MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE

Hommage, partage, actualité, photos sur le chanteur, interprète et compositeur Mike BRANT

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Hommage a ceux qui nous ont quittés

AuteurMessage
Kris2910

Hommage a ceux qui nous ont quittés  Empty
MessageSujet: Hommage a ceux qui nous ont quittés      Hommage a ceux qui nous ont quittés  Icon_minitimeSam 27 Oct - 10:04

Repose en paix Mike Brant

Dernière édition par Kris2910 le Dim 3 Mar - 22:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Micky
Admin
Micky

MessageSujet: Re: Hommage a ceux qui nous ont quittés      Hommage a ceux qui nous ont quittés  Icon_minitimeSam 27 Oct - 14:13

Merci Kris pour cette vidéo

c'est bien nostalgique tous ces artistes qui ont fait notre "jeunesse" et qui sont partis toujours "trop tôt" Neutral

http://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Kris2910

MessageSujet: Re: Hommage a ceux qui nous ont quittés      Hommage a ceux qui nous ont quittés  Icon_minitimeSam 27 Oct - 14:37

Micky a écrit:
Merci Kris pour cette vidéo

c'est bien nostalgique tous ces artistes qui ont fait notre "jeunesse" et qui sont partis toujours "trop tôt"  Neutral

Mike c'est  l'enfant de la terre promise
. Repose en paix

Kris

Kris2910

MessageSujet: Re: Hommage a ceux qui nous ont quittés      Hommage a ceux qui nous ont quittés  Icon_minitimeMar 9 Avr - 12:53

A  jacques Brel  
  il aurai eu 90 ans  hier  8 Avril  2019 

Pensées pour Jacques Brel, né il y a 90 ans, le 8 avril 1929 à Schaerbeek et décédé le 9 octobre 1978 à Bobigny. Auteur-compositeur-interprète, poète, acteur et réalisateur belge. <3 Considéré comme l'un des plus grands interprètes de la chanson française. C'est l'occasion de vous raconter l'histoire derrière la chanson "Ne me quitte pas" "Laisse-moi devenir l'ombre de ton ombre L'ombre de ta main L'ombre de ton chien Ne me quitte pas" La chanson est écrite après la séparation de sa maîtresse Suzanne Gabriello dont il était amoureux depuis 1955 mais qui mit fin à leur relation, Brel refusant de quitter sa femme et ses trois enfants... Il vit totalement sa chanson. Regard implorant, mains tendues, perles de sueurs... Brel nous transporte littéralement dans un l'univers sombre de l'abandon et du désespoir. "Ne me quitte pas" a été interprété pour la première fois sur scène en 1959. Jacques Brel affirmera lors d'une interview que cette chanson n'est pas une chanson d'amour, contrairement à la perception commune que le public s'en fait, mais « un hymne à la lâcheté des hommes. C’est jusqu’où un homme peut s’humilier. Je sais qu’évidemment ça peut faire plaisir aux femmes qui en déduisent, assez rapidement semble-t-il, que c’est une chanson d’amour. Et ça les réconforte ; et je comprends bien ça...

Ne me quitte pas   jacques Brel 
  version   original   1959 

Kris
Monique

Monique

MessageSujet: Re: Hommage a ceux qui nous ont quittés      Hommage a ceux qui nous ont quittés  Icon_minitimeMar 9 Avr - 17:49

Merci Kris, quelle belle version d'une chanson qui ne vieillit jamais (contrairement à moi  lol! ), et comme j'aimerais entendre Mike l'interpréter. Peut-être qu'un jour nous verrons la vidéo de son apparition à la télévision quand il l'a chanté.
Monique flower
Kris2910

MessageSujet: Re: Hommage a ceux qui nous ont quittés      Hommage a ceux qui nous ont quittés  Icon_minitimeMer 24 Avr - 10:30

J'apprend en ce jour  que   lon rendait hommage a Nina simone  disparu  le 21 Avril   2003 a carry le Rouet  dans les  Bouches du Rhone   . 

Source  Wiki : 

Nina Simone, pseudonyme de Eunice Kathleen Waymon (prononcé : [junɪs kæθlin weɪmɒn]), née le 21 février 1933 à Tryon(Caroline du Nord, États-Unis) et morte le 21 avril 2003 à Carry-le-Rouet (Bouches-du-Rhône, France), est une pianiste, chanteuse et compositrice américaine. Elle fut également militante pour les droits civiques aux États-Unis. Elle est principalement associée à la musique jazz.

Née dans une famille protestante pratiquante, la jeune Eunice est très attirée par la musique classique, mais la pauvreté et les préjugés ethniques ont raison de ses ambitions. Désirant à l'origine devenir pianiste concertiste, elle s'est finalement illustrée dans des styles musicaux variés, notamment le jazz, le blues, le classique, la soul, le folk, le R&B, le gospel et la pop. Son parcours musical change en effet de direction lorsqu'elle se voit refuser une bourse d'étude à l'Institut Curtis. Alors qu'elle joue et chante dans un petit club de Philadelphie, elle est contactée par le label Bethlehem Recordspour un enregistrement et, en 1957, le morceau I Loves You, Porggy (en) devient un grand succès aux États-Unis. Son premier album, Little Girl Blue, sort en 1958.

Nina Simone, qui enregistre une cinquantaine d'albums au cours de sa carrière, est l'une des principales représentantes du jazz vocal. Elle se produit par ailleurs à plusieurs reprises au Montreux Jazz Festival. Son style original est issu de la fusion de chansons gospel et pop avec la musique classique.

