MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE

Hommage, partage, actualité, photos sur le chanteur, interprète et compositeur Mike BRANT
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 QUESTIONS A MICKY

Aller en bas 
+38
Cécile
Coco
Anna B
nadia02
Marina
Betty
Fleurdelys2907
Madlyn
SARAH
Line
Norbert
Cathy
Mado
Boutet
alana
Oiseaudesiles
Remigy
Monique
angie101
MIBRA
Massada
Solane
Virginie
kaskad
mini mike
chanel76
liseron64
RUN974
pascale
jjk
Felicita
zepha
Domie
Gwen
Lidia
jivais
Micky
DDELKA
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Micky

Micky


Messages : 4585
Date d'inscription : 29/01/2012

QUESTIONS A MICKY - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   QUESTIONS A MICKY - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 16:44

Mario,

une image valant 1000 mots, je mets 3 photos de la composition des musiciens et choristes de Mike : 1970, début 73 et fin 74.

La composition n'a que peu changée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour ce qui est de remplacer les instruments classiques c'est facile avec un orgue ou le saxo (par exemple pour l'intro de Laisse-moi t'aimer)

Avant tout concert, les instruments -intervention, tempo, riff, balance des instruments, etc. - sont "discutés" avant le spectacle et, pouvaient changer d'un concert à l'autre.

il faudrait demander à Felicita ou Ddelka, ce qu'ils se rappellent pour les concerts auxquels ils ont assisté.

j'espère t'avoir répondu
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
mini mike

mini mike


Messages : 33
Date d'inscription : 15/09/2015

QUESTIONS A MICKY - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   QUESTIONS A MICKY - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 17:12

Super Micky merci pour tes réponse et c'est bien ce qui me semblait entendre dans les captations dispo sur le net et sur album mais cela vient conforter mon idée

Bonne soirée et superbes photos en +++
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 3061
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

QUESTIONS A MICKY - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   QUESTIONS A MICKY - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 13:05

Mike donnait une grande importance au cuivres et à la batterie, les cœurs étaient aussi très présent. Mais dans le lumière et Laisse moi t'aimer c'était les Sax qui remplaçaient les violons, si je me souvient bien...Tu me fais chercher dans le fond de ma mémoire Micky  scratch  geek  
Mike réinterprétait ses chansons, c'était différent des disques.
Ddelka aura surement un souvenir de musicien plus sur que moi. Very Happy  flower


Début du concert de Lyon 73 Mike interprète "Mais dans la lumière"  il a encore sa cape de velours noire  I love you  I love you  I love you
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Felicita le Mar 17 Jan 2017 - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DDELKA

DDELKA


Messages : 528
Date d'inscription : 11/02/2012

QUESTIONS A MICKY - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   QUESTIONS A MICKY - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 17:22

J'avoue de pas me souvenir des orchestrations que j'ai entendues (j'avais 10 ans et demi), mais vu qu'il n'y avait jamais (à ma connaissance) de section cordes dans les concerts de Mike, il fallait bien les remplacer par un ou plusieurs autres instruments.
Ce que je sais, c'est que Mike ne demandait dans ses retours que les voix des choristes et sa propre voix. Les autres musiciens il les entendait grâce à leur ampli respectif (orgues, guitare et guitare basse) ou directement (cuivres, bois, batterie).

C'est vrai que le nombre de  musiciens qui accompagnait Mike dans les années 70 était assez minimaliste.
Une batterie, une basse, une guitare, un orgue, deux ou trois cuivres/bois et 3 choristes.
Quand on connait les orchestrations studio, ce n'est pas du tout la même chose.
Aujourd'hui, on ne pourrait se contenter d'une telle différence sur scène.

Par exemple, si on compare un extrait de concert de Michel Sardou en 73 (musiciens quasi identiques à ceux de Mike) et un autre du même chanteur en 2013 on comprends vite la différence.

Cela dit Mike a quand même pu chanter en live avec les "vraies orchestrations" dans les émissions de variétés de l'époque. Merci Guy lux !!!

Merci, merci, merci pour ces belles et émouvantes photos de concerts Micky !!!

A très vite
DDELKA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2706
Date d'inscription : 18/09/2016

QUESTIONS A MICKY - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   QUESTIONS A MICKY - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 18:15

DDELKA, merci pour la photo... qui ne ressemble pas du tout à Mike, mais enfin, son nom dans les medias le garde en vie, c’est ça qui compte.

Merci à vous tous qui ont afficher des photos et des liens à ce sujet.  Je n’ai aucun doute qu’il est absolument impossible de le reproduire, quelle que soit la qualité de la technologie moderne -- et j'aurai un petit peu peur si on pourrait le faire!

