MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE

Hommage, partage, actualité, photos sur le chanteur, interprète et compositeur Mike BRANT

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

QUESTIONS A MICKY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Micky
Admin

MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Sam 7 Jan - 10:34

La presse ou les livres parlent d'un garde du corps israélien.
Les photos montrent que c'est Benny Cohen ! Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur http://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Felicita
Admin

MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Sam 7 Jan - 16:54

A Lyon il était totalement submergé, il faut dire que les filles arrivaient de partout geek , j'ai trouvé qu'il était particulièrement brutal.

kaskad

MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Sam 7 Jan - 18:34

En même temps les fans étaient bien brutales avec Mike geek dans l'extrait du film d'Erez Laufer on le voit bien..on voit aussi toute la panique dans ses yeux affraid
Revenir en haut Aller en bas
Felicita
Admin

MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Dim 8 Jan - 18:56

Benny Cohen avait été envoyé par Moïshé Dayan à Mike après l'attentat de Munich en 72.
Le gouvernement Israélien voulait protéger les ressortissants Israéliens public d'éventuels attentat ou enlèvement.
Mike était pour Israël un ambassadeur, même si Mike ne se revendiquait pas comme tel. Il voulait être un artiste international.

Micky
Admin

MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Dim 8 Jan - 19:54

Çà c'est que prétend certains auteurs.

Benny Cohen, était un producteur (et ami de Mike) en aucun cas un garde du corps.

Je n'ai retrouvé nulle trace de ce garde du corps dédié à Mike, ni dans les textes, ni sur les photos...

Je pense que si le gouvernement en a envoyé un (ou plusieurs), celui-ci a du rester dans l’anonymat et couvrir les "personnalités" israéliennes en France et pas seulement Mike.

Peut-être que Mike lui-meme n'était pas au courant de cette "garde rapprochée"

Felicita
Admin

MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Lun 9 Jan - 8:25

Micky j'ai écrit Benny Cohen, c'est une erreur !!! Je voulait parler d'un garde du corps Israélien envoyé par l'état d'Israël.
Benny Cohen a été le secrétaire de Mike, c'est avec lui que Mike ira en Israël pour le reportage de SLC.
Benny a été le secrétaire de Mike pendant combien de temps ? Il est reparti en Israël je crois, Après c'est Alain KRIEF autre ami Israélien de Mike qui sera son secrétaire jusqu’en avril 75.
A Lyon je me rappel que d'un garde du corps. Un type assez grand plus petit que Mike, mais une vraie armoire a glace. Mais devant le nombre de filles qui escaladaient l'estrade très haute (elle se faisaient la coute échelle  lol!), il était totalement débordé. Mike a plusieurs fois menacé d'arrêter de chanter si elles ne se calmaient pas "Mademoiselle laisse-moi chanter...Quand je chante tu écoutes"

Micky
Admin

MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Sam 14 Jan - 15:19

Felicita,

Alain Krief est à ne pas confondre avec B Cohen, qui est et restera le secrétaire israélien de Mike pour Israël.

J'ai des photos du backstage et du concert du 1er février, qu'on m'a données à titre "privé" (avec la promesse de les diffuser à personne, désolé  Crying or Very sad )

Je ne vois nul part sur les photos cette personne qui aurait été un 2eme  corps (ni sur les concerts d'avant ou d'après).
Mais bon, si tu l'a as vu !
Peut-être une personne de la sécurité pour la salle ?  scratch

La seule personne qui est montée sur scène et que je n'ai pas encore identifiée est cette personne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Felicita
Admin

MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Dim 15 Jan - 9:46

A Lyon sur scène il n'y avait que le garde du corps que l'on voit sur la photo,  

il a été très vite débordé et d'autre personnes sont venu lui prêter main forte, d'après ce que j'ai compris c'était des personnes qui travaillaient pour le Palais d'Hiver et des personnes de l'entourage de Mike qui étaient en backstage. Personne n'avait prévu un tel débordement. Les filles se faisaient la courte échelle pour monter sur scène qui était très haute.

Je ne sais plus ou j'ai lu que Mike a renvoyé très vite le garde du corps Israélien, Mike lui a donner un pantalon et son blouson bleu parce qu'il avait froid...Je crois que c'est dans les chroniques, mais c'était bien avant le concert de Lyon.

Quand a Benny Cohen que je ne confond pas avec un garde du corps ni Alain Krief, je crois avoir lu qu'il était venu en France au côté de Mike tout au début de sa carrière ce n'est pas Benny sur cette photo en Bretagne 1971 (si je ne me trompe pas ?)

Micky
Admin

MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Dim 15 Jan - 14:45

Oui, Felicita c'est bien Benny sur la droite de la photo.

L'autre "barbu" sur la gauche de la photo, vous aurez reconnu Zviska

mini mike

MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Dim 15 Jan - 14:59

Moi j'ai une question pour toi Micky, j'ai beau chercher partout je ne trouve pas la réponse dans les post, comment Mike arrangeait ses titres en concerts, quels instrument étaient utilisés et comment ? Par exemple sur l'intro de Laisse moi t'aimer quel instru remplace le violon ?

Merci pour vos réponses
Micky
Admin

MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Dim 15 Jan - 15:44

Mario,

une image valant 1000 mots, je mets 3 photos de la composition des musiciens et choristes de Mike : 1970, début 73 et fin 74.

La composition n'a que peu changée

Pour ce qui est de remplacer les instruments classiques c'est facile avec un orgue ou le saxo (par exemple pour l'intro de Laisse-moi t'aimer)

Avant tout concert, les instruments -intervention, tempo, riff, balance des instruments, etc. - sont "discutés" avant le spectacle et, pouvaient changer d'un concert à l'autre.

il faudrait demander à Felicita ou Ddelka, ce qu'ils se rappellent pour les concerts auxquels ils ont assisté.

j'espère t'avoir répondu

mini mike

MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Dim 15 Jan - 16:12

Super Micky merci pour tes réponse et c'est bien ce qui me semblait entendre dans les captations dispo sur le net et sur album mais cela vient conforter mon idée

Bonne soirée et superbes photos en +++
Felicita
Admin

MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Lun 16 Jan - 12:05

Mike donnait une grande importance au cuivres et à la batterie, les cœurs étaient aussi très présent. Mais dans le lumière et Laisse moi t'aimer c'était les Sax qui remplaçaient les violons, si je me souvient bien...Tu me fais chercher dans le fond de ma mémoire Micky  scratch  geek  
Mike réinterprétait ses chansons, c'était différent des disques.
Ddelka aura surement un souvenir de musicien plus sur que moi. Very Happy  flower

Début du concert de Lyon 73 Mike interprète "Mais dans la lumière"  il a encore sa cape de velours noire  I love you  I love you  I love you

Dernière édition par Felicita le Mar 17 Jan - 15:29, édité 1 fois
DDELKA

MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Lun 16 Jan - 16:22

J'avoue de pas me souvenir des orchestrations que j'ai entendues (j'avais 10 ans et demi), mais vu qu'il n'y avait jamais (à ma connaissance) de section cordes dans les concerts de Mike, il fallait bien les remplacer par un ou plusieurs autres instruments.
Ce que je sais, c'est que Mike ne demandait dans ses retours que les voix des choristes et sa propre voix. Les autres musiciens il les entendait grâce à leur ampli respectif (orgues, guitare et guitare basse) ou directement (cuivres, bois, batterie).

C'est vrai que le nombre de  musiciens qui accompagnait Mike dans les années 70 était assez minimaliste.
Une batterie, une basse, une guitare, un orgue, deux ou trois cuivres/bois et 3 choristes.
Quand on connait les orchestrations studio, ce n'est pas du tout la même chose.
Aujourd'hui, on ne pourrait se contenter d'une telle différence sur scène.

Par exemple, si on compare un extrait de concert de Michel Sardou en 73 (musiciens quasi identiques à ceux de Mike) et un autre du même chanteur en 2013 on comprends vite la différence.

Cela dit Mike a quand même pu chanter en live avec les "vraies orchestrations" dans les émissions de variétés de l'époque. Merci Guy lux !!!

Merci, merci, merci pour ces belles et émouvantes photos de concerts Micky !!!

A très vite
DDELKA

Monique

MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Mar 17 Jan - 17:15

DDELKA, merci pour la photo... qui ne ressemble pas du tout à Mike, mais enfin, son nom dans les medias le garde en vie, c’est ça qui compte.

Merci à vous tous qui ont afficher des photos et des liens à ce sujet.  Je n’ai aucun doute qu’il est absolument impossible de le reproduire, quelle que soit la qualité de la technologie moderne -- et j'aurai un petit peu peur si on pourrait le faire!

Amitiés
Monique
DDELKA

MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Mar 17 Jan - 17:59

Oui Monique , suis d'accord avec toi. Je plisserai les yeux pour ne pas voir les défauts.
Merci pour ta photo de concert Félicita. Je ne l'avais pas vu sur ton poste.  Peut être la tu rajouter après ma réponse.
Felicita
Admin

MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Mar 17 Jan - 18:21

J'avais oublié de la poster geek lol!
Je préfère garder le souvenir de cette photo... Very Happy

mini mike

MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Mar 17 Jan - 18:47

Merci pour vos réponses à tous, cela vient conforter mes idée, perso j'aime bien les versions Live de Mike qui ont une couleur particulière avec les cuivres, je vous offrirais par la suite des morceaux de ses orchestrations que je souhaite recréer, je verrais avec Micky pour savoir comment faire

Merci à tous pour vos réponses
DDELKA

MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Mar 17 Jan - 19:17

Ça fait toujours plaisir de te voir sur le forum Mario.
Toi qui chante merveilleusement Mike Brant sans jamais  l'imiter.
Au plaisir d'entendre ces orchestrations.
DDELKA
kaskad

MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Mar 17 Jan - 20:08

Merci Micky et Félicita pour les photos de concert cheers je me demande si Mike a gardé pendant tout son concert la fameuse cape de velours noire, je crois avoir lu sur le forum qu'il ne l'avait pas gardé longtemps ??

Merci Ddelka pour ta photo, mais j'ai un aveu à te faire: je préfère celle de ton avatar Wink Wink

Mario, je suis impatiente d'entendre ce que tu nous proposes bounce bounce
Felicita
Admin

MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Mer 18 Jan - 9:53

Mike a enlevé sa cape avant la fin de "Mais dans la lumière" la première chanson qu'il a interprété si mes souvenirs sont bon, une chose est sur a la fin de "laisse moi t'aimer" il ne l'avais plus.

Juste avant de rentrer sur scène on sens qu'il a le trac I love you  sunny  Very Happy

Mario les cuivres donnaient une couleur plus jazz et oriental, surtout il jouait avec sa voix.
C'était différent des disques et des emission Tv. Mike était chez lui sur scène il aimait être sur scène avec ses musiciens.
même si quand des filles arrivaient pour lui sauter dessus et qu'il paniquait un peu affraid, il ne perdait pas le rythme.

liseron64

MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Mer 18 Jan - 14:58

D où lui est venu l idée de porter une cape ? Est ce que quand il l enlevait il l a jeté dans la foule ? Liseron
Monique

MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Mer 18 Jan - 15:58

DDELKA ce que tu dis à Mario ...“Toi qui chante merveilleusement Mike Brant sans jamais  l'imiter” m’a conduit à écouter ce chanteur qui reprend les chansons de Mike.  (Bien que je suis très contente que les nouvelles générations de chanteurs reprennent les chansons de Mike, je n’ai jamais été satisfaite par leur performance, ils essayent trop dur d'être Mike, un objectif impossible à atteindre, et j’ai arrêté de les écouter.)

Quelle bonne surprise tu m'a donné Mario, tu es formidable.  Ta voix est magnifique, et j’aime beaucoup les petits changements que tu fais à l'interprètation des chansons de Mike.  Il n’y a aucune question que ce sont les chansons de Mike, mais elles deviennent un peu les tiennes grâce à ton interprétation.  Merci  Very Happy .

Amitiés
Monique
kaskad

MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Mer 18 Jan - 16:30

Merci Félicita pour ta réponse sur la cape, je me disais qu'elle devait bien le gêner dans ses mouvements, lui qui bougeait bien sur scène.. Smile c'est vrai que sur ta photo il fait un peu apeuré le pauvre...finalement j'aimerai bien le rassurer Embarassed Embarassed I love you I love you
Felicita
Admin

MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   Mer 18 Jan - 16:54

C'était un enjeu énorme pour Mike, le Palais des Sport de Lyon était la plus grande salle de France 3500 personnes. Mike y jouait sa carrière ce soir là. Normal qu'il soit inquiét, et puis la salle attendait Mike depuis deux heures.
Je ne sais pas pourquoi Mike a porter cette cape ? Peut-être un hommage à Elvis qui portait en 70-71 un costume noir en velours avec une cape doublée de rouge. Elvis est allé voir a Las Vegas en 1971 Engelbert Humperdinck, il portait ce costume.

Engelbert Humperdinck était une des idoles de Mike avant Tom Jones et Jerry Lewis.

Micky a peut-être une idée

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   

QUESTIONS A MICKY
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant