MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE

Hommage, partage, actualité, photos sur le chanteur, interprète et compositeur Mike BRANT
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Concert au Palais d'hiver de Lyon 1 février 1973

Aller en bas 
+15
Madlyn
Remigy
Michelle s
Monique
Arrava
Domie
Salhoumi
Morgane Duran
RUN974
Sosso91
angie101
vero
liseron64
MIBRA
Felicita
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Felicita

Felicita


Messages : 2950
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Mike - Concert au  Palais d'hiver de Lyon 1 février 1973 Empty
MessageSujet: Concert au Palais d'hiver de Lyon 1 février 1973   Mike - Concert au  Palais d'hiver de Lyon 1 février 1973 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2019 - 20:01

Mike a chanté deux fois au Palais d'hivers de Lyon en 1973 et en 1974, en faite cette salle était a Villeurbanne construit en 1920
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Felicita le Dim 25 Aoû 2019 - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Messages : 178
Date d'inscription : 14/02/2019

Mike - Concert au  Palais d'hiver de Lyon 1 février 1973 Empty
MessageSujet: Re: Concert au Palais d'hiver de Lyon 1 février 1973   Mike - Concert au  Palais d'hiver de Lyon 1 février 1973 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2019 - 21:14

Mike et "sa cape ".. serait ce Charles Talar sur la photo en noir et blanc ?
Ils semblent tous très concentrés !,,avant l entrée en scene! L expression grave..

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2950
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Mike - Concert au  Palais d'hiver de Lyon 1 février 1973 Empty
MessageSujet: Re: Concert au Palais d'hiver de Lyon 1 février 1973   Mike - Concert au  Palais d'hiver de Lyon 1 février 1973 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2019 - 23:11

Oui Vero c'est bien Charles Talar a côté de Mike.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mike - Concert au  Palais d'hiver de Lyon 1 février 1973 Empty
MessageSujet: Re: Concert au Palais d'hiver de Lyon 1 février 1973   Mike - Concert au  Palais d'hiver de Lyon 1 février 1973 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2019 - 23:27

Mike appréhendait    lambiance  et  le public qui l'attendaient   dans cet salle  chauffée  a bloc  ce jour  la  . 
 Un manque  de sommeil  , son visage est  très marqué  .  L'expression  grave   comme tu dis vero .
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2668
Date d'inscription : 18/09/2016

Mike - Concert au  Palais d'hiver de Lyon 1 février 1973 Empty
MessageSujet: Re: Concert au Palais d'hiver de Lyon 1 février 1973   Mike - Concert au  Palais d'hiver de Lyon 1 février 1973 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019 - 0:03

Merci Félicita, quelle bonne chance tu avais d'avoir vu ce concert  Like a Star @ heaven

Sais-tu qui est avec Mike sur cette photo (je crois qu'elle était prise après ce concert, dans la caravane des musiciens en attendant de pouvoir partir pour aller chez Bocuse)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Monique flower

Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2950
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Mike - Concert au  Palais d'hiver de Lyon 1 février 1973 Empty
MessageSujet: Re: Concert au Palais d'hiver de Lyon 1 février 1973   Mike - Concert au  Palais d'hiver de Lyon 1 février 1973 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019 - 0:23

Non je ne sais pas qui est cette personne. La photo est prise dans la loge du Palais d'Hivers. Mike a dû attendre plus d'une heure avant de pouvoir sortir. Ses amis etaient venu le féliciter,.
Mike a rejoint la caravane de ses mucisiens après il a fêté son anniversaire avec eux. Ensuite il est parti chez Bocuse vers 2 heures du matin.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mike - Concert au  Palais d'hiver de Lyon 1 février 1973 Empty
MessageSujet: Re: Concert au Palais d'hiver de Lyon 1 février 1973   Mike - Concert au  Palais d'hiver de Lyon 1 février 1973 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019 - 17:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mike - Concert au  Palais d'hiver de Lyon 1 février 1973 Empty
MessageSujet: Re: Concert au Palais d'hiver de Lyon 1 février 1973   Mike - Concert au  Palais d'hiver de Lyon 1 février 1973 Icon_minitimeDim 1 Sep 2019 - 14:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


  Kris


Dernière édition par Kris2910 le Lun 9 Sep 2019 - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2668
Date d'inscription : 18/09/2016

Mike - Concert au  Palais d'hiver de Lyon 1 février 1973 Empty
MessageSujet: Re: Concert au Palais d'hiver de Lyon 1 février 1973   Mike - Concert au  Palais d'hiver de Lyon 1 février 1973 Icon_minitimeDim 1 Sep 2019 - 14:39

Merci Kris, un bel immeuble de style Art Déco, dommage qu'il n'a été démoli, il faisait partie de l'histoire de la musique française. Et merci pour les photos de Mike avec C. Jérome and Michel Polnareff -- et un jour j'apprendrais qui est cette personne avec C. Jérome et Mike!


Le Palais d'Hiver de Lyon
Les commentaires qui accompagnent cette vidéo nous montrent la nostalgie des années 60s et 70s.

WIKIPEDIA:

Dès son ouverture en 1920, c'est une salle de bal appréciée, équipée d'un bar américain et près de sic cents tables, pouvant accueillir jusqu'à 3000 personnes, principalement entre septembre et avril.

Il a accueilli depuis les années 30 de nombreuses stars comme Fernandel, Joséphine Baker, Tino Rossi, Mistinguett, Nino Ferrer, Antoine, Yves Montand, Georges Brassens, Lucienne Boyer, Édith Piaf, Georges Guétary, Gilbert Bécaud, Charles Aznavour, Les Chaussettes noires, Jacques Brel, Les Chats sauvages, Duke Ellington, The Beatles, The Beach Boys, Johnny Hallyday, Eddy Mitchell, Dave, Nicoletta, Lionel Hampton, Claude François, Sheila, Santana (groupe), ou encore Gérard Lenorman, Dalida, Bob Asklöf, Petula Clark, Henri Salvador, Barbara, Metallica, etc.

L'animateur permanent était Jacky Thomas, il intervenait en première partie avant la vedette annoncée, et un groupe musical passait avant celle-ci[réf. nécessaire].

À l'époque de Roger Lamour, Eddy Barclay, Claude Carrère, Bruno Coquatrix et autres sont à la recherche d'artistes. Ils ne les cherchent pas à Lyon, mais envoient ceux qu'ils lancent se faire les dents devant le public lyonnais réputé difficile. Ce sont toutefois les musiciens de Lyon qui les accompagnent. Avec les artistes et grands orchestres qui se programment, le Palais d'Hiver travaille tous les jours à guichets fermés.

Le 24 février 1978 le chanteur Claude François donne le dernier concert de sa carrière.
PAS UN MOT SUR MIKE BRANT; Mad  Mad  

Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
MIBRA
Admin
MIBRA


Messages : 3176
Date d'inscription : 28/06/2013

Mike - Concert au  Palais d'hiver de Lyon 1 février 1973 Empty
MessageSujet: Re: Concert au Palais d'hiver de Lyon 1 février 1973   Mike - Concert au  Palais d'hiver de Lyon 1 février 1973 Icon_minitimeLun 2 Sep 2019 - 0:05

                   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
MIBRA  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Messages : 178
Date d'inscription : 14/02/2019

Mike - Concert au  Palais d'hiver de Lyon 1 février 1973 Empty
MessageSujet: Re: Concert au Palais d'hiver de Lyon 1 février 1973   Mike - Concert au  Palais d'hiver de Lyon 1 février 1973 Icon_minitimeLun 2 Sep 2019 - 8:38

Oui !comme d habitude !pas un mot sur Mike Brant !...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mike - Concert au  Palais d'hiver de Lyon 1 février 1973 Empty
MessageSujet: Re: Concert au Palais d'hiver de Lyon 1 février 1973   Mike - Concert au  Palais d'hiver de Lyon 1 février 1973 Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 16:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



  Kris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mike - Concert au  Palais d'hiver de Lyon 1 février 1973 Empty
MessageSujet: Re: Concert au Palais d'hiver de Lyon 1 février 1973   Mike - Concert au  Palais d'hiver de Lyon 1 février 1973 Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 16:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Kris
Revenir en haut Aller en bas
MIBRA
Admin
MIBRA


Messages : 3176
Date d'inscription : 28/06/2013

Mike - Concert au  Palais d'hiver de Lyon 1 février 1973 Empty
MessageSujet: Re: Concert au Palais d'hiver de Lyon 1 février 1973   Mike - Concert au  Palais d'hiver de Lyon 1 février 1973 Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 17:02

Merci Kris pour ces belles photos  de Lyon , j'ai plusieurs photos avec la fille en combinaison qui embrasse Mike
elle ne passe pas inaperçue

_________________
MIBRA  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MIBRA
Admin
MIBRA


Messages : 3176
Date d'inscription : 28/06/2013

Mike - Concert au  Palais d'hiver de Lyon 1 février 1973 Empty
MessageSujet: Re: Concert au Palais d'hiver de Lyon 1 février 1973   Mike - Concert au  Palais d'hiver de Lyon 1 février 1973 Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 17:51

 Il y a beaucoup de photos du concert de Lyon , les répétitions , le concert , et après dans les loges .
 
Quelques photos des répétitions        
.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
MIBRA  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Messages : 178
Date d'inscription : 14/02/2019

Mike - Concert au  Palais d'hiver de Lyon 1 février 1973 Empty
MessageSujet: Re: Concert au Palais d'hiver de Lyon 1 février 1973   Mike - Concert au  Palais d'hiver de Lyon 1 février 1973 Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 22:07

Bonsoir !Merci pour toute cette série de photos !la plupart inédites pour moi !
Le concert de Lyon ..je l ai suivi en direct ! L oreille collée sur mon petit transistor ! L ambiance paraissait "survoltee"..Les filles hurlaient !..... c était impressionnant !.........
Merci à tous pour toutes ces infos !, et belles photos !...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mike - Concert au  Palais d'hiver de Lyon 1 février 1973 Empty
MessageSujet: Re: Concert au Palais d'hiver de Lyon 1 février 1973   Mike - Concert au  Palais d'hiver de Lyon 1 février 1973 Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 22:17

Les photos  sont tous tres  belles  MIBRA  
Mais  les photos de  ses répétitions  sont inédits  pour moi   .
   
   
    Kris   flower
Revenir en haut Aller en bas
MIBRA
Admin
MIBRA


Messages : 3176
Date d'inscription : 28/06/2013

Mike - Concert au  Palais d'hiver de Lyon 1 février 1973 Empty
MessageSujet: Re: Concert au Palais d'hiver de Lyon 1 février 1973   Mike - Concert au  Palais d'hiver de Lyon 1 février 1973 Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 22:39

C'est bien Véro d'avoir pu écouter ce concert sur ton petit transistor ,moi je ne l'ai pas écouté .

_________________
MIBRA  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par MIBRA le Lun 9 Sep 2019 - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2668
Date d'inscription : 18/09/2016

Mike - Concert au  Palais d'hiver de Lyon 1 février 1973 Empty
MessageSujet: Re: Concert au Palais d'hiver de Lyon 1 février 1973   Mike - Concert au  Palais d'hiver de Lyon 1 février 1973 Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 22:40

Merci Mibra pour le partage de ton coffre plein de trésors sunny

Tu ne l'aurais pas enregistrer par hazard Vero? (Une oreille sur le transistor et une main sur le magnétophone ha ha  Wink )
Monique flower


Dernière édition par Monique le Lun 9 Sep 2019 - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mike - Concert au  Palais d'hiver de Lyon 1 février 1973 Empty
MessageSujet: Re: Concert au Palais d'hiver de Lyon 1 février 1973   Mike - Concert au  Palais d'hiver de Lyon 1 février 1973 Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 22:52

Voici la vidéo  ou il chante

 You are  my sunshine   +
  Oh when the  saints  go machin in  
   
Mike   En Live à Lyon  2  février  73

       


   Kris    flower
     


Dernière édition par Kris2910 le Mer 18 Sep 2019 - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
liseron64




Messages : 905
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 65
Localisation : Béarn

Mike - Concert au  Palais d'hiver de Lyon 1 février 1973 Empty
MessageSujet: Re: Concert au Palais d'hiver de Lyon 1 février 1973   Mike - Concert au  Palais d'hiver de Lyon 1 février 1973 Icon_minitimeMar 10 Sep 2019 - 15:10

Félicita quelle chance tu as eu de voir Mike à ce concert . Quelles ont été tes impressions quand il est monté sur scène et commencer à chanter ? Es ce qu il etait aussi beau que sur les photos ? Avec quelle chanson il a débuté ? Et avec laquelle il a fini ? Es ce que le oublic etait tout de suite en délire ou c est lui qui a fait monté l ambiance ? As tu eu la chance d avoir un autographe ou peut être une bise (mmm!!! Je t envie si c est le cas ) .
Liseron

Véro . Sur quelle radio etait retransmis ce concert ? A quelle heure ? Je ne me rappelle pas avoir su qu il y avait un concert de Mike retransmis . Pourtant j écoutais souvent la radio j avais peut être ce jour là un contrôle à réviser et je n ai pas allumer ce jour là. Quand c était de l ecrit je l allumais mais pour les leçons je ne l allumais pas.
Liseron
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mike - Concert au  Palais d'hiver de Lyon 1 février 1973 Empty
MessageSujet: Re: Concert au Palais d'hiver de Lyon 1 février 1973   Mike - Concert au  Palais d'hiver de Lyon 1 février 1973 Icon_minitimeMar 10 Sep 2019 - 15:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Une autre pour la route

flower
Revenir en haut Aller en bas
MIBRA
Admin
MIBRA


Messages : 3176
Date d'inscription : 28/06/2013

Mike - Concert au  Palais d'hiver de Lyon 1 février 1973 Empty
MessageSujet: Re: Concert au Palais d'hiver de Lyon 1 février 1973   Mike - Concert au  Palais d'hiver de Lyon 1 février 1973 Icon_minitimeMar 10 Sep 2019 - 15:58

Merci Kris pour cette vidéo
Liseron le concert a été retransmit par RTL avec André Torrent
Je pense qu'après 46 ans il est difficile de tout se rappeler .

           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Extrait des chroniques de Micky


Mike en coulisse est nerveux, il a  le tract !
Il discute avec C Jérôme qui lui donne ses premières impressions, puis avec André Torrent.

Enfin à 23H00, Mike apparaît sous les projecteurs dans son costume noir et feu
Son apparition est suivi d’une silence de quelques secondes : les fans ne réalisent pas encore que c’est Mike en chair et en os qui est devant eux.
Puis ce n’est qu’un cri dans la salle, qui durera les 50 minutes de la représentation.

Mike entame « Mais dans la lumière » puis lance un "Je t'aime" vers le public et c’est le délire dés la première chanson !
La foule se met immédiatement debout dans un grand bruit de chaises qu’on bouscule.
Les fans en délire cherchent à se rapprocher de la scène, créent des mouvements de foules, cassent des sièges.
Le service d’ordre est très vite débordé. Ils ne peuvent pas empêcher des fans d’arriver jusqu’au devant de la scène.
La deuxième chanson, est « Laisse-moi t’aimer »
Un objet est jeté sur la scène Mike se baisse pour le ramasser,  c’est une gourmette en or !

Pour le public c’est comme un signal, médailles, bracelets, bijoux, objets de toutes sortes pleuvent sur la scène !

Mike enchaîne avec « Qui saura »

Mike est obligé de demander le calme
« Quand je chante, écoute-moi ! »
Mais les cris des fans hystériques couvrent presque littéralement la sono, pourtant poussée au maximum.

Et à la quatrième chanson à 23h20 « c’est ma prière », des filles passent le dernier cordon des gorilles et montent sur la scène pour toucher, embrasser leur idole..


Mike invite une fan a chanter avec lui « C’est ma prière »

Et se sera comme ça durant les 15 chansons de son concert.
Mike chante ses succès, « A corps perdu » « Parce que je t’aime plus que moi », mais aussi « Malaguena »,  des standards américains : « Summertime », « My way » et le fantastique « My prayer » qui seront enregistrés lors de cette grande fête.

Mike est en osmose complète avec son public, il n’oublie pas ses  irrésistibles imitations de Louis Armstrong, Dean Martins ou de son éternelle idole : Jerry Lewis
Mike fête son anniversaire avec son public en délire, il a tout juste 26 ans !

Le spectacle se termine un peu avant minuit, avec plus de cent personnes sur la scène.

A la fin du spectacle, le directeur de la salle, Roger Lamour  déclare qu’il n’avait plus vu çà depuis la grande période « yéyé » de Johnny et de Claude François !


_________________
MIBRA  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Messages : 178
Date d'inscription : 14/02/2019

Mike - Concert au  Palais d'hiver de Lyon 1 février 1973 Empty
MessageSujet: Re: Concert au Palais d'hiver de Lyon 1 février 1973   Mike - Concert au  Palais d'hiver de Lyon 1 février 1973 Icon_minitimeMar 10 Sep 2019 - 22:58

Bonsoir Monique !
Je ne me souviens pas sur quelle radio j ai pu suivre le concert en direct..
Ce dont je me souviens , C est que j étais enfouie au fond de mon lit sous les couvertures pour que mes parents n entendent rien...
J étais jeune .. et le lendemain matin le réveil à été difficile..
Ce qu' il me reste comme souvenir c est cette sensation d ambiance délirante!.. les "filles"criaient!parfois on avait du mal à l entendre !..je n oublierai jamais!..drôle de sensation.. .. l ambiance était particulière.. je ressents encore cette sensibilité qu' il avait dans la voix.. et c était merveilleux.. en direct..
Par contre je n ai pas enregistré ce concert !je n en n avais pas encore..
Merci à Kris,Mibra pour ces merveilleuses photos qui concrétisent
Ces vieux souvenirs déjà 46 ans !inouï !...
Ce concert de Lyon a été une consécration !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2668
Date d'inscription : 18/09/2016

Mike - Concert au  Palais d'hiver de Lyon 1 février 1973 Empty
MessageSujet: Re: Concert au Palais d'hiver de Lyon 1 février 1973   Mike - Concert au  Palais d'hiver de Lyon 1 février 1973 Icon_minitimeMer 11 Sep 2019 - 18:21

Merci Vero de partager tes souvenirs de ce concert. Les jeunes d’aujourd’hui ont plus de chance que nous: ils peuvent écouter avec les trucs qu'on met dans les oreilles, et leurs parents ne savent pas qu’ils ne dorment pas  lol!

Et merci Kris, quand j'écoute Summertimes à Lyon, je ressens bien l'enthousiasme dans la salle - comme dit Vero, "une ambiance délirante". Et oui mademoiselle, j'adore l'entendre parler dans cet enregistrement sunny
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mike - Concert au  Palais d'hiver de Lyon 1 février 1973 Empty
MessageSujet: Re: Concert au Palais d'hiver de Lyon 1 février 1973   Mike - Concert au  Palais d'hiver de Lyon 1 février 1973 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concert au Palais d'hiver de Lyon 1 février 1973
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Analyse d’archives Mike Brant ... Marseille 3 février 1973
» IDEES POUR LE REVEILLON DE NOEL LES RECETTES DU MENU DU 1er FEVRIER 1973 DE PAUL BOCUSE
» VENDREDI 17 AOUT 1973 HENDAYE-PLAGE
» anniversaire de Mike Brant 1er février 47 - 1er février 2013
» Photos de mike avec son autographe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE :: FORUM :: DISCUSSIONS A THEMES SUR MIKE-
Sauter vers: