MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE

Hommage, partage, actualité, photos sur le chanteur, interprète et compositeur Mike BRANT
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les parfums

Aller en bas 
+8
liseron64
Solane
Krystie
angie101
Monique
guita
Micky
Chaton
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chaton

Chaton


Messages : 27
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 33

Les parfums Empty
MessageSujet: Les parfums   Les parfums Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 19:25

Je me posais cette question : Est ce que Mike aimait et mettait des parfums? Avait il des préférences?

Bises flower
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4531
Date d'inscription : 29/01/2012

Les parfums Empty
MessageSujet: Re: Les parfums   Les parfums Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 17:04

bonjour Chaton,

Mike, comme tout un chacun, changeait souvent de parfum.
Le dernier en date semble avoir été « Monsieur »de Rochas

Je mets la photo de la bouteille retrouvée en 1975 rue de Chézy.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur cette autre photo prise le jour de la sortie de l’hôpital cantonal de Genève, tu vois que Mike utilisait de l’eau de Cologne (française ? suisse ?)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

.Je ne sais pas si quelqu’un arrivera à reconnaître l’étiquette ..

Je pense qu’au fil des chronos que je suis en train de rédiger, tu trouveras des articles avec les parfums « du moment » de Mike.

Merci pour ta question et bon week end sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Chaton

Chaton


Messages : 27
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 33

Les parfums Empty
MessageSujet: Re: Les parfums   Les parfums Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 21:33

Merci beaucoup pour ta réponse très complète Smile
J'en sais un peu plus maintenant.
Par contre je ne saurai dire d'où vient l'eau de Cologne de la photo..

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4531
Date d'inscription : 29/01/2012

Les parfums Empty
MessageSujet: Re: Les parfums   Les parfums Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 8:46

Le plus terrible, c’est que je connais cette étiquette c’est une cascade qui coule qui milieu.. mais impossible de me rappeler la marque ou, où j’ai pu voir ce genre de bouteille .. (Alzheimer me guette ?) lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
guita

guita


Messages : 1391
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 49
Localisation : Belgique

Les parfums Empty
MessageSujet: le parfum de mike   Les parfums Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 15:15

Salut, le parfum qu'il aimait était That Man de revlon .      
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par guita le Sam 9 Nov 2013 - 11:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4531
Date d'inscription : 29/01/2012

Les parfums Empty
MessageSujet: Re: Les parfums   Les parfums Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 15:30

merci Guita pour ta réponse.

That man est une eau de Cologne qui sent très bon.
(PS : la bouteille est différente de celle que l’on cherche sur la photo de 1975)

A tout hasard, as-tu une information sur l’année où Mike mettait ce parfum ?

Merci pour ton info cheers et bonne fin de WE !
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Chaton

Chaton


Messages : 27
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 33

Les parfums Empty
MessageSujet: Re: Les parfums   Les parfums Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 17:26

Merci beaucoup pour vos réponses claires flower
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4531
Date d'inscription : 29/01/2012

Les parfums Empty
MessageSujet: Re: Les parfums   Les parfums Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 12:00

J'ai retrouvé cette information sur That man de Revlon.

elle a été publiée dans le SLC n° 109 de septembre 1971 !

bon dimanche à tous sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Monique

Monique


Messages : 2668
Date d'inscription : 18/09/2016

Les parfums Empty
MessageSujet: Re: Les parfums   Les parfums Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 20:18

Sur le site Les larmes d'un ange, j'ai vu une couverture du Dauphiné Libéré (Région Montélimar et Drôme Provençale) qui montre Jean Renard et le titre d’un article: Perrelatte comme lieu de fabrique, Chansons cultes en parfums.  Il semble que deux chansons de Mike ont donné leur nom à des parfums... Laisse-moi t'aimer etA corps perdu.  Les parfums seront en vente à Noël (cette année? Je ne sais pas la date de publication du journal et je ne trouve pas cette édition du journal en ligne pour lire l'article).

De toute façon, c’est formidable d’apprendre qu’un parfum est nommé d’après la chanson qui a lancé Mike.

Monique flower  




Dernière édition par Monique le Lun 23 Oct 2017 - 0:37, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
angie101

angie101


Messages : 372
Date d'inscription : 31/03/2013
Localisation : province quebec,canada

Les parfums Empty
MessageSujet: Re: Les parfums   Les parfums Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 16:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Allo Micky, voilà quelque chose qui ressemble à ce que tu cherches :c'est un shampoing , je l'utilisais dans les années 70


Belle semaine à tous

Angie Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Krystie




Messages : 48
Date d'inscription : 23/03/2017
Age : 64
Localisation : MARTINIQUE

Les parfums Empty
MessageSujet: Re: Les parfums   Les parfums Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 17:58

Bonjour
Merci Angie pour ta dernière précision.
La couleur, la forme de la bouteille et l'énorme bouchon vert, me faisait douter quant à un éventuel parfum.
Mes recherches n'avaient pas encore abouties.
Voilà on sait un peu plus sur Mike.
C'est un shampooing naturel, sans pétrole, censé hydrater et faire pousser les cheveux fins. Fabriqué, je crois, au Mexique.
Existe toujours sous un autre packaging en adéquation avec les nouvelles normes d'utulisation des essences de fruits.
Notre Mike toujours en quête de produits naturels.
Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4531
Date d'inscription : 29/01/2012

Les parfums Empty
MessageSujet: Re: Les parfums   Les parfums Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 19:05

Merci les filles pour vos recherches queen .. une chose est sûre Mike avait les chevaux très fins !

ils avaient tendance à boucler une fois mouillé. Regardez par exemple, comme ils font courts sur cette photo !
Pourtant elle est prise en septembre 1974


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Solane

Solane


Messages : 67
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 72
Localisation : Rouyn-Noranda, Québec, Canada

Les parfums Empty
MessageSujet: Re: Les parfums   Les parfums Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 5:44

Bonsoir,

Il me fait penser à mon petit-fils de 15 ans, il a les cheveux ondulés comme lui.

Merci pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
liseron64




Messages : 905
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 65
Localisation : Béarn

Les parfums Empty
MessageSujet: Re: Les parfums   Les parfums Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 16:16

Micky es tu sûr que c est en septembre 74 ? Dans la vidéo de " On se retrouve par hasard " d octobre 74 donc un mois aprés il a les cheveux bien plus longs .
Avoir des cheveux bien plus longs un mois après même moins bouclés me semble peu
probable . Ou alors notre cher Mike a dû souffrir le martyr quand on lui a détendu ses boucles .
Où cette photo a été prise ?
Liseron
Revenir en haut Aller en bas
Bianca77

Bianca77


Messages : 35
Date d'inscription : 29/12/2016
Localisation : Roma

Les parfums Empty
MessageSujet: Re: Les parfums   Les parfums Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 11:36

Parfums Jean Renard 2008 annee.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Bianca77

Bianca77


Messages : 35
Date d'inscription : 29/12/2016
Localisation : Roma

Les parfums Empty
MessageSujet: Re: Les parfums   Les parfums Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 11:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2950
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Les parfums Empty
MessageSujet: Re: Les parfums   Les parfums Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 12:39

Il dit qu'il a cré Mike Brant, l'image de 70 à 71 peut être mais pas Mike Brant il existait déjà avant.

C'est justement pour rester lui que mike l'a quitté en 1971...
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2668
Date d'inscription : 18/09/2016

Les parfums Empty
MessageSujet: Re: Les parfums   Les parfums Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 14:45

Formidable Bianca, merci beaucoup de partager cette vidéo.  Tout ce qui garde Mike dans la vie publique, ça marche pour moi, qu’importe les petites inexactitudes dans les annoucements publicitaires...  J’espère que Mike s’est bien marré la haut quand il a entendu cette publicité. lol!

Félicita, bien que Mike l’a quitté pour écrire sa propre musique parce qu’il y avait des désaccords entre eux, n’oublions pas que c'est Jean Renard qui a lancé sa carrière.  Nous devons donner du crédit là où c'est du.  Et n’oublions pas que Mike s’apprêtait à repartire en Israël quand il a atteint Carlos au téléphone ce jour là en 1969... ce qui a commencé tout pour la carrière fulgurante de Mike, avec la chanson Laisse moi t’aimer (À moins que cette histoire n’est pas vrai?)
Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2950
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Les parfums Empty
MessageSujet: Re: Les parfums   Les parfums Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 16:30

Je ne dis pas que JR n'a pas aidé Mike a devenir ce qu'il est devenu et que c'est grâce a lui qu'il qu'il a eu la carrière qu'il a eu.
Mais de là a dire qu'il a fait Mike... Mike était déjà Mike Brant. JR lui a donné le coup de pouce dont il avait besoin. On ne peu pas lui enlever cela.
Mais Mike aurait percé de toute façon.
JR n'a pas écrit Laisse moi t'aimer pour Mike comme il le dit. Cette chanson avait été écrire dix ans avant pour un autre chanteur Dick Rivers, qui l'a refusé.
Je suis d'accord avec toi un parfum "Laisse moi t'aimer" fait parler de Mike. Et c'est une bonne chose.

Mike doit bien rigolé là-haut c'est sur lol!
Revenir en haut Aller en bas
RUN974




Messages : 607
Date d'inscription : 14/02/2015

Les parfums Empty
MessageSujet: Re: Les parfums   Les parfums Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 6:35

Merci pour l'info sur les parfums de Mike.
Cependant, une petite remarque concernant les cheveux de Mike : en regardant les photos en début de carrière, on peut deviner que Mike avait les cheveux raides et qui ondulait au bout.
Par contre progressivement et notamment dans la période de 1974, on peut s'apercevoir qu'il devait faire comme c’était à la mode à l'époque, des soins particuliers (brushing, mise en plis avec bigoudis etc ...). Les photos sont assez parlantes.
C'est pour cette raison que ses cheveux paraissent plus courts après le passage chez le coiffeur.
Mesdames, vous pourrez peut être confirmer ou infirmer mes dires...
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2950
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Les parfums Empty
MessageSujet: Re: Les parfums   Les parfums Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 16:05

Mike comme toutes les personnes qui ont les cheveux qui frisent ou ondule les voulait raide.
Enfant Mike portait les cheveux très court on ne peut pas voir si il frisait.
En 1970 Mike lissait ses cheveux avec un brushing c'était la monde sur certaine photos on vois bien que malgré tout ses efforts ses cheveux frisent. C''est un problème que nous connaissons bien nous les filles.
Mike avait les cheveux très fin. Ils suivait la météo et son état de fatigue.
Il n'y a pas un sujet sujet sur ce thème sur le forum ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les parfums Empty
MessageSujet: Re: Les parfums   Les parfums Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 14:25

Pour repondre a felicita et Run974
   Mike a les cheveux fins  donc facile a coiffer  pour un simple brushing après une coupe  c'est impeccable  . Peut etre quil allait souvent chez le coiffeur  avant ses  show a la télé  comme  dans les émissions  cadet Rousselle ou a la salle de  Thonex   en suisse .  La tenue et la coiffure de Mike est  sans  reproche  il est sublime  .
Comme j'ai  lu un temoignage de Véronique elle disait que  Mike passait  beaucoup  de temps dans  la salle de bain  . il etai sûrement bien soigné  et ce souciait  peut être beaucoup pour ses cheveux  alors autant en prendre soin  . Une creme après shampoing et un  brushing léger  naturel après c'est  bon  et une crème  ou  huile  pour la brillance apres brushing  cest ok  . 
  
  Bigoudis , mise en plis j'y  crois pas que Mike  le faisait  . Jai fait ce metier  . 
 Et dans les emmissions  midi trente  avec Danièle Gilbert   la c'est une autre histoire  il a les cheveux frisés   il a dû le laisser sécher sans brushing . Un frisage naturel   puis le soleil et l'eau de mer   ou piscine a  peut être rendu ses cheveux sec  quand on.le voit dans lemmission  de midi trente a sainte Maxime   et dans la vidéo   de Aout  a Biarritz    costume paillettes  cetai peut être une vie différent   des années précédentes  . 

     Voilou  
        Kris
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2950
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Les parfums Empty
MessageSujet: Re: Les parfums   Les parfums Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 14:50

Mike avait une grande hantise perdre ses cheveux. Il en prenait grand soins. Pour les émissions TV les artistes étaient maquillé et coiffé sur place. on le vois dans la vidéo de Oissel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les parfums Empty
MessageSujet: Re: Les parfums   Les parfums Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 16:27

Felicita a écrit:
Mike comme toutes les personnes qui ont les cheveux qui frisent ou ondule les voulait raide.
Enfant Mike portait les cheveux très court on ne peut pas voir si il frisait.
En 1970 Mike lissait ses cheveux avec un brushing c'était la monde sur certaine photos on vois bien que malgré tout ses efforts ses cheveux frisent. C''est un problème que nous connaissons bien nous les filles.
Mike avait les cheveux très fin. Ils suivait la météo et son état de fatigue.
Il n'y a pas un sujet sujet sur ce thème sur le forum ???


   Voici le sujet   les cheveux  ebouriffes de Mike 

    
mikebrantlegende.forumgratuit.org/t1008p25-les-photos-ou-ses-cheveux-sont-ebourriffe

   Kris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les parfums Empty
MessageSujet: Re: Les parfums   Les parfums Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 23:22


On raconte aussi dans ce livre
Chaque matin il compte les cheveux restés sur l'oreiller.
A sa mère qui le rabroue il rétorque :
Mais sais tu combien vaut une seule mèche de mes cheveux ?
il retourne sous la douche Sil à dû sortir sous une averses , par crainte des retombés radioactives .

A ce point la ?

MIKE avait une peur de perdre ses cheveux .
il a dû perdre ses cheveux car sil le lavait tout les 2 jours .



Kris

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les parfums Empty
MessageSujet: Re: Les parfums   Les parfums Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les parfums
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» réouverture de cartons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE :: FORUM :: DISCUSSIONS A THEMES SUR MIKE-
Sauter vers: