MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE

Hommage, partage, actualité, photos sur le chanteur, interprète et compositeur Mike BRANT
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 sortie de l'anthologie de mike le 5 juin

Aller en bas 
+15
Oiseaudesiles
Remigy
Mumu dans les nuages
Salhoumi
Marina
Blondie
jjk
RUN974
liseron64
westerman
MIBRA
angie101
Monique
nicolas22
Domie
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MIBRA
Admin
MIBRA


Messages : 3226
Date d'inscription : 28/06/2013

sortie de l'anthologie de mike le 5 juin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie de l'anthologie de mike le 5 juin    sortie de l'anthologie de mike le 5 juin  - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 23:02

Angie l'information vient bien sur de Micky chronique 1973

19 décembre :
Mike s’envole pour la Thaïlande via Hong Kong, en compagnie du photographe Gérard Bousquet, des frères Baumann et de Jean-François Pernod , pour y passer la Noël et faire un reportage pour HIT magazine.

Il existe deux autres photos.


_________________
MIBRA  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nicolas22

nicolas22


Messages : 54
Date d'inscription : 19/02/2012

sortie de l'anthologie de mike le 5 juin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie de l'anthologie de mike le 5 juin    sortie de l'anthologie de mike le 5 juin  - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin 2020 - 6:41

Que pensez vous des petites raretés ?
Revenir en haut Aller en bas
MIBRA
Admin
MIBRA


Messages : 3226
Date d'inscription : 28/06/2013

sortie de l'anthologie de mike le 5 juin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie de l'anthologie de mike le 5 juin    sortie de l'anthologie de mike le 5 juin  - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin 2020 - 10:15

D'abord je suis contente que le titre " Où que tu sois " est sur le coffret,  j'aime cette chanson. Les paroles sont un bel hommage à Mike.
La musique est dans le même style que "Toutes les couleurs", on sent bien le style de Mike.
 Mike aurait fait un succès avec cette chanson avec des paroles à lui bien entendu.

La version" Mein herz ist immer noch bei dir " (parce que je t'aime plus que moi, version Allemande paroles inédites) je la préfère
à l'originale elle est différente, la façon donc Mike la chante l'a rend plus intense, à la fin Mike chante avec une voix très aiguë
j'aime beaucoup.

" Et je suis heureux " c'est surtout le couplet (da ba da ba da) qui est différend, là par contre je préfère l'original.
" Mais dans la lumière " c'est plutôt la fin qui est différente.
" Arrava", "Toi moi nous " quelques différences dans la façon de chanter.
Par rapport à certaines démo, on sent que l'instrumental a été revisité sur les originaux, je trouve les musiques plus intenses.

" Dis lui " piano voix c'est encore plus difficile a écouter, mais c'est beau.

Quand aux versions orchestrale à la première écoute c'est bizarre sans la voix de Mike. C'est autre chose mais pas désagréable.
Ce n'est pas ce que j'écouterais le plus, je préfère les versions chantées.

Voilà ce que je pense , à d'autres de s'exprimer.

_________________
MIBRA  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nicolas22

nicolas22


Messages : 54
Date d'inscription : 19/02/2012

sortie de l'anthologie de mike le 5 juin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie de l'anthologie de mike le 5 juin    sortie de l'anthologie de mike le 5 juin  - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juin 2020 - 11:44

C'est amusant d'entendre des variantes. Il y a des titres où par contre il y a peu de différences. J'adore In the Light of morning et la version + longue française. . J'aime bien "Et je suis heureux", l'étendu vocale. C'est un bel effort mais dommage pour les titres manquants. J'espère voir un nouveau dvd pour le prochain hommage. L'image, ça compte niveau émotion. Les version orchestrales nous permettent de chanter et entendre en effet + d'intensité.
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Admin
Domie


Messages : 1709
Date d'inscription : 27/08/2013

sortie de l'anthologie de mike le 5 juin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie de l'anthologie de mike le 5 juin    sortie de l'anthologie de mike le 5 juin  - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juin 2020 - 13:59

coucou je vous donnerais moi aussi mon avis j'ai eu la chance de trouver l'anthologie de Mike à une Fnac prés de chez moi pare chance pour moi il leur en restait 2 au prix de 49€90 biens loin des prix pratiqués sur Ebay

cette anthologie c'est un bel article il me reste à l'écouter tranquillement

_________________
Amitié Domie   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Domie le Ven 3 Juil 2020 - 9:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

sortie de l'anthologie de mike le 5 juin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie de l'anthologie de mike le 5 juin    sortie de l'anthologie de mike le 5 juin  - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juin 2020 - 20:39

Je suis contente pour toi Domie. En ce moment, Ebay nous offre le choix de payer entre 149 € et 270 €!  Merci pour les vidéos Mibra et pour ton analyze des chansons et des morceaux de musique, j'ai hâte de tout écouter.
Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
MIBRA
Admin
MIBRA


Messages : 3226
Date d'inscription : 28/06/2013

sortie de l'anthologie de mike le 5 juin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie de l'anthologie de mike le 5 juin    sortie de l'anthologie de mike le 5 juin  - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 19:28

Nicolas et Domie je ne sais pas si vous avez fait attention mais il y a une grosse erreur.
Dans le CD 4 rares et inédits
Titre 2 " Laisse moi t'aimer " ( version promo radio inédite )
Titre 15 " Laisse moi t'aimer " (version orchestrale originale inédite)
Ces deux titres sont la même version orchestrale, il n'y a pas la version promo radio.
Une erreur comme ça c'est un peu gros , je vais envoyer un message au fan club. On verra bien si j'ai une réponse.
Je la poste , je l'ai trouvé sur you tube

                                 

_________________
MIBRA  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nicolas22

nicolas22


Messages : 54
Date d'inscription : 19/02/2012

sortie de l'anthologie de mike le 5 juin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie de l'anthologie de mike le 5 juin    sortie de l'anthologie de mike le 5 juin  - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2020 - 18:38

Moi j'ai les 2 versions ?!
Revenir en haut Aller en bas
MIBRA
Admin
MIBRA


Messages : 3226
Date d'inscription : 28/06/2013

sortie de l'anthologie de mike le 5 juin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie de l'anthologie de mike le 5 juin    sortie de l'anthologie de mike le 5 juin  - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil 2020 - 0:33

Alors ça c'est bizarre quand même.
Est ce que ton numéro fait partit des 1000 premiers ? Après ils en ont retiré 1000 de plus c'est peut être là qu'il y a eu une erreur ??????
Domie tu nous diras ce qu'il en est pour toi et aussi d'autres membres qui ont l'anthologie.

_________________
MIBRA  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
westerman




Messages : 19
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 56
Localisation : Angers

sortie de l'anthologie de mike le 5 juin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Album Anthologie   sortie de l'anthologie de mike le 5 juin  - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil 2020 - 17:35

Bonjour à tous,

Alors ça c'est fort !

Le jour de la sortie, je me suis précipité à la fnac. Mon album porte le n° 0928.
Je n'ai pas les deux versions.

Merci MIBRA d'avoir posté la version promo.

49.50 €... et même pas les deux versions ! Mais ils ne vérifient pas avant de sortir les albums ?

J'enrage de ne pas avoir cette version.
Revenir en haut Aller en bas
MIBRA
Admin
MIBRA


Messages : 3226
Date d'inscription : 28/06/2013

sortie de l'anthologie de mike le 5 juin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie de l'anthologie de mike le 5 juin    sortie de l'anthologie de mike le 5 juin  - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil 2020 - 21:03

Westerman je pense comme toi, je suis en colère de ne pas avoir cette version.
En plus ils en parlent souvent dans les promos .

Même version sur deux titres, la date de Lyon erronée c'est sur que c'est gros et que l'on se demande comment
ils peuvent laisser passer des erreurs pareilles et surtout les éditer.