Au milieu des années 1960, elle s'engage dans le mouvement de défense des droits civiques. Sa musique est très influente dans la lutte pour l'égalité des droits que mènent les Noirs à cette période aux États-Unis. Puissante et radicale, elle est une source d'inspiration pour cette génération et continue de l'être pour celles qui suivent.

Kris 

22 Avril 2019 
Monique

Monique

MessageSujet: Dick Rivers     Hommage a ceux qui nous ont quittés  Icon_minitimeMer 24 Avr - 11:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le célèbre rockeur vient de nous quitter, des suites d'un cancer, le jour même de son 74ème anniversaire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si je me souviens bien, Jean Renard avait écrit "Laisse moi t'aimer" pour lui, mais il l'a rejeté?
Monique flower
vero

MessageSujet: Re: Hommage a ceux qui nous ont quittés      Hommage a ceux qui nous ont quittés  Icon_minitimeMer 24 Avr - 17:03

Une génération de chanteurs qui voit une de ses stars du rock s en aller...
Nos belles années, s éloignent... mais demeurent présentes en nous.. !!!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Monique

Monique

MessageSujet: Re: Hommage a ceux qui nous ont quittés      Hommage a ceux qui nous ont quittés  Icon_minitimeMer 24 Avr - 18:26

Les Chats Sauvages - Twist à Saint-Tropez. (1961).

J'avais oublié cette chanson si populaire en 1961 quand il chantait avec Les chats sauvages; pour danser le twist, nous portions des ballerines qui s'appelait des “Rock’n’rolls”!! (et qui sont très à la mode ici en ce moment!)

Souvenirs, souvenirs...
Monique flower
Kris2910

MessageSujet: Re: Hommage a ceux qui nous ont quittés      Hommage a ceux qui nous ont quittés  Icon_minitimeMer 24 Avr - 18:34

[quote="Monique"][size=13][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le célèbre rockeur vient de nous quitter, des suites d'un cancer, le jour même de son 74ème anniversaire.

Si je me souviens bien, Jean Renard avait écrit "Laisse moi t'aimer" pour lui, mais il l'a rejeté?
Monique flower

Ce fut  une belle époque  

Kris

Dernière édition par Kris2910 le Mer 19 Juin - 12:00, édité 1 fois
Monique

Monique

MessageSujet: Re: Hommage a ceux qui nous ont quittés      Hommage a ceux qui nous ont quittés  Icon_minitimeMer 24 Avr - 19:33

Merci Kris. Maintenant, je me souviens: c'est Fabien Lecoeuvre qui a mentionné Laisse moi t'aimer dans l'appartement de Svi à Tel Aviv lorsqu'il accompagnait soit Amauri Vassili ou Grégory Benchenafi (je ne me souviens plus qui était avec lui!)
Monique flower
Kris2910

MessageSujet: Re: Hommage a ceux qui nous ont quittés      Hommage a ceux qui nous ont quittés  Icon_minitimeMer 24 Avr - 21:50

Monique
il existe une vidéo de Fabien lecoeuvre qui parle de cet chanson que Dick divers à refusé et il disait que cet chanson ressemblait à un style de love me tender etc...

Cetai la belle époque yéyé Laughing le rock and roll et le rétro jadorai ces chansons écoutez
Apache par " Les shadows " une pure merveille .

flower kris

Kris2910

MessageSujet: Re: Hommage a ceux qui nous ont quittés      Hommage a ceux qui nous ont quittés  Icon_minitimeJeu 25 Avr - 7:45

Une pensée  spéciale en ce jour du 25  Avril  2019

Les  années ont passées  , les beaux souvenirs  sont restés gravés  dans nos mémoires .
  Comme  ceux qui ont gardés  en souvenir de toi
  le plus beau jour de leurs existence  de t'avoir  rencontré  ou  de t'avoir croisé  par hasard  .  

Ceux qui tont côtoyer et qui taffectionne  garderont
     ces merveilleux moments passés  en ta compagnie   .

Cet vidéo avec ces belles photos de toi
       retrace ton parcours  , ta carrière . 
      il ne nous reste  que tes belles chansons  . 
      Que l'on écoutent avec tant de Nostalgie .
       Merci  pour tes belles chansons   I love you

Chris
Kris2910

MessageSujet: Re: Hommage a ceux qui nous ont quittés      Hommage a ceux qui nous ont quittés  Icon_minitimeMer 19 Juin - 11:59

Hommage a coluche   décédé le 19 juin 1986 .
 33 ans deja depuis quil est parti rejoindre ses camarades .
 Mike aurait bien rigolé  avec lui s'ils etaient  encore là  .

Très engagé contre la pauvreté à tel point qu'il a créé en 1985 Les Restos du cœur, Michel Colucci, de son vrai nom, disait : "Dieu a dit : 'Je partage en deux. Les riches auront de la nourriture et les pauvres auront de l'appétit'".

Ma mère me disait si tu sors dans la rue, fais bien attention qu'il ne t'arrive rien. Mais s'il ne t'arrive rien c'est vraiment ce qui peut t'arriver de pire quand t'es môme ». Du Coluche tout craché. Cette tirade de l'humoriste est désormais gravée sur une plaque commémorative, plantée devant l'immeuble de son enfance à Montrouge, au 5, avenue Emile-Boutroux.

Kris

Dernière édition par Kris2910 le Lun 24 Juin - 9:59, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hommage a ceux qui nous ont quittés      Hommage a ceux qui nous ont quittés  Icon_minitime

Hommage a ceux qui nous ont quittés
Page 1 sur 1