Messages : 732
Date d'inscription : 19/01/2022
Age : 61
Localisation : Bègles

mike - QUESTIONS A MICKY - Page 12 Empty
MessageSujet: Photo de Michal tal de nos jours    mike - QUESTIONS A MICKY - Page 12 Icon_minitimeMar 27 Sep 2022 - 9:37

photo de Michal Tal de nos jours

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4544
Date d'inscription : 29/01/2012

mike - QUESTIONS A MICKY - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   mike - QUESTIONS A MICKY - Page 12 Icon_minitimeMar 27 Sep 2022 - 9:54

Michal Tal
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
alana

alana


Messages : 132
Date d'inscription : 05/05/2021

mike - QUESTIONS A MICKY - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   mike - QUESTIONS A MICKY - Page 12 Icon_minitimeMar 27 Sep 2022 - 11:25

Micky

Pour la 1ère question : car les photos dataient du 25 juin, même si Léna était une fiancée pour la presse. Je sais que Guita et Moshé étaient séparés fin avril, mais il a essayé de la récupérer avec l'échec que l'on connait. Guita a du se dire qu'il ne fallait insister et à trouver quelqu'un d'autre, non?


Concernant la question 2:
Pour l'appartement je pense avoir entendu cela dans l'un des reportages fait sur lui, et ça m'est resté dans la tête. Sorry.


Concernant la question 3: Il est possible de parler à Michel Jourdan? Il est accessible?

Concernant la question 4: Oui en France il était Mike Brant, en Israël il pouvait être Moshé Brand, c'est un peu ça. Il pouvait avoir une vie plus normale et mieux entourée, plus aimante?

Il est compliqué parfois de comprendre certaines choses en lisant entre les lignes, il y a beaucoup d'informations mais aussi énormément d'interrogations.
J'aime la vérité, même si c'est compliqué dans notre monde.
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4544
Date d'inscription : 29/01/2012

mike - QUESTIONS A MICKY - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   mike - QUESTIONS A MICKY - Page 12 Icon_minitimeMar 27 Sep 2022 - 13:07

Ma petite Alana,

pour moi le plus difficile est de se remettre dans le contexte de l'époque.

Je parle en "général" :

Nous avons besoin de "référence" et souvent, notre cerveau nous fait interpréter les évènements du passé, avec les pensées, les conditions sociales- économiques d'aujourd'hui, parce que nous n'avons pas connu ces "merveilleuses années 1970" ou, tout simplement, parce que nous les avons oubliées.

Mike et Guita a été une véritable histoire d'amour.
Mike y pensait souvent, mais avec espoir, même incertain, de la revoir un jour.

Tu vois, c'est là qu'on fait la différence entre Mike l'artiste et Moshé.
Si Mike, comme Charles Pasqua en tournée je l'ai raconté, pouvait se trouver avec 3 filles différentes en une nuit,  Mike/Moshé, lui, était fidèle

Mike disait avec ironie et lucidité :
"ces filles qui couchent le premier soir avec le premier artiste connue, ne se respectent pas. Quel respect peuvent elles attendre en retour"


Quand il se séparait pour X raisons d'une fille qui comptait dans sa vie, il continuait à entretenir une bonne relation car il n'oubliait jamais qu'elles avaient fait partie de sa vie.


2- pour l'appart à Saint-James c'est Alain Banon qui devait habiter au-dessus de l'appart de Mike

3 - je pense que Michel ne veut pas être "assailli" mais tu peux toujours essayer de le contacter

4 - la vie de Mike en France ou en Israël était toute différente.


Dernière édition par Micky le Sam 1 Oct 2022 - 8:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Mado




Messages : 374
Date d'inscription : 28/03/2022

mike - QUESTIONS A MICKY - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   mike - QUESTIONS A MICKY - Page 12 Icon_minitimeMar 27 Sep 2022 - 14:26

Bonjour
Oui moi aussi je suis curieuse...est ce la femme qui gardait son passeport ????
Est pourquoi donc est il allé passe la nuit chez Jeanne pour en plus dormir sur le canapé ????

Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4544
Date d'inscription : 29/01/2012

mike - QUESTIONS A MICKY - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   mike - QUESTIONS A MICKY - Page 12 Icon_minitimeMar 27 Sep 2022 - 15:09

Si j ne parle pas de cette femme, c'est justement que je ne veux/peux pas en parler (vie privée ! lol! )

Et oui, on la voit .. sur des photos de 1974, mais je n'en dirais pas plus, désolé pour la "frustration"  Very Happy

Mike fuyait la surveillance de chez Simon, dès qu'il pouvait dormir ailleurs que rue Mandel, il y allait !

Pour Michel Jourdan, je ne dois pas donner son numéro de tel, c'est une promesse
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
alana

alana


Messages : 132
Date d'inscription : 05/05/2021

mike - QUESTIONS A MICKY - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   mike - QUESTIONS A MICKY - Page 12 Icon_minitimeMar 27 Sep 2022 - 15:20

Micky,


Je ne demandais pas ni son numéro, ni son adresse.
Je demandais s'il était ouvert à beaucoup de questions sur Moshé?

Je comprends pour la dernière compagne de Moshé, mais bon la curiosité reste.
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4544
Date d'inscription : 29/01/2012

mike - QUESTIONS A MICKY - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   mike - QUESTIONS A MICKY - Page 12 Icon_minitimeMar 27 Sep 2022 - 15:40

Et tu as raison d'être curieuse, c'est comme çà qu'on fait avancer les choses !! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
alana

alana


Messages : 132
Date d'inscription : 05/05/2021

mike - QUESTIONS A MICKY - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   mike - QUESTIONS A MICKY - Page 12 Icon_minitimeMar 27 Sep 2022 - 15:45

Donc je vais continuer à faire avancer les choses cheers
Revenir en haut Aller en bas
alana

alana


Messages : 132
Date d'inscription : 05/05/2021

mike - QUESTIONS A MICKY - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   mike - QUESTIONS A MICKY - Page 12 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2022 - 11:46

Micky,


1. Tu parles de photos de 1974, c'est dans la chronique de 1974? Juste ça et tu as dit que je pouvais être curieuse :wink

2. Le livre 6 rue erlanger, reprend vraiment la vie de Moshé?

3. Pourquoi je n'arrive pas à trouver des informations sur ce Simon Wajntrob? La famille a fait le tri. Je sais sujet sensible.

4. Tu expliques qu'il y avait Moshé et Mike, les de faces de sa personnalité homme et artiste étaient très différentes?
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4544
Date d'inscription : 29/01/2012

mike - QUESTIONS A MICKY - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   mike - QUESTIONS A MICKY - Page 12 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2022 - 13:12

Tout est écrit dans mes chronos, je ne peux mieux dire   Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Micky

Micky


Messages : 4544
Date d'inscription : 29/01/2012

mike - QUESTIONS A MICKY - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   mike - QUESTIONS A MICKY - Page 12 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2022 - 13:17

Alana

1. Tu parles de photos de 1974, c'est dans la chronique de 1974? Juste ça et tu as dit que je pouvais être curieuse :wink
exact

2. Le livre 6 rue Erlanger, reprend vraiment la vie de Moshé?

C'est un roman qui explique selon une hypothèse surtout ce qui a conduit au 25 avril.
Si vous voulez en savoir plus sur Simon W, donc quelle influence qu'il a eu sur Mike, le livre de Nathalie Bonnetier est vraiment là pour vous !
Elle a fait un superbe travail de recherches pour écrire son livre

3. Pourquoi je n'arrive pas à trouver des informations sur ce Simon Wajntrob? La famille a fait le tri. Je sais sujet sensible.
aucune idée, j'en ai mais c'est d'ordre personnel

4. Tu expliques qu'il y avait Moshé et Mike, les de faces de sa personnalité homme et artiste étaient très différentes?
Chez tout les artistes ou personnalités il y a ce double rôle

regarde Louis de Funès : une boule de nerf dans ses films
et dans la vie une personne très calme qui cultivait ses roses

C'est pour cela que je suis toujours circonspect devant les émissions sur Mike:
Les "proches"(garde du corps, etc.) te parle de l'artiste et non de l'homme



Dernière édition par Micky le Sam 1 Oct 2022 - 8:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Madlyn




Messages : 638
Date d'inscription : 22/06/2022

mike - QUESTIONS A MICKY - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   mike - QUESTIONS A MICKY - Page 12 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2022 - 14:07

Hello  Micky  

  j'aimerai  connaître   ton  avis  sur  'émission  "  L'étoile  filante  " Mike brant  
qui a été diffusé  et Rediffuse  à la télé  
Le 13 Mars  2021  et   rediffuse  en  (  juin )    il me semble  ??  je vais vérifier  

  qu'en penses tu quand Olivier lebleu  a dit  que Mike a   "
" Menti " au  sujet de sa chanson   Dis lui  .  perso  je n'ai pas appréciée  quand il l'a  jugé  de Menteur  ..  
 Mais chacun  pensent  à sa façon  .
   

Madlyn


Dernière édition par Madlyn le Sam 1 Oct 2022 - 9:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4544
Date d'inscription : 29/01/2012

mike - QUESTIONS A MICKY - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   mike - QUESTIONS A MICKY - Page 12 Icon_minitimeSam 1 Oct 2022 - 8:25

RAPPEL :

Cette rubrique est faite pour répondre à toutes les questions que vous vous posez sur Mike !


Je répondrais, dans la mesure du possible, à toutes vos questions SAUF :

-> les questions sur le 25 avril (tout est dans les chronos) et celles concernant la VIE PRIVEE de MIKE


Les messages allant dans ce sens, seront systématiquement effacés, non pas par censure, mais par respect de la vie de Mike.


Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Micky

Micky


Messages : 4544
Date d'inscription : 29/01/2012

mike - QUESTIONS A MICKY - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   mike - QUESTIONS A MICKY - Page 12 Icon_minitimeSam 1 Oct 2022 - 8:28

Madlyn,

Olivier Lebleu doit me recontacter (quand ?)

J'ai effectivement des choses à voir avec lui, n'étant pas d'accord sur certains points.


Pour la chanson Dis-lui, j'en parle dans les chronos de 1975

Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Madlyn




Messages : 638
Date d'inscription : 22/06/2022

mike - QUESTIONS A MICKY - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   mike - QUESTIONS A MICKY - Page 12 Icon_minitimeSam 1 Oct 2022 - 9:26

Micky je te remercie pour ta réponse
s'il était encore de ce monde on auraient découvert pleins d'autres belles mélodies .




Madlyn
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4544
Date d'inscription : 29/01/2012

mike - QUESTIONS A MICKY - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   mike - QUESTIONS A MICKY - Page 12 Icon_minitimeSam 1 Oct 2022 - 9:57

Michel Simonet (Les Chats sauvages, écrit pour Dick Rivers, Herbert Leonard..) avait écrit une chanson que Mike devait enregistrer en 1975

Ce titre était "l'amour s'en va trop tôt".

Ce sera le groupe Coll qui l'enregistrera


Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Betty




Messages : 935
Date d'inscription : 28/08/2022
Age : 66

mike - QUESTIONS A MICKY - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   mike - QUESTIONS A MICKY - Page 12 Icon_minitimeSam 1 Oct 2022 - 13:32

Micky

As tu des infos sur ce groupe et où peut-on écouter ce titre

Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4544
Date d'inscription : 29/01/2012

mike - QUESTIONS A MICKY - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   mike - QUESTIONS A MICKY - Page 12 Icon_minitimeSam 1 Oct 2022 - 13:47

Ce groupe a fait pas mal d'accompagnement musical d'émission TV je crois (Champs Elysée de M Drucker, émission de Patrick Sébastien, etc.)

Je viens juste de commander le 45T  !



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





mike - QUESTIONS A MICKY - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   mike - QUESTIONS A MICKY - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QUESTIONS A MICKY
Revenir en haut 
Page 12 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deux nouvelles questions
» Questions
» Une série de questions
» Questions diverses sur Mike
» Deux nouvelles questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE :: FORUM :: DISCUSSIONS A THEMES SUR MIKE-
Sauter vers: