MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE

Hommage, partage, actualité, photos sur le chanteur, interprète et compositeur Mike BRANT
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 les chansons

Aller en bas 
+2
Lidia
Micky
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Micky

Micky


Messages : 4529
Date d'inscription : 29/01/2012

les chansons Empty
MessageSujet: les chansons   les chansons Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 19:35

En dehors de Mike, qu'écoutez-vous en ce moment ?

Pour ma part, j'écoute "il divo" il faut dire que c'est Zvi qui m'a donné ce CD ! lol!

bonne soirée à tous cheers
Micky alien
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Lidia

Lidia


Messages : 315
Date d'inscription : 29/01/2012
Localisation : Pologne

les chansons Empty
MessageSujet: Re: les chansons   les chansons Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 19:58

Moi aussi, moi aussi! (Il Divo) cheers

Et ces derniers jours j'ai trouvé une station de radio qui donne des tubes des années 70-80. Sans Mike, bien sur (quel dommage, mais c'est la réalité polonaise Wink), mais Joe Dassin est chaque jour, Dalida aussi bien souvent. J'aime bien cette période de point de vue de la musique.
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4529
Date d'inscription : 29/01/2012

les chansons Empty
MessageSujet: Re: les chansons   les chansons Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 20:13

Lidia,

Tu as IL DIVO ? mais d'où tu l'as eu ? lol!

Ah les années 70, je ne sais pas si c'est parce qu'on était jeunes mais ..... quel bonheur, quelle insouciance (pas de chômage) et quelle richesse musicale ! bounce cheers

Une fois mes filles râlaient car j’écoutais radio nostalgie. Dans la voiture !
« des vieux trucs » afro

Elles ont changé de station radio pour mettre une chanson très « à la mode » et .. ce n’était qu’une reprise d’un de ces vieux truc, remis à la sauce du jour !

J’ai bien rigolé et je les ai embêté tout le reste du chemin en chantant très fort « Capri c’est fini » d’Hervé Villard ! clown lol!

micky alien
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Lucie

Lucie


Messages : 69
Date d'inscription : 29/01/2012
Localisation : nord

les chansons Empty
MessageSujet: Re: les chansons   les chansons Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 9:23




bonjour à tous,


tous les jours j'écoute de la musique, en ce moment j'écoute le chanteur Seal, j'aime bien sa voix

mais j'aime aussi cat Stevens , barbara streisand stewie wonder ray charles abba sans oublier mike bien sur.



amitié à tous et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4529
Date d'inscription : 29/01/2012

les chansons Empty
MessageSujet: Re: les chansons   les chansons Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 10:31

bonjour Lucie,

Un bon "choix" d'artiste .. qui aurait aussi bien plu à Mike ! cheers

Je vais m’absenter quelque jour, mais je reviens vite vendredi

Bonne semaine à tous sunny

Micky alien
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
jjk

jjk


Messages : 160
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 71
Localisation : lyon

les chansons Empty
MessageSujet: Re: les chansons   les chansons Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 18:10

moi je passe mon temps sur mon synthé et joue MIKE,FERRAT,ROUSSOS,ETC..
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4529
Date d'inscription : 29/01/2012

les chansons Empty
MessageSujet: Re: les chansons   les chansons Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 14:10

Ben alors Jacky, un jour il faudra nous faire un petit "concert" cheers

J'ai aussi un synthé à la maison mais hum .. les touches sont toutes poussiéreuses.

Mike, Jean Ferrat (quelles émouvantes chansons que la montage, que serais-je sans toi ? ou, ils étaient des milliers) et Demis Roussos .. 3 styles de voix, 3 styles de chants mais toutes si belles …

micky alien
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Gigi

Gigi


Messages : 21
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 64
Localisation : Bourgogne

les chansons Empty
MessageSujet: Re: les chansons   les chansons Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 11:06

J'aimais bien écouter la radio nostalgie, car on passait Mike et les années 1970 hélas maintenant je ne peux plus l'écouter depuis que j'habite à la campagne.
Heureusement que j'ai mes cd, disques etc... lol!

J'aime bien écouter la musique entre autres Elvis Presley, Didier Barbelivien, Michel Berger et aussi Ocarina car j'aime beaucoup la flûte de pan

Amitiés
Gigi

Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4529
Date d'inscription : 29/01/2012

les chansons Empty
MessageSujet: Re: les chansons   les chansons Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 19:12

gigi,

pour écouter radio nostalgie sur ton ordi (et où que tu sois dans le monde) un seul lien !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Micky Very Happy alien
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Gigi

Gigi


Messages : 21
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 64
Localisation : Bourgogne

les chansons Empty
MessageSujet: Re: les chansons   les chansons Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 9:47

Merci beaucoup Micky, super cheers sunny

Amitiés
Gigi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les chansons Empty
MessageSujet: les chansons   les chansons Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 0:42

Merci pour ce lien Micky. J'adore la musique qu'ils jouent sur cette radio, et en particulier celle des années soixante dix. Il ya toutes mes chansons préférées de ce bon vieux temps. Je vis à New York et j'arrive à très bien la capter


Dernière édition par Françoise le Ven 3 Mai 2013 - 0:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4529
Date d'inscription : 29/01/2012

les chansons Empty
MessageSujet: Re: les chansons   les chansons Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 22:38

Françoise,

je n’osais te demander : tu vis à New York ?
Tu sais que c’est une ville où je me sens vraiment bien !
Tu as peut-être lu mon reportage à New York « sur les pas de Mike »

Je n’ai pas localisé avec précision (par manque de temps) le « Tel Aviv café »
Il était dans le West side, 72nd street.
Peut-être un jour pourras-tu interroger les anciens dans la rue, il y a un magasin juif sur le trottoir, vers l’appart où vivait John Lennon.

Nice to meet you, here !
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Invité
Invité




les chansons Empty
MessageSujet: Re: les chansons   les chansons Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 23:37

Je vérifierai dès que je le peux Micky. Je n'habite pas loin de ce quartier en métro.
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4529
Date d'inscription : 29/01/2012

les chansons Empty
MessageSujet: Re: les chansons   les chansons Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 10:37

Super Françoise ! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Invité
Invité




les chansons Empty
MessageSujet: Re: les chansons   les chansons Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 8:47

J´écoute beaucoup Kathleen Ferrier, c´est une contralto anglaise ( 1912-1953) qui a surtout chanté des oeuvres des répertoires baroque et romantique , une tres belle voix .
J´aime aussi énormément Aafje Heynis, malheureusement trop peu connue , une tres belle voix de contralto également . Sinon, beaucoup d´autres artistes .
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4529
Date d'inscription : 29/01/2012

les chansons Empty
MessageSujet: Re: les chansons   les chansons Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 14:20

Merci Vocalises; cheers

je ne sais pas si tu pourrais mettre en ligne un extrait (youtube ?) que tu aimes particulièrement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Invité
Invité




les chansons Empty
MessageSujet: Re: les chansons   les chansons Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 18:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4529
Date d'inscription : 29/01/2012

les chansons Empty
MessageSujet: Re: les chansons   les chansons Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 22:06

Une très jolie voix envoûtante.

Mais toi Vocalises chantes-tu de l’opéra ou des airs classiques ?
Tu as l’air de bien t’y connaître.

As-tu lu dans les chroniques de juillet 1969, ce que chantait Mike sur la plage ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Invité
Invité




les chansons Empty
MessageSujet: Re: les chansons   les chansons Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 22:23

J´ai failli écrire un livre sur les voix lyriques, j´ai donc quelques connaissances en la matiere . Non, je ne chante pas de classique car il n´y a pas de partitions classique pour mon type de voix ( contralto , appelé aussi alto), je chante surtout du baroque . En réalité, il y a eu peu de partitions écrites pour la vraie voix de contralto á travers l´Histoire : Vivaldi a écrit pour ce registre car il l´aimait beaucoup, sinon on trouve quelques morceaux pour contralto dans la musique romantique , par exemple la Rhapsodie pour alto de Brahms . Ne surtout pas confonde contralto/ alto et contralto rossinien qui est en réalité un mezzo á longue extension avec du grave mais un aigu plus solide et plus étendu, ainsi qu´un centre de gravité plus haut que l´alto véritable . Sinon, je chante aussi des chansons que je compose mais en voix de variété .
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4529
Date d'inscription : 29/01/2012

les chansons Empty
MessageSujet: Re: les chansons   les chansons Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 22:50

waow, peut t'être un jour aurons-nous la chance de t'entendre chanter ....
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Invité
Invité




les chansons Empty
MessageSujet: Re: les chansons   les chansons Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 22:58

Ce serait bien étonnant, je suis incapable de m´enregistrer via un ordi mais si vous le souhaitez, je veux bien partager des textes . Sinon, j´écoute des Schlager allemands et autrichiens des années 70, j´en ai d´aillleurs reconnu quelques uns ( des chanteurs) sur une photo des chroniques de 1970 . Je profite de l´occasion pour te dire, Micky, que les photos que tu postent sont toujours magnifiques .
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4529
Date d'inscription : 29/01/2012

les chansons Empty
MessageSujet: Re: les chansons   les chansons Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 8:58

Merci Vocalises Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Invité
Invité




les chansons Empty
MessageSujet: Re: les chansons   les chansons Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 15:24


Si tu as 5 mn Françoise merci de nous dire si tu as eu le temps de trouver le Tel Aviv Café de New-York, assez proche de ton quartier en métro. Question sunny


Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

les chansons Empty
MessageSujet: Re: les chansons   les chansons Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 15:57

En ce moment j'écoute le dernier Robert Plant une pure merveille.
London Grammar.
Le dernier Higelin.
Christine and the queen.
Si non Philippe Jaroussky toujours et encore.

Dommage que personne n'ai eu l'idée d'enregistrer Mike Chantant Carmen.
Mike chantant tour à tour les rôles de Carmen, Don José .... sunny sunny sunny On n'a un aperçu avec Summertine accompagné par Manu Dibango .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les chansons Empty
MessageSujet: Re: les chansons   les chansons Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 13:17




J'ai envie d'écouter des chansons humanitaires qui regroupent beaucoup d'artistes de l'époque de Mike et de maintenant.



Chanson pour l'Ethiopie en 85. Il parait que ce pays a bien changé aujourd'hui. Il y a un barrage, des éoliennes et plein de projets.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les chansons Empty
MessageSujet: Re: les chansons   les chansons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les chansons
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE :: FORUM :: DISCUSSIONS DIVERSES ET VARIEES-
Sauter vers: