MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE

Hommage, partage, actualité, photos sur le chanteur, interprète et compositeur Mike BRANT

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Hommage à Michel Legrand

AuteurMessage
Monique

Monique

Hommage à Michel Legrand Empty
MessageSujet: Hommage à Michel Legrand   Hommage à Michel Legrand Icon_minitimeSam 26 Jan - 19:11

Un autre grand nous a quitté aujourd'hui.

Michel Legrand - Les Parapluies De Cherbourg 1964
Monique flower

Revenir en haut Aller en bas
Kris2910

Kris2910

MessageSujet: Re: Hommage à Michel Legrand   Hommage à Michel Legrand Icon_minitimeDim 27 Jan - 22:43

Ce film Les parapluies de Cherbourg est passé à la télé ce soir
Très bon film je retrouve George chakiri que j'avais oublié cetai un bon acteur
il chantait aussi je crois ?

Kris
Felicita

Felicita

MessageSujet: Re: Hommage à Michel Legrand   Hommage à Michel Legrand Icon_minitimeLun 28 Jan - 11:16

Avant tout un danseur sa première apparition des dans le film comment épouser un milliardaire avec Yves Montant et Marylin. Dans West Side Story, Bernardo le chef des Sharks.

Michel Legrand était un merveilleux compositeur, interprète et chanteur. Il a composé pour les plus grands.
Monique

Monique

MessageSujet: Re: Hommage à Michel Legrand   Hommage à Michel Legrand Icon_minitimeLun 28 Jan - 15:40

J'étais contente de lire autant d'articles sur Michel Legrand ce week-end car j'aime bien que les grands artistes français soient reconnus dans le monde entier. Je me demande si Mike l’a rencontré?

Variety.com nous dis …."Presque tous les grands chanteurs des 60 dernières années ont enregistré des chansons de Legrand, parmi lesquelles Barbra Streisand, Frank Sinatra, Tony Bennett, Peggy Lee, Ray Charles, Jack Jones, Lena Horne, Michael Jackson, Johnny Mathis, Ella Fitzgerald, Liza Minnelli, Sting, Neil Diamond et les stars de l'opéra Jessye Norman et Kiri Te Kanawa.

Legrand lui-même était un artiste d'enregistrement prolifique, publiant plus de 100 albums en plus de ses nombreuses bandes sonores de films. Ses albums des années 1950, «I Love Paris», «Holiday in Rome» et «Castles in Spain» figuraient tous parmi les 10 plus grands succès aux États-Unis."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Summer of 42 - Jennifer O'Neill / Music by Michel Legrand
Monique flower

Felicita

Felicita

MessageSujet: Re: Hommage à Michel Legrand   Hommage à Michel Legrand Icon_minitimeLun 28 Jan - 16:32

Dalida "Une vie" chanson écrite par Michel Legrand pour l'Olympia de Dalida en 1971
On n'a pas d'info sur une rencontre entre Michel Legrand et Mike.

Kris2910

Kris2910

MessageSujet: Re: Hommage à Michel Legrand   Hommage à Michel Legrand Icon_minitimeLun 28 Jan - 16:45

Les demoiselles de Rochefort c'est aussi  "  Michel legrand " le réalisateur et  je crois que  Catherine  Deneuve chante avec sa soeur non ?  

Monique

Monique

MessageSujet: Re: Hommage à Michel Legrand   Hommage à Michel Legrand Icon_minitimeLun 28 Jan - 17:34

Je ne connaissais pas cette chanson de Dalida, elle est vraiment belle, merci Félicita.
Monique flower
Monique

Monique

MessageSujet: Re: Hommage à Michel Legrand   Hommage à Michel Legrand Icon_minitimeLun 28 Jan - 21:28

Oui Kris, elle chante avec sa soeur Françoise Dorléac (qui est décédée dans un accident de voiture à 25 ans le 26 juin 26, 1967).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Françoise Dorléac
Monique flower
Kris2910

Kris2910

MessageSujet: Re: Hommage à Michel Legrand   Hommage à Michel Legrand Icon_minitimeLun 28 Jan - 22:02

Extrait du concert   " Michel Le grand and thé cinéma "  2009
   Michel legrand et Mauranne  
Je ne pourrai pas vivre sans toi  

Kris
Monique

Monique

MessageSujet: Re: Hommage à Michel Legrand   Hommage à Michel Legrand Icon_minitimeMar 29 Jan - 23:32

Merci Kris. J’ai connu cette grande dame de la chanson Québécoise/Française grâce à Pascale l’année dernière, et maintenant je l’écoute chanter une chanson que j’ai toujours beaucoup aimé avec un autre grand, quel plaisir.
Monique flower
Felicita

Felicita

MessageSujet: Re: Hommage à Michel Legrand   Hommage à Michel Legrand Icon_minitimeMer 30 Jan - 10:17

Elle avait une voix magnifique. Très belle interprétation.
liseron64

MessageSujet: Re: Hommage à Michel Legrand   Hommage à Michel Legrand Icon_minitimeMer 30 Jan - 14:28

Monique et Félicita vous vous trompez Mauranne n est pas Canadienne mais Belge
Liseron
Monique

Monique

MessageSujet: Re: Hommage à Michel Legrand   Hommage à Michel Legrand Icon_minitimeMer 30 Jan - 15:05

Merci Liseron.

Oops! Quand j'ai lu le commentaire de Pascale dans le sujet “Mauranne nous a quitté” (Discussions diverses et variées) j'ai supposé qu'elle était Canadienne.
Monique flower
Felicita

Felicita

MessageSujet: Re: Hommage à Michel Legrand   Hommage à Michel Legrand Icon_minitimeMer 30 Jan - 15:06

J'ai jamais dis que Maurane était Canadienne. Elle est Belge bien sûr elle est née à  Ixelles prés de Bruxelle.
J'ai rencontré Maurane pour une sono en 1983 concert dans les kiosques à Paris. Elle chantait T'as pas la pêche sortie sous le nom de Claude Maurane.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on s'aime - Maurane et Michel Legrand

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hommage à Michel Legrand   Hommage à Michel Legrand Icon_minitime

Hommage à Michel Legrand
Page 1 sur 1