MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE

Hommage, partage, actualité, photos sur le chanteur, interprète et compositeur Mike BRANT
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 parler du confinement

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Domie
Admin
Domie


Messages : 1709
Date d'inscription : 27/08/2013

parler du confinement  - Page 2 Empty
MessageSujet: parler du confinement   parler du confinement  - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 16:09

coucou à tous et toutes ... je pense que cette petite affiche peut-être plus facile à comprendre sur la durée de vie du virus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Amitié Domie   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MIBRA
Admin
MIBRA


Messages : 3238
Date d'inscription : 28/06/2013

parler du confinement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parler du confinement    parler du confinement  - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 8:09

Merci Domie, on voit bien que le discours change par rapport au  début de l'épidémie.

_________________
MIBRA  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Admin
Domie


Messages : 1709
Date d'inscription : 27/08/2013

parler du confinement  - Page 2 Empty
MessageSujet: parler du confinement   parler du confinement  - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 14:49

comme tu le dis les discours ont bien changé
à tels points qu'on ne sait plus le vrai du faut
Au début de l’épidémie ils nous disaient que les masques pour tout le peuple étaient inutiles
Et là ils nous parlent de dé-confinement à la seule condition apparemment d'avoir un masque pour sortir
pour ma part je pense que le masque doit protéger tout le monde donc devrait être obligatoire sauf que des masques il n'y en a déjà pas suffisamment pour les personnels de santé  et autres personnes qui en on  besoin pour travailler  

_________________
Amitié Domie   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Admin
Domie


Messages : 1709
Date d'inscription : 27/08/2013

parler du confinement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parler du confinement    parler du confinement  - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 16:36

Par ce dessin fait au pastel je viens remercier toutes les personnes qui travaillent en ce moment en France pour que nous puissions rester confinés chez nous

C'est dans le chaos qu'on reconnaît les héros
Victor Lasarte

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Amitié Domie   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

parler du confinement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parler du confinement    parler du confinement  - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 16:45

Tu dessines extrêmement bien Domies. Merci d'honorer ceux qui risquent leur vie pour nous aider avec ton talent.
Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
liseron64




Messages : 906
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 65
Localisation : Béarn

parler du confinement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parler du confinement    parler du confinement  - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 17:30

Une merveille ce pastel Domie . C est vraiment toi qui la fait ? Quel bel hommage au personnel soignant qui se dévoue pour sauver des vies .
Liseron
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Admin
Domie


Messages : 1709
Date d'inscription : 27/08/2013

parler du confinement  - Page 2 Empty
MessageSujet: parler du confinement   parler du confinement  - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 20:00

Liseron je ne suis pas l'auteur de ce dessin  lol!

Je peins en amateur a l'huile au pastel et à aquarelle
mais ne suis pas portraitiste, il faut être très doué pour faire un portait ce que je suis incapable de faire

_________________
Amitié Domie   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

parler du confinement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parler du confinement    parler du confinement  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 0:05

Mike prie pour nous  Like a Star @ heaven

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
chanel76




Messages : 189
Date d'inscription : 08/10/2012

parler du confinement  - Page 2 Empty
MessageSujet: https://mikebrantlegende.forumgratuit.org/t1268-parler-du-confinement   parler du confinement  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 10:19

il est tres beau notre MIKE sa priere est la bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
MIBRA
Admin
MIBRA


Messages : 3238
Date d'inscription : 28/06/2013

parler du confinement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parler du confinement    parler du confinement  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 11:17

Il doit  prier très fort car notre monde en a bien besoin.

_________________
MIBRA  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Admin
Domie


Messages : 1709
Date d'inscription : 27/08/2013

parler du confinement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parler du confinement    parler du confinement  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 23:34

les filles je suis sur que de la haut Mike prie énormément pour nous

Mike avait un grand cœur il ne peut en être autrement
et nous en avons plus que besoin
quand on a un virus qui touche pratiquement la planète entière comme par hasard !!!!