_________________
MIBRA  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Admin
Domie


Messages : 1709
Date d'inscription : 27/08/2013

sortie de l'anthologie de mike le 5 juin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie de l'anthologie de mike le 5 juin    sortie de l'anthologie de mike le 5 juin  - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil 2020 - 21:29

dans le club des personnes en colère j'y suis aussi

Anthologie n°1171 je n'aie pas la version promo non plus

Je ne sais pas si il ne faudrait  pas contacter la maison Warner  pour leur signaler le problème

Nicolas peux tu nous dire quel est le n° de ton Anthologie  

_________________
Amitié Domie   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

sortie de l'anthologie de mike le 5 juin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie de l'anthologie de mike le 5 juin    sortie de l'anthologie de mike le 5 juin  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil 2020 - 20:17

Je viens de recevoir l’Anthologie: Une merveille ce coffret. Je voulais écouter les CDs tout de suite pour voir si j’avais la version de Laisse moi t’aimer qui manque à beaucoup. Malheureusement...mon CD player ne marche pas, zut, Je n'avais pas prévu d'en acheter un autre (j’ai acheté celui-ci il y à peine 6 mois). J’adore le disque (il est très différent des vinyles du passé qui sont noir)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Admin
Domie


Messages : 1709
Date d'inscription : 27/08/2013

sortie de l'anthologie de mike le 5 juin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie de l'anthologie de mike le 5 juin    sortie de l'anthologie de mike le 5 juin  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil 2020 - 21:42

Super Monique

j 'espère que tu auras la bonne version
dommage que ton appareil ne marche plus 6 mois ça fait peux pour tomber en panne il n'y as pas de garanti c'est pas normal

_________________
Amitié Domie   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

sortie de l'anthologie de mike le 5 juin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie de l'anthologie de mike le 5 juin    sortie de l'anthologie de mike le 5 juin  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2020 - 2:06

Je viens de découvrir que le petit lecteur DVD portable que j'ai acheté il y a 4 ans pour regarder les DVDs de Mike est aussi un lecteur CD, je ne le ne le savais pas lol!

Je suis en train d’écouter le CD numéro 1 qui a Laisse moi t’aimer, c’est la même version que j’ai dans plusieurs CDs. Je passe la soirée à écouter les 4 CDs, je suis curieuse de savoir si j'ai la version promo.
Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

sortie de l'anthologie de mike le 5 juin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie de l'anthologie de mike le 5 juin    sortie de l'anthologie de mike le 5 juin  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2020 - 18:36

Dans mon CD No. 4, la première chanson est Laisse moi t’aimer, mais une version différente de celle que j’ai (disques et CDs) et la deuxième chanson est la version promo radio. C'est adorable comme il dit "Laisse alloumer"  Basketball . Le numéro de mon coffret est 1835.

Bien que nous avons sur le forum l'interview de Svi concernant la bande magnétique qui contient des enregistrements de Mike quand il avait 16 ans, c'est formidable de l'avoir sur le CD.

Et j'adore le "medley" qui a Unchained melodie qu'il chante sans musique, sans instrument, quelle voix extraordinaire, incroyable.

Ayant écouté toutes ces versions de Laisse moi t’aimer, ma préferré est toujours celle que j'ai sur ce disque (qui est aux enchères sur Ebay aujourd'hui. L'enchère commence à 100 euros Cool !! )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
liseron64




Messages : 906
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 65
Localisation : Béarn

sortie de l'anthologie de mike le 5 juin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie de l'anthologie de mike le 5 juin    sortie de l'anthologie de mike le 5 juin  - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2020 - 15:52

Coucou Monique
Je ne savais pas que Mike avait chantè unchained Melody. Son interprétation doit être super. Es ce que tu peux la mettre sur le forum. Un grand merci d avance.
Bonne journée.
Liseron
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

sortie de l'anthologie de mike le 5 juin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie de l'anthologie de mike le 5 juin    sortie de l'anthologie de mike le 5 juin  - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2020 - 17:23

Malheureusement Liseron, je n’ai aucune idée comment faire ça (la technologie et moi on ne se connait pas très bien!) mais si tu éecoute l’interview de Svi ci-dessous, tu trouveras Unchained melodie à 9 minutes 34.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

sortie de l'anthologie de mike le 5 juin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie de l'anthologie de mike le 5 juin    sortie de l'anthologie de mike le 5 juin  - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2020 - 18:34

MIBRA a écrit:
" Dis lui " piano voix c'est encore plus difficile a écouter, mais c'est beau.

Je suis d'accord avec toi Mibra. Je n'avais jamais entendu Dis lui au piano, c'est encore plus émouvant qu'avec la guitare. J'ai pleuré un peu...
Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
MIBRA
Admin
MIBRA


Messages : 3226
Date d'inscription : 28/06/2013

sortie de l'anthologie de mike le 5 juin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie de l'anthologie de mike le 5 juin    sortie de l'anthologie de mike le 5 juin  - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2020 - 0:04

Monique tu n'es pas la seule    Sad  

_________________
MIBRA  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Admin
Domie


Messages : 1709
Date d'inscription : 27/08/2013

sortie de l'anthologie de mike le 5 juin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie de l'anthologie de mike le 5 juin    sortie de l'anthologie de mike le 5 juin  - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2020 - 15:55

dis lui est la seul chanson de Mike que je ne peux toujours pas écouter

_________________
Amitié Domie   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
RUN974




Messages : 606
Date d'inscription : 14/02/2015

sortie de l'anthologie de mike le 5 juin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie de l'anthologie de mike le 5 juin    sortie de l'anthologie de mike le 5 juin  - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2020 - 8:28

Hier aux infos de France télévisions, un reportage sur la sortie de cette anthologie avec les témoignages de Yona, Jean RENARD et Michel JOURDAN : toujours un réel plaisir de voir que Mike n’est pas oublié...
Revenir en haut Aller en bas
RUN974




Messages : 606
Date d'inscription : 14/02/2015

sortie de l'anthologie de mike le 5 juin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie de l'anthologie de mike le 5 juin    sortie de l'anthologie de mike le 5 juin  - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2020 - 8:32

Voici le lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jjk

jjk


Messages : 160
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 71
Localisation : lyon

sortie de l'anthologie de mike le 5 juin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie de l'anthologie de mike le 5 juin    sortie de l'anthologie de mike le 5 juin  - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2020 - 0:10

je suis de Lyon je l'ai rencontré la veille de son concert dans un café, en octobre 1974 j'ai ma prayer disque en plastique dans lequel Mike chante et sumertime ou il rétorque chop chop très bien le publique mamamia!!!! les filles hurles a perdre la voie et la raison que de souvenir de ces belles années
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

sortie de l'anthologie de mike le 5 juin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie de l'anthologie de mike le 5 juin    sortie de l'anthologie de mike le 5 juin  - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2020 - 19:58

Merci JJK, je ne savais pas que Mike avait chanté à Lyon en October 1974. La seule apparence de Mike en Octobre que je connaisse c’est son passage sur Guy Lux (le 24 je crois?)



PS - J’aime bien ton arrangement pour le 25 avril 2013, merci beaucoup.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sortie de l'anthologie de mike le 5 juin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie de l'anthologie de mike le 5 juin    sortie de l'anthologie de mike le 5 juin  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sortie de l'anthologie de mike le 5 juin
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Idée photos Mike 1975
» VIDEOS INEDITES DE MIKE
» Articles de presse ( albums de souvenir)
» NEWS : Nouveau CD - sortie en avril avec des inédits
» FR3 vendredi 10 juin 21h10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE :: FORUM :: DISCUSSIONS A THEMES SUR MIKE-
Sauter vers: