MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE

Hommage, partage, actualité, photos sur le chanteur, interprète et compositeur Mike BRANT

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Vidéo hommage à Mike Brant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
angie101

MessageSujet: Re: Vidéo hommage à Mike Brant   Sam 11 Fév - 19:33

Je trouve que Noam interprète très bien la chanson de Mike ......Au fait qu'est-ce qu'il est devenu ?

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
kaskad

MessageSujet: Re: Vidéo hommage à Mike Brant   Sam 11 Fév - 21:47

Dans un article de 2012 (il a alors 50 ans) il compose des musiques de dessins animés pour son propre compte, il avait travaillé auparavant dans les studios de Haim Saban et avec Shuky Levi (duo Shuky et Aviva que connaissait Mike) toujours sur des génériques de dessins animés...

Noam (plus âgé Very Happy )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Monique

MessageSujet: Re: Vidéo hommage à Mike Brant   Dim 21 Mai - 15:05

Micky a écrit:
hé les filles, je suis plus "nuancé" que vous !

Déjà les paroles sont de Michel Jourdan et non de Mike ..

Alors elles expriment les sentiments que ressentait Michel au plus profond de lui, même si un jour Mike lui a  dit qu'il "exprimait par des mots les sentiments qu'il ressentait en lui"
(Je pense, qu'à une époque de notre vie amoureuse, nous nous sommes tous, plus ou moins, retrouvés dans les paroles de chansons)

Si on prend les paroles de "On se retrouve par hasard" c'est Mike qui a donné l'idée principale :
"Si on parlait, sur cette musique, de retrouvailles d'un homme et d'une femme qui se sont beaucoup aimés ?"

Et Michel de raconter une histoire autour de çà :
Comme Mike était au Mexique et qu'il a téléphoné de l'aéroport, l’histoire est devenue :
"Un homme qui rencontre une femme à l'aéroport, mais la femme repart déjà car elle habite au Mexique"

A mon sens les première chansons 1970-1971 étaient plus intimistes sur la vie de Mike, les paroliers ont regardé l'histoire de Mike pour écrire les textes (d'où les titres comme : "Et je suis heureux", "Arrava", "Au pays de ma maison", etc.)

Pour revenir à la période 1974-75 il faut être factuel et ne pas citer QUE les chansons tristes de Mike.
C'est l'histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein !

Si on analyse les chansons du dernier 33T:
Sont tristes que 2 ou 3 chansons : scratch
"On se retrouve par hasard" et "Attendez" (je ne sais pas classer "essayez de lui mentir" car la fin est optimiste)

Alors qu'il y a 5 chansons "gaies"  cheers :
"Toutes les couleurs", "Qui pourra te dire", "En plein coeur de ta jeunesse", "Que tu es belle", et "C'est comme çà que je t'aime"

==> auxquelles il faut rajouter 3 chansons qui parlent de sujets de société :
"Serre les poings et bats-toi", "Je vis la vie que j'ai choisie" "Elle a gardé ses yeux d'enfant"

Donc, seulement 2 (ou3) chansons tristes comme 8 neutres ou gaies;
De dire que Mike était malheureux, est un argument - presque un conditionnement - incrusté dans les têtes par des personnes dont l'intérêt est de faire croire cela.

Mike met tellement de coeur dans ses chansons (en puisant sur ses expériences personnelles vécues) qu'on y croit
En écoutant "Dis-lui" par exemple, on est persuadé que Mike vient juste de se faire "larguer par une fille" quand il a enregistré la chanson.

Sur cet album (et les chansons composées par Mike de cette époque) j'y vois la maturité artistique de Mike, par un changement de thèmes plus profond que celui du "gars amoureux de la fille";

Ainsi sont nées des chansons magnifiques comme "Toi mon enfant", Elle a gardé ses yeux d'enfants", "Serre les poings et bats-toi", "L'oiseau noir et l'oiseau blanc", "Donne, donne un peu de toi" ...

Et aussi la maturité musicale de Mike "Toutes les couleurs"
est juste, à mes yeux, un "Chef d’œuvre"  sunny

Voilàààààààààààààààà ! lol!

Merci Micky, plus je lis tes analyzes et tes chroniques, plus j’apprends sur ce chanteur inoubliable.
Monique  flower
angie101

MessageSujet: Re: Vidéo hommage à Mike Brant   Dim 21 Mai - 18:03

Merci Kaskad pour la recherche sur Noam , je n'avais pas vu

Amitié Like a Star @ heaven
kaskad

MessageSujet: Re: Vidéo hommage à Mike Brant   Lun 22 Mai - 15:08

Wink Wink
kaskad

MessageSujet: Re: Vidéo hommage à Mike Brant   Mar 13 Juin - 19:40

Arrangement musical de "c'est ma prière", bon ça fait un peu rayon de "supermarché", mais c'est un petit hommage à Mike  Very Happy
solenne

MessageSujet: Re: Vidéo hommage à Mike Brant   Ven 28 Juil - 16:59

maria de rossi rend hommage à Mike Brant , c'est un duo virtuel : "parce que je t'aime plus que moi"

felicita , j'ai mise la vidéo ici car je ne suis pas arrivée à retrouver le topic sur les duos virtuels avec mike

amitiès

Monique

MessageSujet: Re: Vidéo hommage à Mike Brant   Ven 28 Juil - 20:02

Mais c’est formidable cet arrangement, merci Kaskad.

PS - je ne crois pas que les supermarchés vendraient cette musique extraordinaire!
Monique
flower
Monique

MessageSujet: Re: Vidéo hommage à Mike Brant   Ven 28 Juil - 20:13

Il pleut très fort dans ma ville en ce moment, mais il fait soleil chez moi avec tous ces posts et ces vidéos, quel plaisir.  Merci Solenne, quelle bonne trouvaille.
Monique flower
Felicita
Admin

MessageSujet: Re: Vidéo hommage à Mike Brant   Sam 29 Juil - 9:42

Je n'ai pas trouvé non plu  scratch il n'y a peut être pas de sujet Duo virtuel avec Mike, mais on peux les poster ici les duos virtuels sont des hommages.

Maria de Rossi sort en 1969 son premier 45tr deux chansons par face Est-ce qu'après une danse ? / Mélodie, mélodie // Des roses rouges au soleil / Parce que je t'aime plus que moi, le compositeur est Jean Renard !
Mike enregistre cette chanson en 1970 en face B de Laisse moi t'aimer et en fait un tube.
Jean Renard fera enregistré a Mike une autre chanson qui n'avait pas marché Toi moi nous enregistré par Mireille Mathieu en 1969 que Mike enregistra aussi pour son 1er album.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vidéo hommage à Mike Brant   

Vidéo hommage à Mike Brant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9