_________________
Amitié Domie   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
liseron64




Messages : 906
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 65
Localisation : Béarn

parler du confinement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parler du confinement    parler du confinement  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 14:37

Oui tu as raison Domie . Pour ceux et celles qui sont croyants prions avec notre propre sensibilité religieuse il y a des vidéos de prière dans youtube pour nous aider. Ce virus mondial ça fait reflechir notre monde n est pas que matériel il y a quelque chose au dessus de nous .
Liseron
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

parler du confinement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parler du confinement    parler du confinement  - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 23:30

Alors tout le monde, comment ça fait de ne plus être confiné?

Bien que les cinémas, les théatres, les restaurants etc. étaient fermés, nous n'avons jamais été confinés ici aux États-Unis donc je ne peux même pas imaginer ce que c’est de ne pas pouvoir faire ce que je veux dehors.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
René, c’est moi  lol!
Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Admin
Domie


Messages : 1709
Date d'inscription : 27/08/2013

parler du confinement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parler du confinement    parler du confinement  - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 13:16

coucou a tous les membres

Monique je ne sais pas si pour vous c'est une bonne ou mauvaise chose de ne pas avoir été confinés
le port du masque est-il obligatoire chez vous ? je ne suis pas toujours les infos à la télé

le dé-confinement qui à mon avis n'en est pas vraiment un affraid

Les cinémas, restaurants , musés, les salles de spectacle les théâtres sont fermés, une distanciation entre les gens ,pour faire du sport dehors une distanciation importante entre les gens aussi .. moi qui aime faire de la marche avec une amie il faut que l'on marche a 2 m voire plus l'une de l'autre des rassemblements a pas plus de 10 personnes même dans notre propre maison interdiction de voyager a plus de 100 km aux alentours de chez nous !!!! je comprends toutes ces mesures et je compte bien les respecter +le port du masque à peu près partout ..pour moi c'est un pré de-confinement ... le dé-confinement réel sera pour moi quand nous serons complètement libres de faire ce que l'on veux

personnellement j'ai repris le travail je conduis un mini bus pour enfants avec handicap
comme dans toutes les écoles , les instituts médico-éducatifs n’accueillent que très peu de jeunes un jeune part éducateur ce qui fait que de 8 jeunes par bus nous n'en avons plus qu'un par bus ,le respect des consignes de distanciation sociale est plus compliqué à respecter pour eux et pour certain il est impossible de leur faire porter un masque qu'ils ne supportent pas

enfin tous ça pour te dire que la situation est asse stressante pour moi

_________________
Amitié Domie   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
liseron64




Messages : 906
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 65
Localisation : Béarn

parler du confinement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parler du confinement    parler du confinement  - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 14:18

J attendais avec impatience ce deconfinement je suis très heureuse . J ai pu aller voir ma soeur et mon Père que je n avais pas vu depuis les obsèques de Maman. Mon Père est âgé avec une santé précaire. Même avec une attestation elle ne voulait pas que je vienne .Heureusement notre région est en vert . Autorisation de plus d un km la liberté plus d attestation . J ai mis le masque mais nous n avons pas résistés à nous serrer dans les bras .
Bonne après midi
Liseron
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

parler du confinement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parler du confinement    parler du confinement  - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 22:59

Merci Domie et Liseron. Il me semble donc qu'il n'y a pas beaucoup de différence entre maintenant et la semaine dernière: juste pouvoir aller plus d'un km sans permission et plus d'attestation pour aller quelque part.

Ici, il est obligatoire de porter un masque dans les magasins, et de ne pas s'approcher à moins de 2 mètres des autres personnes partout où on va. Bien que ce n'est pas obligatoire dans la rue ou bien dans les immeubles où nous habitons, la plupart des gens en portent un partout car si nous ne le faisons pas, les gens sont très contrariés et cela peut entraîner des agurments, et même de la violence. La semaine dernière un gardien de sécurité a été tué quand il a exigé qu'un client porte un masque avant entrer dans le magasin.

Ton travail est très difficile Domie, ces petits ne comprennent pas ce qui se passe et pourquoi ils devraient porter un masque. Je me demande si cela les aiderait à le porter si ça devenait un petit jeu? (Par exemple, qui peut mettre le masque le plus vite, et le garder le plus longtemps, et offrir une petite récompense au gagnant?!)

Ta sœur et ton papa ont du été bien contents de te voir après 3 mois Liseron.
Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Admin
Domie


Messages : 1709
Date d'inscription : 27/08/2013

parler du confinement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parler du confinement    parler du confinement  - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 13:54

coucou

liseron je te comprends comme tu as dû être heureuse de pouvoir revoir ton papa à qui tu as dû beaucoup manquer dans les moments difficiles que vous avez dû traverser je suis de tout cœur avec toi et ta famille


Monique je comprends ce que tu veux dire pour l'acceptation des masques pour certains jeunes

Mais les jeunes qui ne supportent pas le masque sont souvent des jeunes polyhandicapés ex ( la trisomie avec un problème respiratoire ou de l'asthme des handicapés moteur assé lourd avec des réactions plus ou moins agressifs pour nous mais qui pour eux peuvent être normale )
Moi j'en ai un dans mon bus le masque il va bien vouloir le porter mais au bout d'un moment va savoir pourquoi il va le manger !!! donc quand je conduis le temps que je m'en aperçoive que j'arrête le bus il a dix fois le temps d'avaler des morceaux du masque

donc les éducateurs en premier tous comme moi nous essayons toutes les ruses possible et inimaginable pour qu'il porte et garde le masque mais pour certain c'est impossible au risque de déclencher une crise plus ou moins grave pour eux et les intervenants

_________________
Amitié Domie   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

parler du confinement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parler du confinement    parler du confinement  - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 16:41

Ne sachant pas quel handicap les enfants que tu conduis avaient Domie, je n'ai pas pensé à la MPOC et bien sûr, il n'est pas possible pour ces enfants de couvrir leur visage: J'ai lu que porter un masque supprime plus de 20% de l'oxygène que nous respirons et selon la capacité pulmonaire, le masque n'est certainement pas une bonne idée.

La bonne nouvelle pour moi ici c'est qu'aujourd'hui il fait chaud, (30 degrés) sunny et je vais sortir pour faire une petite promenade.
Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Admin
Domie


Messages : 1709
Date d'inscription : 27/08/2013

parler du confinement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parler du confinement    parler du confinement  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 10:23

coucou je viens de découvrir cette vidéo
un imitateur qui chante sur le covid-19
je vous laisse le découvrir

_________________
Amitié Domie   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MIBRA
Admin
MIBRA


Messages : 3238
Date d'inscription : 28/06/2013

parler du confinement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parler du confinement    parler du confinement  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 12:36

Sympa cette vidéo, il chante bien.L'imitation de Johnny est la moins bonne.
Son petit bout a la fin est adorable.

_________________
MIBRA  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

parler du confinement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parler du confinement    parler du confinement  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin 2020 - 1:42

Merci Domie, elles sont pas mal ses imitations.

Aujourd'hui, je ne voulais rien entendre sur la grippe, le confinement et les masques, alors, j'ai regardé des vidéos des années 60s-70s, quand la vie était belle et simple  sunny
 

Mary Hopkin Those were the days


Johnny Halliday Tes tendres années live Amsterdam 1963


Save the last dance for me

Et j'ai trouvé ce CD que je ne peux pas acheter, Amazon dit qu'il ne sera pas vendu avant le 5 juin?

Mike Brant - Laisse-moi t’aimer (version de travail rare)
Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
MIBRA
Admin
MIBRA


Messages : 3238
Date d'inscription : 28/06/2013

parler du confinement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parler du confinement    parler du confinement  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin 2020 - 8:54

Super chanson Monique ça rappelle beaucoup de souvenirs .
Pour le CD ou l'anthologie de Mike tu peux le pré commander , c'est ce que j'ai fait.  

_________________
MIBRA  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

parler du confinement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parler du confinement    parler du confinement  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin 2020 - 20:07

Merci Mibra, malheureusement je ne peux le pré-commander qu'en France et les frais de livraison sont trop cher, donc j'attends (avec impatience!) de pouvoir l'acheter ici.

J'ai remarqué qu'au début de la chanson, les paroles de cette version de travail sont un peu différentes de la version finale de Laisse moi t'aimer...
Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parler du confinement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parler du confinement    parler du confinement  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
parler du confinement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» JEU: FAITES PARLER MIKE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE :: FORUM :: DISCUSSIONS DIVERSES ET VARIEES-
Sauter vers: