MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE

Hommage, partage, actualité, photos sur le chanteur, interprète et compositeur Mike BRANT
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Mike en concert

Aller en bas 
+2
Felicita
liseron64
6 participants
AuteurMessage
liseron64




Messages : 913
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 65
Localisation : Béarn

Mike en concert  Empty
MessageSujet: Mike en concert    Mike en concert  Icon_minitimeSam 14 Juil 2018 - 16:30

Comment Mike se préparait t il pour les concerts ? Répétait ils pendant longtemps ou du 1er jet c etait parfait ? Amenait il quelques variantes dans ses melodies au dernier moment casse tête pour les musiciens ? Avait il une technique pour memoriser ses chansons ? Avait il des rites avant d entrer en scène ? Boisson pour la voix , fétiches qu il embrassait ou prenait avec lui ? Demandait il quelques fois des choses exceptionnelles ?
Liseron
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 3060
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Mike en concert  Empty
MessageSujet: Re: Mike en concert    Mike en concert  Icon_minitimeDim 15 Juil 2018 - 10:37

Mike travaillait la conception de ses galas en répétant dans des salles souvent prêté comme par exemple la ville de Draveil dans l'Essonne. En échange Mike fait un gala gratuit pour remercier la ville.

Pour les concerts dans les salles de très grande dimension comme Lyon, Marseille. Mike faisait ce que l'on appel un filage.
Mike et ses musiciens faisaient de gala dans son entier dans la salle. A cette occasion les techniciens réglaient le son, les éclairages, on définissait ou Mike ce placerait sur scène avec des marquage au sol.  Mike en profitait pour travaillait les chansons et revoir ce qui qui ne lui satisfaisait pas. Mike a ces répétition Mike piquait régulièrement des colères ce qui a fait dire que Mike avait un caractère de cochon  lol!
Mike était juste un perfectionniste comme la plus part des artistes de ce niveau.  

Très vite Mike a eu son matériel de son, son ingé-son et son éclairagiste.

Par contre lors de tournées marathon pas question de faire une balance. Mike arrivait en tenu de scène directe de l'hôtel, la balance ce faisait pendant la première chanson ainsi que les réglages lumière. Mike utilisait les moyens technique sur place. Parfois cela donnait un son bien loin de ce que la sono de Mike pouvait donner.

Mike n'avait pas de caprice de star, il préférait une chambre dans un petit hôtel tranquille loin de la ville ou il chantait.
Il demandait par contrat que si il y avait une buvette dans la salle qu'elle soit fermé pendant son tour de chant.

Je poste un contrat typique de Mike de 1973 tiré du livre Mike dans la Lumière


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2706
Date d'inscription : 18/09/2016

Mike en concert  Empty
MessageSujet: Re: Mike en concert    Mike en concert  Icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 17:29

Merci beaucoup Félicita, cet arrière-plan (background?) sur la vie professionnelle de Mike nous enseigne beaucoup sur lui; comme tu le dis, la plupart des artistes de son niveau étaient des perfectionnistes, ce qui fait que Mike demandait beaucoup aux membres de son équipe, mais je n’ai jamais entendu dire qu’il était méchant avec eux (j'ai trouvé une vidéo de l’un de ses concurrents qui montre bien la personalité de certains  lol! ).
Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 3060
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Mike en concert  Empty
MessageSujet: Re: Mike en concert    Mike en concert  Icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 20:49

Mike avait été choqué par le comportement de Claude François leur d'un concert. Mike avait : J'espère ne jamais devenir comme ça.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2706
Date d'inscription : 18/09/2016

Mike en concert  Empty
MessageSujet: Re: Mike en concert    Mike en concert  Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 0:36

Félicita, même si Mike avait "un caractère de cochon" quand il faisait les répétitions, quand il était stressé, et peut-être avait des crises de colère si tout n’allait pas comme il voulait, je ne peux pas l'imaginer faire ce que nous voyons/entendons dans cette video: Mike qui lui a donné sa place pour cloturer un concert, Mike qui a annulé le prêt donné à l'un de ses musiciens parce qu'il le remboursait à temps chaque mois. Regardez comme il parle à une journaliste (à 3 minutes 48 Shocked)



Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 3060
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Mike en concert  Empty
MessageSujet: Re: Mike en concert    Mike en concert  Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 11:57

Hè oui Monique Cloclo était tyranique.
Mike était tout le contraire. C'est de ce concert dont je parle dans ma réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4584
Date d'inscription : 29/01/2012

Mike en concert  Empty
MessageSujet: Re: Mike en concert    Mike en concert  Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 15:07

En fait ce contrat type a servi pour un livre, mais .. j'en suis l'heureux propriétaire Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
pascale

pascale


Messages : 749
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 62
Localisation : montréal, quebec

Mike en concert  Empty
MessageSujet: Re: Mike en concert    Mike en concert  Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 21:59

Dites donc ce cloclo c'était pas une ciné-cure!?! scratch Rolling Eyes scratch
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2706
Date d'inscription : 18/09/2016

Mike en concert  Empty
MessageSujet: Re: Mike en concert    Mike en concert  Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 14:46

Micky a écrit:
En fait ce contrat type a servi pour un livre, mais .. j'en suis l'heureux propriétaire Razz

Tu as beaucoup de trésors Micky, merci de les partager avec nous. Est-ce que les dispositions ci-dessous étaient dans tous ses contrats: 

1. Observation générales (b): “Conformément aux Statuts du Syndicat National des Musiciens, le tour de chant de l’artiste ne pourra être ni enregistré ni radiodiffusé ni télévisé, même partiellement” (Ce qui expliquerait pourquoi on a pas de DVDs de ses concerts, contrairement à Claude François, Dalida, Joe Dassin, etc.)

2. Article 6: “Prévoir un service d’ordre très important pour empêcher l’accès de la scène... (10 policiers et 10 gardes du corps”) (Quand je regarde les filles qui envahissent la scène à Marseille, j’ai l’impression qu’il n’y avait qu’un ou deux gardes du corps.)
Monique flower

Revenir en haut Aller en bas
liseron64




Messages : 913
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 65
Localisation : Béarn

Mike en concert  Empty
MessageSujet: Re: Mike en concert    Mike en concert  Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 15:15

Monique je pense comme toi dans la vidéo de l extrait du concert à Oissel il y a beaucoup de filles qui envahissent la scène.
Liseron
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4584
Date d'inscription : 29/01/2012

Mike en concert  Empty
MessageSujet: Re: Mike en concert    Mike en concert  Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 16:30

Il faut relire ce que j'ai écrit sur le concert de Rocquigny (30 avril 1973 si j'ai bonne mémoire)

Ces contrats -TOUS les artistes de l'époque le pratiquaient - sont "pipeaux" juste pour le Fisc et les assurances

Chaque Maire était responsable du service d'ordre et des pompiers.

Pour les gardes du corps, je pense qu'il y a assez de films et de photos pour juger ..

Le gars à qui Mike arrête de demander le remboursement (pour l'achat d'une voiture) c'est Paco le batteur
pour les autres anecdotes les concerts annulés ou les musiciens pas payés TOUT est dans les chroniques Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Felicita

Felicita


Messages : 3060
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Mike en concert  Empty
MessageSujet: Re: Mike en concert    Mike en concert  Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 19:22

Ces dispositions sont toujours dans les contrats actuels.
Les captations de concerts sont fait par les société de prod des artistes.
Du temps de Mike c'était plus compliqué de faire une captation le matériel étaient plus lourd et le son n'était pas toujours très bon.
Mike faisait enregistré ses concerts pour les réécouter. Le son était surement pris directement sur la console de son, on entendait quasiment pas le public, le matériel d'enregistrement était un Revox.
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2706
Date d'inscription : 18/09/2016

Mike en concert  Empty
MessageSujet: Re: Mike en concert    Mike en concert  Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 2:15

Micky a écrit:
Il faut relire ce que j'ai écrit sur le concert de Rocquigny (30 avril 1973 si j'ai bonne mémoire) Very Happy


Elle est parfaite ta mémoire Micky. Tiens, il n’y avait pas de vaches dans les Kiboutz en Israël  Question    (...Michel Bocahut, le maire de Rocuqigny témoigne : Mike Brant me dit son étonnement d’avoir vu tant de vaches dans les prés lol! .)
Monique flower

Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 3060
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Mike en concert  Empty
MessageSujet: Re: Mike en concert    Mike en concert  Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 15:47

Si Monique mais pas dehors parce que en Israël il fait très très chaut et que il n'y a pas de grandes prairies avec une belle herbe grasse.
Mike était surpris de voir autant de vache dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2706
Date d'inscription : 18/09/2016

Mike en concert  Empty
MessageSujet: Re: Mike en concert    Mike en concert  Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 16:24

Merci Félicita.  Oops! Bien sûre, je n’avais pas pensé à la météo au moyenne orient! lol!
Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
liseron64




Messages : 913
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 65
Localisation : Béarn

Mike en concert  Empty
MessageSujet: Re: Mike en concert    Mike en concert  Icon_minitimeLun 29 Juil 2019 - 16:18

Es ce que c est Mike qui choisissait les lieux où il allait chanter ou c etait son équipe ?
Je pose cette question car les distances etaient importantes souvent entre chaque gala . Pourquoi choisir des endroits si eloignes les uns des autres ? Es ce que les dates des concerts étaient bien organisées de façon à regrouper les concerts dans une même région ? Si c etait son equipe qui choisissait pouvait il refuser de faire un concert à cause de la distance ?
Liseron
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2706
Date d'inscription : 18/09/2016

Mike en concert  Empty
MessageSujet: Re: Mike en concert    Mike en concert  Icon_minitimeLun 29 Juil 2019 - 17:22

Liseron, je croix que dans les années 60 et 70, les artistes acceptaient de se produire partout où on leur demandait de se rendre quelle que soit la distance entre les villes. C'était très différent de ce qu'il est aujourd'hui avec toute la technologie disponible pour coordonner tous les galas. Peut-être que Micky le sait?
Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
liseron64




Messages : 913
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 65
Localisation : Béarn

Mike en concert  Empty
MessageSujet: Re: Mike en concert    Mike en concert  Icon_minitimeLun 29 Juil 2019 - 17:39

Oui Monique tu as raison il n y avait pas toute la technologie mais il existait quand même ces bonnes vieilles cartes routières avec le kilométrage. Avec des amies pour aller en Bretagne on s en est servie pour sortir de l autoroute il y avait des bouchons .
Liseron
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 3060
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Mike en concert  Empty
MessageSujet: Re: Mike en concert    Mike en concert  Icon_minitimeLun 29 Juil 2019 - 17:41

Les tournées se faisait en fonction des demandes des villes ou des associations.
La tournée d'été de 1973 est un bel exemple de tournée ou Mike a traversé la France dans tous les sens.
Mike pouvait faire 300 km entre deux concerts, le premier à 15h et le second à 23h.


Aujourd'hui on monte une tournée en fonction des dates, des festivals et pour les moins connu des clubs de vacances.
Il y des réglementations pour le temps de conduite et pour les intermittents du spectacles : les musiciens et les équipes techniques. Du temps de Mike il y en avait mais c'était beaucoup moins réglementé. Ce n'était pas propre a Mike toutes les vedettes étaient a la même enseigne.
Revenir en haut Aller en bas
liseron64




Messages : 913
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 65
Localisation : Béarn

Mike en concert  Empty
MessageSujet: Re: Mike en concert    Mike en concert  Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019 - 15:30

Mibra en quelle année a eu lieu le concert à Bordeaux où tu es allée ? Te rappelle tu comment Mike était habillé ? Et qu elle était l ambiance ? Es ce que tu as pu l approcher ?
Liseron
Revenir en haut Aller en bas
MIBRA
Admin
MIBRA


Messages : 3166
Date d'inscription : 28/06/2013

Mike en concert  Empty
MessageSujet: Re: Mike en concert    Mike en concert  Icon_minitimeVen 27 Sep 2019 - 20:56

Liseron
J'ai vu Mike en concert à Bordeaux le 2 mars 1974 , l'ambiance était calme, pas d'hystérique qui hurlait, ni personne sur scène.
Mike était habillé comme dans l'émission Taratata du 14 février 1974 où il chante " Viens ce soir et Toi mon enfant " avec son costume
en velours marron.
Je n'ai pa eu la chance de l'approcher, j'aurais pu si Mike n'avait décidé au dernier moment de ne pas venir à un cocktail où il était
invité ainsi que moi.
Si tu ne l'a pas déjà lu je raconte l'histoire sur ce lien


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



                                   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
MIBRA  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2706
Date d'inscription : 18/09/2016

Mike en concert  Empty
MessageSujet: Re: Mike en concert    Mike en concert  Icon_minitimeSam 28 Sep 2019 - 22:46

Merci Mibra, il a l'air si heureux sur cette photo, c'est un grand plaisir de la regarder.
Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
liseron64




Messages : 913
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 65
Localisation : Béarn

Mike en concert  Empty
MessageSujet: Re: Mike en concert    Mike en concert  Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 14:50

Mibra quelle est cette femme à côté de Mike ? Quels étaient le ou les instruments que Mike voulait plus entendre quand un orchestre jouait avec lui sur scène ou quand il enregistrait ses chansons ?
Liseron
Revenir en haut Aller en bas
MIBRA
Admin
MIBRA


Messages : 3166
Date d'inscription : 28/06/2013

Mike en concert  Empty
MessageSujet: Re: Mike en concert    Mike en concert  Icon_minitimeSam 15 Fév 2020 - 22:27

Il me semble que Micky a dit que c'était une attaché de presse

_________________
MIBRA  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mike en concert  Empty
MessageSujet: Re: Mike en concert    Mike en concert  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mike en concert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  jeu avec photos inédites et hors du comun de Mike sur scène
» Quand Mike Chantait dans les cabarets en Israël
» Photo inédite de Mike Brant
» VIDEOS INEDITES DE MIKE
» Mike et les femmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE :: FORUM :: DISCUSSIONS A THEMES SUR MIKE-
Sauter vers: