MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE

Hommage, partage, actualité, photos sur le chanteur, interprète et compositeur Mike BRANT
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 QUESTIONS A MICKY

Aller en bas 
+39
Marie
Cécile
Coco
Anna B
nadia02
Marina
Betty
Fleurdelys2907
Madlyn
SARAH
Line
Norbert
Cathy
Mado
Boutet
alana
Oiseaudesiles
Remigy
Monique
angie101
MIBRA
Massada
Solane
Virginie
kaskad
mini mike
chanel76
liseron64
RUN974
pascale
jjk
Felicita
zepha
Domie
Gwen
Lidia
jivais
Micky
DDELKA
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant
AuteurMessage
angie101

angie101


Messages : 378
Date d'inscription : 31/03/2013
Localisation : province quebec,canada

Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 9 Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 16:37

Hello Micky , tu peux me dire la date du décès d' Alain Krief ?

Angie Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 3060
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 9 Icon_minitimeSam 15 Sep 2018 - 15:33

D'après ce que j'ai lu il aurait sauté ou été poussé sous le métro peut de temps après le décès de Mike.
Je n'ai pas trouvé la date exacte? Micky la connait peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
liseron64




Messages : 913
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 65
Localisation : Béarn

Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 9 Icon_minitimeSam 15 Sep 2018 - 15:57

Quel était le role d Alain Krief auprès de Mike ? S entendait il bien avec Simon W et avec les Baumann ? Aurait il eu des désaccords avec eux ? Alain faisait il partie de l ancienne équipe de Mike ? Comment a t il rencontré Mike ?
Liseron
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 3060
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 9 Icon_minitimeSam 15 Sep 2018 - 18:06

Alain est une vieille connaissance de Mike quand il vivait en Israël.
Mike a rencontré la femme d' Alain Krief  a Paris en 1970 aux Galeries Lafayette, (c'était une époque ou Mike pouvait faire du shopping sans être assailli par une foule en délire  lol!). Mike a engagé Alain comme directeur artistique. Alain Krief quitte l'équipe de Mike en 74. Il reviendra avec Simon. Alain et les Bauman ne s'entendaient pas vraiment. C'est Alain qui présentera Michel Jourdan à Mike en 1972 pour l'adaptation de Qui saura. Alain parlait hébreu avec Mike. Alain était aussi pour Mike un lien avec Israël et ses racines.
Alain est resté fidèle a Mike jusqu'au bout il a porté son cercueil et il a accompagné Mike en Israël avec Simon et Michel Jourdan.

Est ce que c'est pour sa relation avec Simon que Alain a disparu aussi ???
Revenir en haut Aller en bas
MIBRA
Admin
MIBRA


Messages : 3166
Date d'inscription : 28/06/2013

Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 16:25

Alain Krief n'est pas mort peu de temps après Mike mais en 1984
En 1983 il a été interviewé dans une émission radio pour un hommage à Mike .

                                    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
MIBRA  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 3060
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 19:50

Merci de donner la bonne info.
1984 cela n'aurait rien a voir avec Mike ni Simon.
C'est horrible sous le métro !!!
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2706
Date d'inscription : 18/09/2016

Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 20:10

J'avais lu la même chose que toi Félicita, merci Mibra.

Tiens... ça me fait penser à quelque chose d’autre que j’ai lu dans un livre: l’auteur disait que 8 membres de l’équipe de Mike sont décédé d’une "mort anormale" après son "suicide" mais il ne donnait pas de noms. J'étais au courant de la mort de Simon et Alan, mais je me demande qui d'autre, est-ce que quelqu'un sait si c'est vrai?
Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
angie101

angie101


Messages : 378
Date d'inscription : 31/03/2013
Localisation : province quebec,canada

Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 9 Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 0:46

SUPER ! Very Happy Merci beaucoup


Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 3060
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 9 Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 10:32

Il ne faut pas croire tout ce qu'on lis dans les journaux la preuve.
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2706
Date d'inscription : 18/09/2016

Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 9 Icon_minitimeSam 1 Déc 2018 - 19:03

Micky, sais-tu pour quel film Ennio Morricone a écrit cette musique? Elle est parfaite pour faire hommage à Mike  sunny



Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
angie101

angie101


Messages : 378
Date d'inscription : 31/03/2013
Localisation : province quebec,canada

Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 9 Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 3:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hello Monique , le film est ''Il était une fois dans l'Ouest '' paru en salle en 1968
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2706
Date d'inscription : 18/09/2016

Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 9 Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 13:32

Merci Angie. Je n'aurais jamais deviné que cette musique avait été écrite pour un westerne.

