MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE

Hommage, partage, actualité, photos sur le chanteur, interprète et compositeur Mike BRANT

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mike en concert

AuteurMessage
liseron64

MessageSujet: Mike en concert    Sam 14 Juil - 14:30

Comment Mike se préparait t il pour les concerts ? Répétait ils pendant longtemps ou du 1er jet c etait parfait ? Amenait il quelques variantes dans ses melodies au dernier moment casse tête pour les musiciens ? Avait il une technique pour memoriser ses chansons ? Avait il des rites avant d entrer en scène ? Boisson pour la voix , fétiches qu il embrassait ou prenait avec lui ? Demandait il quelques fois des choses exceptionnelles ?
Liseron
Revenir en haut Aller en bas
Felicita
Admin

MessageSujet: Re: Mike en concert    Dim 15 Juil - 8:37

Mike travaillait la conception de ses galas en répétant dans des salles souvent prêté comme par exemple la ville de Draveil dans l'Essonne. En échange Mike fait un gala gratuit pour remercier la ville.

Pour les concerts dans les salles de très grande dimension comme Lyon, Marseille. Mike faisait ce que l'on appel un filage.
Mike et ses musiciens faisaient de gala dans son entier dans la salle. A cette occasion les techniciens réglaient le son, les éclairages, on définissait ou Mike ce placerait sur scène avec des marquage au sol.  Mike en profitait pour travaillait les chansons et revoir ce qui qui ne lui satisfaisait pas. Mike a ces répétition Mike piquait régulièrement des colères ce qui a fait dire que Mike avait un caractère de cochon  lol!
Mike était juste un perfectionniste comme la plus part des artistes de ce niveau.  

Très vite Mike a eu son matériel de son, son ingé-son et son éclairagiste.

Par contre lors de tournées marathon pas question de faire une balance. Mike arrivait en tenu de scène directe de l'hôtel, la balance ce faisait pendant la première chanson ainsi que les réglages lumière. Mike utilisait les moyens technique sur place. Parfois cela donnait un son bien loin de ce que la sono de Mike pouvait donner.

Mike n'avait pas de caprice de star, il préférait une chambre dans un petit hôtel tranquille loin de la ville ou il chantait.
Il demandait par contrat que si il y avait une buvette dans la salle qu'elle soit fermé pendant son tour de chant.

Je poste un contrat typique de Mike de 1973 tiré du livre Mike dans la Lumière

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Monique

MessageSujet: Re: Mike en concert    Lun 16 Juil - 15:29

Merci beaucoup Félicita, cet arrière-plan (background?) sur la vie professionnelle de Mike nous enseigne beaucoup sur lui; comme tu le dis, la plupart des artistes de son niveau étaient des perfectionnistes, ce qui fait que Mike demandait beaucoup aux membres de son équipe, mais je n’ai jamais entendu dire qu’il était méchant avec eux (j'ai trouvé une vidéo de l’un de ses concurrents qui montre bien la personalité de certains  lol! ).
Monique flower
Felicita
Admin

MessageSujet: Re: Mike en concert    Lun 16 Juil - 18:49

Mike avait été choqué par le comportement de Claude François leur d'un concert. Mike avait : J'espère ne jamais devenir comme ça.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Monique

MessageSujet: Re: Mike en concert    Lun 16 Juil - 22:36

Félicita, même si Mike avait "un caractère de cochon" quand il faisait les répétitions, quand il était stressé, et peut-être avait des crises de colère si tout n’allait pas comme il voulait, je ne peux pas l'imaginer faire ce que nous voyons/entendons dans cette video: Mike qui lui a donné sa place pour cloturer un concert, Mike qui a annulé le prêt donné à l'un de ses musiciens parce qu'il le remboursait à temps chaque mois. Regardez comme il parle à une journaliste (à 3 minutes 48 Shocked)

Monique flower
Felicita
Admin

MessageSujet: Re: Mike en concert    Mar 17 Juil - 9:57

Hè oui Monique Cloclo était tyranique.
Mike était tout le contraire. C'est de ce concert dont je parle dans ma réponse.

Micky
Admin

MessageSujet: Re: Mike en concert    Mar 17 Juil - 13:07

En fait ce contrat type a servi pour un livre, mais .. j'en suis l'heureux propriétaire Razz

Voir le profil de l'utilisateur http://mikebrantlegende.forumgratuit.org
pascale

MessageSujet: Re: Mike en concert    Mar 17 Juil - 19:59

Dites donc ce cloclo c'était pas une ciné-cure!?! scratch Rolling Eyes scratch
Monique

MessageSujet: Re: Mike en concert    Mer 18 Juil - 12:46

Micky a écrit:
En fait ce contrat type a servi pour un livre, mais .. j'en suis l'heureux propriétaire Razz

Tu as beaucoup de trésors Micky, merci de les partager avec nous. Est-ce que les dispositions ci-dessous étaient dans tous ses contrats: 

1. Observation générales (b): “Conformément aux Statuts du Syndicat National des Musiciens, le tour de chant de l’artiste ne pourra être ni enregistré ni radiodiffusé ni télévisé, même partiellement” (Ce qui expliquerait pourquoi on a pas de DVDs de ses concerts, contrairement à Claude François, Dalida, Joe Dassin, etc.)

2. Article 6: “Prévoir un service d’ordre très important pour empêcher l’accès de la scène... (10 policiers et 10 gardes du corps”) (Quand je regarde les filles qui envahissent la scène à Marseille, j’ai l’impression qu’il n’y avait qu’un ou deux gardes du corps.)
Monique flower

liseron64

MessageSujet: Re: Mike en concert    Mer 18 Juil - 13:15

Monique je pense comme toi dans la vidéo de l extrait du concert à Oissel il y a beaucoup de filles qui envahissent la scène.
Liseron
Micky
Admin

MessageSujet: Re: Mike en concert    Mer 18 Juil - 14:30

Il faut relire ce que j'ai écrit sur le concert de Rocquigny (30 avril 1973 si j'ai bonne mémoire)

Ces contrats -TOUS les artistes de l'époque le pratiquaient - sont "pipeaux" juste pour le Fisc et les assurances

Chaque Maire était responsable du service d'ordre et des pompiers.

Pour les gardes du corps, je pense qu'il y a assez de films et de photos pour juger ..

Le gars à qui Mike arrête de demander le remboursement (pour l'achat d'une voiture) c'est Paco le batteur
pour les autres anecdotes les concerts annulés ou les musiciens pas payés TOUT est dans les chroniques Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur http://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Felicita
Admin

MessageSujet: Re: Mike en concert    Mer 18 Juil - 17:22

Ces dispositions sont toujours dans les contrats actuels.
Les captations de concerts sont fait par les société de prod des artistes.
Du temps de Mike c'était plus compliqué de faire une captation le matériel étaient plus lourd et le son n'était pas toujours très bon.
Mike faisait enregistré ses concerts pour les réécouter. Le son était surement pris directement sur la console de son, on entendait quasiment pas le public, le matériel d'enregistrement était un Revox.

Monique

MessageSujet: Re: Mike en concert    Jeu 19 Juil - 0:15

Micky a écrit:
Il faut relire ce que j'ai écrit sur le concert de Rocquigny (30 avril 1973 si j'ai bonne mémoire) Very Happy

Elle est parfaite ta mémoire Micky. Tiens, il n’y avait pas de vaches dans les Kiboutz en Israël  Question    (...Michel Bocahut, le maire de Rocuqigny témoigne : Mike Brant me dit son étonnement d’avoir vu tant de vaches dans les prés lol! .)
Monique flower

Felicita
Admin

MessageSujet: Re: Mike en concert    Jeu 19 Juil - 13:47

Si Monique mais pas dehors parce que en Israël il fait très très chaut et que il n'y a pas de grandes prairies avec une belle herbe grasse.
Mike était surpris de voir autant de vache dehors.

Monique

MessageSujet: Re: Mike en concert    Jeu 19 Juil - 14:24

Merci Félicita.  Oops! Bien sûre, je n’avais pas pensé à la météo au moyenne orient! lol!
Monique flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mike en concert    

Mike en concert
Page 1 sur 1