MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE

Hommage, partage, actualité, photos sur le chanteur, interprète et compositeur Mike BRANT

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Réflexions diverses sur Mike Brant

AuteurMessage
Chambert

MessageSujet: Réflexions diverses sur Mike Brant   Lun 1 Oct - 22:25

J’ai parcouru avec grand intérêt ce forum qui est superbement bien fait, riche et instructif .... d’où quelques pensées : au sujet de sa chute volontaire, ou non, il n’y a tristement que Jeanne Cacchi qui connait la vérité, elle seule pouvait savoir si il y avait quelqu’un d’autre dans l’appartement à part Mike et elle, bien dommage que l’on ne puisse pas connaître sa version ..... ; concernant ses sautes d’humeur et son état psychologique vers la fin de sa vie , ne serait il pas devenu bi-polaire ? C’est une maladie qui peut engendrer ce genre de comportement malheureusement ( colères et tendances suicidaires notamment) et certainement méconnue à cette époque. Et pour finir sur une note plus légère, son frère a récupéré les numéros de téléphones des conquêtes de son frère, nombreuses puisque au nombre de 153 ! mais tout compte fait, si on fait le calcul : 153 à diviser par 5 ans (le temps de son succès en France), à diviser par 12 mois = cela ne fait que 3 conquêtes par mois ....
Revenir en haut Aller en bas
Chambert

MessageSujet: Re: Réflexions diverses sur Mike Brant   Mar 2 Oct - 0:11

Le reste de mon message n’est pas apparu
Chambert

MessageSujet: Re: Réflexions diverses sur Mike Brant   Mar 2 Oct - 0:14

Pas si démesuré pour un garçon à la beauté et au charme abyssales !
Felicita
Admin

MessageSujet: Re: Réflexions diverses sur Mike Brant   Mar 2 Oct - 10:21

Jeanne a toujours refuser de répondre sur ce 25 avril. Elle ne parlait que a travers ses aocats. Il suffit de lire les Chrono de Micky pour avoir quelques réponses. Les témoignages du voisin du dessous et celui de la voisine de l'immeuble d'en face.

Mike avait 22 ans quand il est arrivé a Paris, il a multiplier les conquêtes féminines.
En 1973 Mike devient plus sage. Il tourne beaucoup et enregistre beaucoup également.
Après la guerre des 6 six jours Mike pense de plus en plus a fonder une famille.
153 en 5 ans c'est pas beaucoup lol! Et puis ce n'est pas parce qu'il y 153 n° de téléphone de fille qu'il a eu une relation avec toutes. lol!

Dans la presse Mike avait une petite amis a chaque article. Il fallait faire croire aux ados que nous étions que nous aussi nous avions notre chance. I love you I love you I love you Crying or Very sad lol!

RUN974

MessageSujet: Re: Réflexions diverses sur Mike Brant   Mar 2 Oct - 13:01

Sans compter les nombreuses relations furtives que Mike a pu avoir notamment après chaque concert .... où il ne prenait pas nécessairement le temps de récupérer le numéro de téléphone FIXE !!!
Chambert

MessageSujet: Re: Réflexions diverses sur Mike Brant   Mar 2 Oct - 15:19

Fallait il encore que sa conquête soit chez elle quand il appelait ... l’ere Du portable aurait nuit à sa santé
Felicita
Admin

MessageSujet: Re: Réflexions diverses sur Mike Brant   Mer 3 Oct - 15:24

Oui a l'époque il fallait camper a cote de son téléphone. Mike aurait surement un portable a chaque oreilles. Mike était un foux de téléphone.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Monique

MessageSujet: Re: Réflexions diverses sur Mike Brant   Mer 3 Oct - 16:19

En fait, je ne doute pas que Mike aurait au moins deux téléphones satellite pour qu'il puisse appeler n'importe qui, n'importe où dans le monde -- un collé à son oreille, et un dans sa poche au cas où l'autre arrêtait de marcher!

Rien que 153 numéros de téléphone, c’est tout? Je suspecte que des pages on été arraché!!!  Laughing
Monique flower
Chambert

MessageSujet: Re: Réflexions diverses sur Mike Brant   Jeu 4 Oct - 20:43

Où aller pour trouver les smileys que je vois sur ce blog ? Sinon J’ai vu sur Instagram, une fan de Mike Brant qui disait que sa grand mère était sortie avec lui Smile peut être une des 153 .. ? Smile. Smile
MIBRA

MessageSujet: Re: Réflexions diverses sur Mike Brant   Jeu 4 Oct - 22:27

Sur facebook j'ai lu plusieurs fois des filles se vantaient d'avoir eu une relation avec Mike et les autres posaient des questions où, quant , comment etc ...
Chambert

MessageSujet: Re: Réflexions diverses sur Mike Brant   Jeu 4 Oct - 22:34

Difficile de faire la part du vrai et de l’invention effectivement ..... j’ai lu qu’une Fille avait fait connaissance de Mike Brant en promenant son chien, lui aussi promenait le sien, par ailleurs j’ai lu qu’il n’avait jamais eu de chien et je m’imagine mal Mike Brant promenant tranquillement son chien alors qu il était arcelé par ses fans .... :-
Monique

MessageSujet: Re: Réflexions diverses sur Mike Brant   Jeu 4 Oct - 22:48

Je crois que la fille dont tu parles Chambert c’est Véronique qui l’a croisé dans la rue quand il se promenait avec Ramses, le chien de Gérard Tournier.  Si je me souviens bien ce que j’ai lu, elle est devenu sa secrétaire pendant quelque temps à ses débuts? Sauf si je suis confuse (compte tenu de mon grand âge!) lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Monique flower
Chambert

MessageSujet: Re: Réflexions diverses sur Mike Brant   Jeu 4 Oct - 22:55

Oui c’est Veronique, mike Brant pouvait peut être promener ce chien sans être importuné à l’époque, ça m’étonne quand même ...mais je ne doute pas qu’elle qoit devenue sa secrétaire en revanche
Felicita
Admin

MessageSujet: Re: Réflexions diverses sur Mike Brant   Ven 5 Oct - 0:27

J'ai poster un article sur le forum qui parle de Véronique.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Chambert

MessageSujet: Re: Réflexions diverses sur Mike Brant   Ven 5 Oct - 0:58

Dans quelle rubrique ? Smile
Monique

MessageSujet: Re: Réflexions diverses sur Mike Brant   Ven 5 Oct - 1:15

Chambert a écrit:
Oui c’est Veronique, mike Brant pouvait peut être promener ce chien sans être importuné à l’époque, ça m’étonne quand même ...mais je ne doute pas qu’elle qoit devenue sa secrétaire en revanche

Quand Micky l’a vu à Reims en 1974, il était tout seul. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Run74 nous raconte avoir vu Mike, aussi en 1974, il était avec une amie - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

RUN974 a écrit:Bonjour à tous
je me permets d’intervenir afin de partager ma première et seule rencontre avec Mike :
C'est au cours de l'été 1974. Je me trouvais à Conflans ste Honorine (Yvelines) chez mon oncle qui gérait à l'époque un restaurant buvette dans un superbe site avec plan d'eau, plage et forêt (avec également un camping caravaning).
Avec mon cousin, nous passions nos vacances à servir boissons et saucisse-frites à la buvette.
Je me rendais à pied vers l'établissement et j'ai aperçu une Mercédès stationné derrière le restaurant.
je me suis mis au comptoir afin de servir les rares clients présents.
il y avait un couple dont je n'ai pas vraiment prêté attention.
J'ai pris leur commande (deux cocas) et j'ai continué mon service.
je me rappelle qu'ils ont consommé au bar.
Ce n'est que lorsqu'ils m'ont interpellé pour régler leur consommation que j'ai reconnu Mike avec sa voix grave et son accent très prononcé.
La belle femme qui l'accompagnait était grande avec de longs cheveux clairs bouclées.
J'étais stupéfait et dérouté et n'ai pas vraiment réalisé à l'instant.
Après avoir servi d'autres personnes, je me sus empressé de sortir de l'établissement mais Mike et sa compagne avait disparu ainsi que la Mercédès.

Je me rappelle que c’était en 1974 car je fredonnais son succès de l'époque  : "c'est comme ça que je t'aime".
Voilà tout et bonne fêtes de fin d'année à tous.

Je crois que les émeutes se passaient quand les gens savaient que c’était Mike qui était là.  Mais si il sortait tout seul, peut-être les gens qu’il croisait pensaient que c’était quelqu’un qui ressemblait à Mike Brant, que cela ne pourrait pas être lui?
Monique
flower
Felicita
Admin

MessageSujet: Re: Réflexions diverses sur Mike Brant   Ven 5 Oct - 13:23

Les émeutes c'étaient surtout quand il y avait des concerts ou à la sortie émissions de radios et de TV.
Quand Mike sortait surtout dans des endroits comme celui de Run les gens réalisait après que ce beau mec c'était Mike.
Micky à croisé Mike. Il était seul dans le rue à Orléans (Pas sur de la ville scratch ).

Mike allait acheter les journaux et boire son café et jouer au bay-foot au Café rue de la Pompe tranquillement comme tout le monde.

A Lyon en 73 quand j'ai vu Mike après le concert n'était pas assailli par le public les personnes qui étaient là était bien vaillantes. Mike signait des autographes et parlait avec les gens. Ce sont les hystériques qui attendaient devant la salle qui sont devenues folles quand Mike a pris sa voiture pour allée chez Bocuse.

Il y a 35 ans j'ai passé une soirée avec des amis et Gainsbourg à la terrasse d'un café sur les Champs-Élysées, il n'y a pas eu d'émeute. Les gens disait "On dirait Gainsbourg". Johnny aussi pouvait aller au resto sans que les fans se jettent sur lui.

Dalida se promenait tranquillement dans son quartier à Paris, il y avait toujours des fans mais ils étaient bienveillants.

Je me suis retrouvé un soir dans un restaurant a Paris entre deux charmantes dames à parler grossesse, j’étais enceinte de 7 mois.
Je me disait je les connais. Tu parles c'était juste Cora Vaucaire et Juliette Gréco Very Happy Comme je ne m'attendais pas du tout a les voir je n'ai pas percuté sur le champs. Elles étaient là pour fêter le groupe avec qui je travaillait.

Tout dépend comme l'artiste fait pour qu'on le remarque ou pas. C'étaient souvent des émeutes orchestré par la presse et pour la com des artistes.
Maintenant je crois c'est plus compliqué avec les portables et les réseaux sociaux. Le comportement du public à changé. Il faut faire le buzz avec un selfie.

Monique

MessageSujet: Re: Réflexions diverses sur Mike Brant   Ven 5 Oct - 15:21

C’est intéressant tout ça, merci Félicita. PS - Micky dit qu'il était chez sa soeur à Reims quand il a vu Mike dans la rue.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Chambert, je crois que l'article sur Véronique que Félicita mention plus haut est dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique flower
Chambert

MessageSujet: Re: Réflexions diverses sur Mike Brant   Ven 5 Oct - 15:55

C’est vrai, maintenant le comportement des gens vis à vis des stars, a changé et pas dans le bon sens malheureusement. Je vois dans ces divers témoignages qu’effectivement il était possible pour mike Brant de sortir dans la rue et aller dans un café avec une amie ou non. Merci Monique pour le lien concernant Veronique Smile
Felicita
Admin

MessageSujet: Re: Réflexions diverses sur Mike Brant   Dim 7 Oct - 22:12

J'ai changé ton sujet de forum Chambert.
Toute les discussions sur Mike sont dans ce forum FORUM :: DISCUSSIONS A THEMES SUR MIKE.
Dans l'autre forum DISCUSSIONS DIVERSES ET VARIEES on parle de tout sauf de Mike ou presque. lol! Parce que sur ce forum c'est impossible de ne pas parler de lui.

Chambert

MessageSujet: Re: Réflexions diverses sur Mike Brant   Dim 7 Oct - 22:30

Merci Felicita ! Je suis maintenant au bon endroit Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réflexions diverses sur Mike Brant   

Réflexions diverses sur Mike Brant
Page 1 sur 1