Et une fois de plus, j’appprends quelque chose de nouveau grâce à Mike (Les westernes n’étaient pas mon truc!).

Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2706
Date d'inscription : 18/09/2016

Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Déc 2018 - 21:45

Micky, sait-tu où le camion contenant tous les effets personnels de Mike était garé la nuit du 24 avril 1975? Était-ce dans un garage? lequel? dans la rue? laquelle?

Sais-tu qui avait les clés du camion?

Je ne comprends pas pourquoi le camion n'a pas été mis en fourrière (impounded?) après la mort de Mike afin que la police puisse faire un inventaire pour la famille.
Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 3060
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 9 Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 11:16

Monique je ne crois pas que les affaires de Mike soient restés dans un camion garé dans la rue.
Les camions servaient a transporter la sono pour les tournées. Mike avait son propre matériel de son.
Les affaires de Mike on étaient stocké soit dans un garde meuble ou dans la cave d'un membre de son entourage. Mike ne possédait pas grand chose. On voit sur des photos deux fauteuils blanc, une table basse, un pouf, un lit et ses affaires étaient encore dans les cartons d'après Michel Jourdan.
Le 25 avril Mike devait signer son bail.
J'espére avoir répondu a ta réponse Monique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2706
Date d'inscription : 18/09/2016

Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 9 Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 15:33

Merci Felicita, je savais qu'il avait très peu de meubles, je pensais plutôt à ses vêtements (ceux de tous les jours et ceux pour la scène qui valaient beaucoup d'argent puisqu’ils étaient grande couture fait sur mesure) etc. Je sais que parfois il laissait certains de ses vêtements chez ses petites amies, mais certainement pas tous ses vêtements.

Sait-on si sa famille a la peluche qu’il avait depuis son enfance et amenait partout avec lui dans ses voyages? et aussi le disque des Platters My Prayer que sa mère lui a donné pour son anniversaire quand il était petit (je ne me souviens plus quel âge, 10 ans?)

Le garde-meuble était-il à 6 rue Erlanger le soir du 24 avril? Je sais que sa télévision et son tourne-disques y étaient, mais quoi d’autre?

Tiens, je ne savais pas que Michel a dit que les affaires de Mike était dans des cartons, merci. Qui avait ces cartons le 25? Étaient-il dans la cave de ceux qui l'aidaient à déménager? Est-ce qu’il y a des interviews de ceux-là juste après sa chutte?

Je me demandais qui avait la clé du camion car je voudrais savoir qui a pris possession de son matériel de son (et du camion)? Est-ce que ce camion lui apartenait ou bien était-il loué?
Monique flower

Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 3060
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 9 Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 18:37

La plus part du temps le matériel de sono est loué Je penses que les camions aussi ?
Qui avait les clés je en sais pas. les Bauman, Alain Krief, le garde du corps de Mike ???

Tu sais je crois que c'est une légende Mike laissant ses vêtements a ses petites amies.

Les vêtements de Mike certain ont fait parti de la vente de 2014. Bronia a rapporter une valise avec les vêtements de Mike. Mike vivait chez Simon.
Les autres avec ses affaires je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2706
Date d'inscription : 18/09/2016

Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 9 Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 23:13

Je pense que tu as peut-être raison Félicita, ça pourrait être une légende.

Je me demande: comment savons-nous que les vêtements vendus à Drouot étaient vraiment ceux de Mike? Les tenues de scène seraient bien sûr identifiées facilement par le gars qui les faisait pour lui (je ne me souviens pas de son nom), mais qui pourrait identifier les vêtements qu'ils portait au quotidien? (Comme la robe de chambre dans cette photo)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les enchères "chanson française" rencontrent un franc succès à Drouot - Mis à jour le 17/03/2014 à 22H36, publié le 15/03/2014 à 10H56 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS - Sais-tu combien de guitares il avait Félicita? Il y en a une chez Svi, et j'en vois une autre dans cette photo.
Monique flower

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 9 Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 12:41

Faudra mexpliquer  
  Comment se fait til que la famille de Mike  n'a pas récupérer La Totalité des affaires de MIKE  .  
   A quel Date a til Déménagé  de l'appartement de Neuilly  ???
 Une partie  de ses affaires se trouvent  au enchères  d'autres   ailleurs sûrement  ????  
Et sans parler de ses cadeaux reçu  de ses fans  bijoux peluches  etc.....

 Du Mobilier ?   il n'y avais  pas grand choses chez lui parait t'il  .  Un lit des coussins  ,une Maquette de Bateaux  et  les tableaux  quil avait peint  ou sont ils  y a til une photo  dune de ses 3 tableaux existant en France   ????  A part le tableau de sobiac  que zvi a récupérer .  
Ses guitares   ,   jai trouvé une photo  d'une de ses guitares c'est yona qui la pris  , une autre  qui etai en vente au enchères 12 cordes .  D'après  moi Mike en avait 4  
guitares .  Vu Sur des  ( Photos...)

       Kris:  rendeer:
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 3060
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 9 Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 17:26

Mike avait au moins trois guitares dont une 12 cordes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2706
Date d'inscription : 18/09/2016

Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 9 Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 17:37

Merci Félicita

Voici ce que Google translate me dit pour la guitare à 12 cordes:

…"La guitare à 12 cordes est une guitare à cordes d'acier avec 12 cordes réparties sur six parcours, ce qui produit un son plus riche et plus retentissant qu'une guitare à six cordes standard. En règle générale, les cordes des quatre cours inférieurs sont accordées en octaves, celles des deux cours supérieurs étant accordées à l'unisson".

Alors, les 12 cordes, c’était parfait pour la voix de Mike.  Je me demande si c’est celle que Svi a?  Est-ce que c’est celle sur ta première photo Félicita?
Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 9 Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 18:15

La premiete photo de felicita noir et blanc  je pense que cest une guitare rouge et noir que jai vu sur une de ses photos
 et le deuxieme c'est  cet guitare quil avait  chez  cette   Véronique  il etai chez elle avec cet guitare  photo noir et blanc  asdis sur un canapé  blanc  et  le même  guitare en vacance  au soleil   peut etre en Thailande ou au baléars il etait heureux  une quil avait a l'hôpital de Genève ...    
une autre  que jai vu sur une video  je crois a oissel   il faisais  de la repetition  il est au fond d'une salle vide  sur une scène  pantalon  a rayures bleu  .
. A voir la video succes story destin brisé a son arrivé a oissel  et après il apelle paco  et il lui demande sil y a barriere  puis on.le voit  assis  avec une  autre guitare  bleu .

    flower


Dernière édition par Kris2910 le Sam 22 Déc 2018 - 9:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 3060
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 9 Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 18:40

Je crois que c'est la même guitare que celle de 1970. Il y a un sujet sur Mike et ses guitares [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 9:31

Est ce que Mike avait un cheval nommé    Kulleberg ?
  Je vois une photo sur un magazine  avec  
 Mike et son cheval  en juin 74  dans un haras  c'est la photo  ou il est  avec un cheval   dans une écurie   il lui tend la main .il y a une serie de ces photos  avec ce cheval   Il etai  avec simon  en Normandie   ...  on dit que cetait son rêve depuis l'enfance de posséder un cheval . Mike adorait les animaux .

     Kris


Dernière édition par Kris2910 le Ven 28 Déc 2018 - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 3060
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 12:59

Mike n'avait pas de cheval. Encore une invention de la presse. 🤔

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 13:31

Merci felicita
ehh bin décidément ils ne savent quoi inventer pour faire vendre leurs torchons  .


   url=www.purepeople.com/media/archives-mike-brant-avec-son-cheval-k_m2197780][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Kris flower



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Micky - QUESTIONS A MICKY - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QUESTIONS A MICKY
Revenir en haut 
Page 9 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deux nouvelles questions
» Questions
» Questions diverses sur Mike
» Une série de questions
» Deux nouvelles questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE :: FORUM :: DISCUSSIONS A THEMES SUR MIKE-
Sauter vers: