MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE

Hommage, partage, actualité, photos sur le chanteur, interprète et compositeur Mike BRANT

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Voir le deal
34.99 €

Partagez

Hommage a Dick rivers

AuteurMessage
Kris2910

Kris2910

Hommage a  Dick rivers  Empty
MessageSujet: Hommage a Dick rivers      Hommage a  Dick rivers  Icon_minitimeMer 24 Avr - 10:28

L'idole des jeunes  est  mort  suite dun cancer  a 74  ans  ..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Condoléances a ses proches  

Kris

Dernière édition par Kris2910 le Mer 24 Avr - 12:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MIBRA

MIBRA

MessageSujet: Re: Hommage a Dick rivers      Hommage a  Dick rivers  Icon_minitimeMer 24 Avr - 11:57

Voici une photo avec Elvis Presley son idole

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une autre avec Johnny Hallyday

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un medley de ses chansons

Kris2910

MessageSujet: Re: Hommage a Dick rivers      Hommage a  Dick rivers  Icon_minitimeMer 24 Avr - 12:37

Toutes ces  beaux  chanteurs  disparaissent   petit a petits  bien triste  il n'y a que les paroles qui restent  . 
  Merci Mibra  il etait de la grande générations  60s   
  Presque le même âge que Mike  même  ambition 
    le rêve Americain  .  Anglo-saxon   . 

Une phrase qui me fait sourire  
  Il nous prenne pour des fêlés .  Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La chanson :

“J’ai une prétention, et je pense être le seul comme cela : je ne chante pas comme un Français. Je chante en français, je revendique ma francophonie… Mais mon école n’est pas française. J’ai une formation complètement anglo-saxonne. Quand j’enregistre avec des Anglais ou des Américains, ils n’ont aucun problème avec ma façon d’interpréter. C’est l’une de mes plus grandes fiertés : me faire respecter par tout ce qui se fait de mieux en France, en Angleterre et aux USA au niveau des musiciens. Mais il y a une chose fondamentale : en France, le texte est primordial. En anglais, à l’exception de Dylan ou Cohen et les poètes, c’est l’inverse. Du coup, en France, il nous prennent pour des fêlés quand on veut faire sonner une syllabe différemment.”

Les années 1968–1972 :

“C’était l’époque où nous, on était encore très, très jeunes mais déja “has been” grave. En France tu avais d’un côté Mike Brant, Stone et Charden et de l’autre le Baba cool. Là on a morflé grave. Chez les branchés ricains, Rock & Folk et compagnie, ils étaient en plein trip américain. Moi j’ai détesté mai 68. Ca me faisait chier… Puis de l’autre côté, on avait une variété qui a pris le pas sur nous. Il a fallu atendre 71-72. Il fallait donc s’accrocher à quelque chose et moi je me suis raccroché au rythm & blues. La première fois que j’ai vu James Brown à l’Olympia, j’ai même pas pu applaudir. De l’autre côté, le seul groupe qui pour moi reste le plus grand groupe de rock du monde, c’est Creedence Clearwater Revival. Parce que c’était les seuls à Woodstock qui étaient un peu comme nous : un garage band.”

C'est bien beau a lire tout ça  . Mais ils ont vécu  ils ont régné  , une vie bien réglo  . Sûrement  ! 

Kris   
solenne

solenne

MessageSujet: Re: Hommage a Dick rivers      Hommage a  Dick rivers  Icon_minitimeMer 24 Avr - 15:09

dick rivers et eddy mitchel  chantent ensemble  "rock around the clock"

repose toi bien auprès des anges comme tu l'as si bien chanté ! I love you

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hommage a Dick rivers      Hommage a  Dick rivers  Icon_minitime

Hommage a Dick rivers
Page 1 sur 1