Amitiés
Monique
Revenir en haut Aller en bas
DDELKA

DDELKA


Messages : 528
Date d'inscription : 11/02/2012

QUESTIONS A MICKY - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   QUESTIONS A MICKY - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 18:59

Oui Monique , suis d'accord avec toi. Je plisserai les yeux pour ne pas voir les défauts.
Merci pour ta photo de concert Félicita. Je ne l'avais pas vu sur ton poste.  Peut être la tu rajouter après ma réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 3061
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

QUESTIONS A MICKY - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   QUESTIONS A MICKY - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 19:21

J'avais oublié de la poster geek lol!
Je préfère garder le souvenir de cette photo... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mini mike

mini mike


Messages : 33
Date d'inscription : 15/09/2015

QUESTIONS A MICKY - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   QUESTIONS A MICKY - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 19:47

Merci pour vos réponses à tous, cela vient conforter mes idée, perso j'aime bien les versions Live de Mike qui ont une couleur particulière avec les cuivres, je vous offrirais par la suite des morceaux de ses orchestrations que je souhaite recréer, je verrais avec Micky pour savoir comment faire

Merci à tous pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
DDELKA

DDELKA


Messages : 528
Date d'inscription : 11/02/2012

QUESTIONS A MICKY - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   QUESTIONS A MICKY - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 20:17

Ça fait toujours plaisir de te voir sur le forum Mario.
Toi qui chante merveilleusement Mike Brant sans jamais  l'imiter.
Au plaisir d'entendre ces orchestrations.
DDELKA
Revenir en haut Aller en bas
kaskad

kaskad


Messages : 634
Date d'inscription : 29/08/2016
Localisation : Gironde

QUESTIONS A MICKY - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   QUESTIONS A MICKY - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 21:08

Merci Micky et Félicita pour les photos de concert cheers je me demande si Mike a gardé pendant tout son concert la fameuse cape de velours noire, je crois avoir lu sur le forum qu'il ne l'avait pas gardé longtemps ??

Merci Ddelka pour ta photo, mais j'ai un aveu à te faire: je préfère celle de ton avatar Wink Wink

Mario, je suis impatiente d'entendre ce que tu nous proposes bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 3061
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

QUESTIONS A MICKY - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   QUESTIONS A MICKY - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 10:53

Mike a enlevé sa cape avant la fin de "Mais dans la lumière" la première chanson qu'il a interprété si mes souvenirs sont bon, une chose est sur a la fin de "laisse moi t'aimer" il ne l'avais plus.

Juste avant de rentrer sur scène on sens qu'il a le trac I love you  sunny  Very Happy


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mario les cuivres donnaient une couleur plus jazz et oriental, surtout il jouait avec sa voix.
C'était différent des disques et des emission Tv. Mike était chez lui sur scène il aimait être sur scène avec ses musiciens.
même si quand des filles arrivaient pour lui sauter dessus et qu'il paniquait un peu affraid, il ne perdait pas le rythme.
Revenir en haut Aller en bas
liseron64




Messages : 910
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 65
Localisation : Béarn

QUESTIONS A MICKY - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   QUESTIONS A MICKY - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 15:58

D où lui est venu l idée de porter une cape ? Est ce que quand il l enlevait il l a jeté dans la foule ? Liseron
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2706
Date d'inscription : 18/09/2016

QUESTIONS A MICKY - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   QUESTIONS A MICKY - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 16:58

DDELKA ce que tu dis à Mario ...“Toi qui chante merveilleusement Mike Brant sans jamais  l'imiter” m’a conduit à écouter ce chanteur qui reprend les chansons de Mike.  (Bien que je suis très contente que les nouvelles générations de chanteurs reprennent les chansons de Mike, je n’ai jamais été satisfaite par leur performance, ils essayent trop dur d'être Mike, un objectif impossible à atteindre, et j’ai arrêté de les écouter.)

Quelle bonne surprise tu m'a donné Mario, tu es formidable.  Ta voix est magnifique, et j’aime beaucoup les petits changements que tu fais à l'interprètation des chansons de Mike.  Il n’y a aucune question que ce sont les chansons de Mike, mais elles deviennent un peu les tiennes grâce à ton interprétation.  Merci  Very Happy .

Amitiés
Monique
Revenir en haut Aller en bas
kaskad

kaskad


Messages : 634
Date d'inscription : 29/08/2016
Localisation : Gironde

QUESTIONS A MICKY - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   QUESTIONS A MICKY - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 17:30

Merci Félicita pour ta réponse sur la cape, je me disais qu'elle devait bien le gêner dans ses mouvements, lui qui bougeait bien sur scène.. Smile c'est vrai que sur ta photo il fait un peu apeuré le pauvre...finalement j'aimerai bien le rassurer Embarassed Embarassed I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 3061
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

QUESTIONS A MICKY - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   QUESTIONS A MICKY - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 17:54

C'était un enjeu énorme pour Mike, le Palais des Sport de Lyon était la plus grande salle de France 3500 personnes. Mike y jouait sa carrière ce soir là. Normal qu'il soit inquiét, et puis la salle attendait Mike depuis deux heures.
Je ne sais pas pourquoi Mike a porter cette cape ? Peut-être un hommage à Elvis qui portait en 70-71 un costume noir en velours avec une cape doublée de rouge. Elvis est allé voir a Las Vegas en 1971 Engelbert Humperdinck, il portait ce costume.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Engelbert Humperdinck était une des idoles de Mike avant Tom Jones et Jerry Lewis.

Micky a peut-être une idée
Revenir en haut Aller en bas
kaskad

kaskad


Messages : 634
Date d'inscription : 29/08/2016
Localisation : Gironde

QUESTIONS A MICKY - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   QUESTIONS A MICKY - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 18:35

Belle photo de ses deux grands chanteurs, j'ai lu qu'Engelbert Humperdinck se produisait toujours à 80 ans bientôt..Mike aurait sûrement suivi le même chemin.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 3061
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

QUESTIONS A MICKY - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   QUESTIONS A MICKY - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 10:48

J'ai retrouvé dans mes archives une autre photos de Lyon 73, Mike avant d'entrée sur scène. Derrière lui il y a le garde du corps avec le blouson que Mike lui a donné. Visiblement il n'était là que pour la garde rapproché de Mike. Sur scène c'était un autre qui assurait la sécurité sur scène.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kaskad

kaskad


Messages : 634
Date d'inscription : 29/08/2016
Localisation : Gironde

QUESTIONS A MICKY - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   QUESTIONS A MICKY - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 12:52

Garde du corps ? c'est pas Benny Cohen avec le blouson bleu ?? nous y re-voila Wink Wink !!
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2706
Date d'inscription : 18/09/2016

QUESTIONS A MICKY - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   QUESTIONS A MICKY - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 20:41

Merci Félicita.  Mike et les autres ont vraiment l’air anxieux avant ce concert.  C’est dommage que l’on n’a pas une photo d’eux après le concert, quand il a gagné son défi, et a rempli cette grande salle!

Amitiés
Monique
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 3061
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

QUESTIONS A MICKY - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   QUESTIONS A MICKY - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 9:55

Micky a peut être des photos de Mike et son équipe après ???

Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4585
Date d'inscription : 29/01/2012

QUESTIONS A MICKY - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   QUESTIONS A MICKY - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 11:10

Sur la photo : Benny Cohen, Charles Talar, Ino Saada (de dos) et le 3eme personnage caché, je le connais sans le REconnaitre !  scratch


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ils sont en effet inquiets, c'est la première fois que Mike va chanter devant un public si nombreux.
Lire les chroniques de février 1973 pour plus de détails

pour les photos d'après ceux sont celles dans la caravane des musiciens avec Alain Krief;

Photo originale de Mike sortant de la caravane des musiciens, Felicita ne devait "pas être très loin"

Felicita : super la photo en couleur de la scène à Lyon Mike et ses musiciens, je ne connaissais pas cette version


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
kaskad

kaskad


Messages : 634
Date d'inscription : 29/08/2016
Localisation : Gironde

QUESTIONS A MICKY - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   QUESTIONS A MICKY - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 15:32

Là il est tellement concentré sur ses autographes que l'on voit pas bien si il est content de sa prestation, mail il a l'air un peu plus détendu non ?
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4585
Date d'inscription : 29/01/2012

QUESTIONS A MICKY - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   QUESTIONS A MICKY - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 16:05

sur le côté de la caravane on voit bien l'affiche éditée à partir de 1972

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Monique

Monique


Messages : 2706
Date d'inscription : 18/09/2016

QUESTIONS A MICKY - Page 6 Empty
MessageSujet: ...sur le côté de la caravane on voit bien l'affiche éditée à partir de 1972   QUESTIONS A MICKY - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 16:54

Merci Micky, c’est l’une de mes photos préférées avec celle où il est sur une moto portant une chemise rouge.  Bien sûre, j’ai acheté les deux 45T où ces photos sont sur la pochette (en fait, j’ai acheté tous ses 45T, plusieurs LPs, et après... j’ai acheté une petit tourne-disque!!) - Mike me coûte beaucoup d’argent, mais il en vaut la peine! flower

Amitiés
Monique
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2706
Date d'inscription : 18/09/2016

QUESTIONS A MICKY - Page 6 Empty
MessageSujet: Mike sur la couverture des magazines   QUESTIONS A MICKY - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 18:51

Bonjour Micky

Est-ce que tu sais quel était le premier magazine qui a Mike sur sa couverture?  (Je commence à collectioner les magazines dont il fait la couverture).

Monique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUESTIONS A MICKY - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS A MICKY   QUESTIONS A MICKY - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QUESTIONS A MICKY
Revenir en haut 
Page 6 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deux nouvelles questions
» Questions
» Questions diverses sur Mike
» Une série de questions
» Deux nouvelles questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE :: FORUM :: DISCUSSIONS A THEMES SUR MIKE-
Sauter vers: